[TUTO] - Réception RNT/DAB+ Seconde Monte

Autre solution à laquelle j'ai pensé, c'est remplacer l'embase d'origine par une embase avec le DAB.
Le problème c'est que mon embase n'a qu'un seul câble et il semblerait que c'est le FM (Fakra blanc).
Je pourrais donc la remplacer par une embase avec FM et DAB et tirer une rallonge Fakra.

Par contre, est ce que quelqu'un sait où est l'antenne GPS sur une 308 T9 avec cielo ?
Dans l’embase intégrée, tu as FM/GPS ou FM/DAB/GPS si équipée :)
Pour la première antenne, j’avais essayé… pas top.
 

Dans l’embase intégrée, tu as FM/GPS ou FM/DAB/GPS si équipée :)
Pour la première antenne, j’avais essayé… pas top.
Merci pour ton retour @Keryan , mais ce she je ne comprends pas, si le GPS est intégré à mon embase, pourquoi je n'ai qu'un coax en sortie ?
Je devrais avoir 2 coax, 1 avec un fakra blanc (FM) et l'autre, avec un fakra bleu (GPS), non?
Screenshot_20230514_194450_Chrome.jpg
Au pire, je peux monter une embase à trois coax et ne pas brancher le bleu?
Screenshot_20230514_194554_Chrome.jpg
Je précise que j'ai une antenne courte, c'est une féline avec cielo (je ne sais pas si c'est différent, mais il me semble qu'il y a 2 anévrisme FM)
 

Merci pour ton retour @Keryan , mais ce she je ne comprends pas, si le GPS est intégré à mon embase, pourquoi je n'ai qu'un coax en sortie ?
Je devrais avoir 2 coax, 1 avec un fakra blanc (FM) et l'autre, avec un fakra bleu (GPS), non?
Voir la pièce jointe 31895
Au pire, je peux monter une embase à trois coax et ne pas brancher le bleu?
Voir la pièce jointe 31894
Je précise que j'ai une antenne courte, c'est une féline avec cielo (je ne sais pas si c'est différent, mais il me semble qu'il y a 2 anévrisme FM)
Oui, mais par contre 308 T9 elles ont toutes le gps dans l’embase ahah

Mais même si elle ne l’a pas, tu peux bien sûr ne pas brancher le bleu, mais normalement elle l’a !
 

Oui, mais par contre 308 T9 elles ont toutes le gps dans l’embase ahah

Mais même si elle ne l’a pas, tu peux bien sûr ne pas brancher le bleu, mais normalement elle l’a !
OK, merci Keryan!
De toute façon, je verrai bien au demontage du ciel de toit pour le passage du câble ;)
 

Oui, mais par contre 308 T9 elles ont toutes le gps dans l’embase ahah
Oui, tu avais raison au sujet du GPS, je ne voyais pas bien les connecteurs juste en ayant démonté le plafonnier arrière.
Ajd j'ai démonté le ciel de toit pour passer mon Fakra DAB et en fait, j'ai qu'un seul coax qui sort de l'embase et c'est un Fakra bleu.
Ce qui veut dire que mon embase ne fait "que" GPS !?
Screenshot_20230525_144414_Gallery.jpg
On voit pas bien, mais au-dessus du Fakra blanc, il y a un bleu et c'est bien celui qui va à l'embase de l'antenne. Le blanc repart, il doit aller sur le volet AR.
Ces 2 connecteurs sont au niveau de la traverse AR, presque au milieu.

Bref, c'est pas grave, j'ai commandé l'embase avec les 3 antennes (blanc/bleu/orange)

Du coup une question, pour la FM (Fakra blanc) tu me conseil de laisser celui de l'embase non branché ou je le branche à la place de l'existant qui doit venir du volet AR ?
 
Dernière édition:

Voilà c'est fait, j'ai remplacé l'antenne!
Donc cette antenne courte d'origine ne fait que GPS à priori, il n'y a que le Fakra bleu.
Screenshot_20230527_133954_Gallery.jpg
J'ai mis la nouvelle embase avec les 3 connecteurs et je n'ai pas branché le blanc.
Screenshot_20230527_134027_Gallery.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VLud