Infiltration d'eau

sixoseven

Peugeot Addict
23 Mars 2010
130
0
16
124
Salut à tous,

J'ai de l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle de mon véhicule équipé d’un toit ouvrant.

Les montants de pare-brise,de portes avant ainsi que le plafonnier s'humidifient fortement en cas de pluie.
Il arrive même que de l'eau goutte du plafonnier!!!

Avant que ces infiltrations n'endommagent le circuit électrique du véhicule, j'aimerai trouver une solution pour y remédier rapidement.

Je pense que le problème vient des goulottes d'écoulement qui équipent les véhicules équipés de toit ouvrant ou tout simplement du joint de toit, mais Ced me dit que çà peut venir du joint de pare-brise.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème?
Pensez vous que mon diagnostic est juste ou est-ce celui de Ced qui est le bon?

Même si on compare la 607 à un paquebot, je n'aimerai pas que la mienne se transforme en vaisseau amiral et prenne l'eau.

Merci pour vôtre contribution et à bientôt.

Sixoseven
 

Bonjour,

J'ai un TO sur ma 607 mais, Dieu merci, il est étanche. J'ai, par contre, eu un problème similaire au tien sur une R25 et l'eau venait bien du TO. Il y a une goulotte périphérique au toit qui récupère l'eau et la dirige vers un conduit d'évacuation latéral (dans un des montants de porte de mémoire). Si ce conduit est bouché, l'eau s'infiltre entre pavillon et garnissage. Toit ouvert, tu dois normalement voir cette goulotte et l'orifice d'écoulement. Sinon, je pense qu'un membre du forum peut te faire parvenir l'éclaté du toit avec toutes ses pièces constituantes sur lequel figurent cette goulotte et son conduit.
 

Bonjour,

J'ai un TO sur ma 607 mais, Dieu merci, il est étanche. J'ai, par contre, eu un problème similaire au tien sur une R25 et l'eau venait bien du TO. Il y a une goulotte périphérique au toit qui récupère l'eau et la dirige vers un conduit d'évacuation latéral (dans un des montants de porte de mémoire). Si ce conduit est bouché, l'eau s'infiltre entre pavillon et garnissage. Toit ouvert, tu dois normalement voir cette goulotte et l'orifice d'écoulement. Sinon, je pense qu'un membre du forum peut te faire parvenir l'éclaté du toit avec toutes ses pièces constituantes sur lequel figurent cette goulotte et son conduit.


[:chris34]et je ne pense pas que ça vienne du pare-brise ou a-t-il été changé recemment !!!!! :coucou:
 

ben en meme temps si ça ruisselle de partout, pas facile à localiser mais effectivement il arrive régulièrement que les goulottes d'évacuation des TO se bouchent, faut vérifier de toute façon
 

Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec ma 607, solution ultra rapide ... ouvrir le toit ouvrant et à l'aide d'un compresseur souffler dans les deux trou a l'avant du toit ouvrant. sa débouchera les deux évacuation !!! si c'est beaucoup bouché tu entendras un bruit quand sa ce débouche.

J'ai du refaire l'opération 2 ans après, je laisse souvent le toit ouvrant ouvert l'été possible que je ramasse plus de merde ou que de petites bêtes vient se loger dans les tuyaux.

Pour info chez moi le toit était trempé un peu et en conduisant de l'eau pouvait couler dans le plafonnier de lumière. ah et aussi les montants du pare-brise était très trempés souvent un coté plus que l'autre.

En espérant t'avoir aider.
 

salut dom
[:sniper:9] avec Mouss72,c'est ce qu'il faut faire ;)
 

salut dom
[:sniper:9] avec Mouss72,c'est ce qu'il faut faire ;)

Bonsoir,
J'ai ouvert mon TO (c'est risqué avec le temps qu'il fait!) et regardé où étaient ces fameux conduits d'évacuation: un au coin avant droit et l'autre au coin arrière gauche (vu du conducteur). Donc apparemment, il y a plusieurs modèles de cadres. je conseillerai plutôt une longue tige métallique flexible pour déboucher, la pression d'air pourrait débrancher les conduits, je ne sais pas comment ils sont fixés sur le cadre.
 

il y en a 4,deux devant et deux derriere,qui descendent derriere les capitons du coffre
 

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

Certains sont très détaillés et orientent vers une résolution du problème de façon certaine.

Je vais les mettre en pratique ce week-end, et je vous tiendrai informé de l'évolution des choses.

MERCI encore et longue vie à vos belles.