Bruit sur vitre électrique passager

guigs006

Membre
17 Juillet 2007
22
0
0
123
Salut à tous!!

J'ai un petit problème depuis environ 2 semaines sur la vitre électrique passager de ma 206. En effet, lorsque je descends celle-ci, arrivé a la moitié, un grincement/crissement se fait entendre au niveau de la vitre jusqu'à ce qu'elle arrive en bout de course, et idem lors de la remontée...
J'ai d'abord pensé à de la poussière ou du sable coincé entre le joint et la vitre, et du fait qu'il ne pleuvait pas depuis un certain temps, à la sècheresse de l'ensemble.
Or voila 1 semaine qu'on se prend de la flotte sur la tronche (vive le nord!!) et même avec de l'eau sur le joint et sur la vitre, ce bruit strident est toujours la!

Peut être est-ce le moteur de lève vitre qui est grippé? si vous avez des idées je suis preneur...
Merci!!
 

Sur ma 206,suivant la position de la vitre passager,j'ai quelques grincements.Rien de bien grave,il suffit de bouger la vitre de quelques centimètres,mais c'est parfois un peu embêtant!
Je ne sais pas si ton problème a un lien avec le mien,en tout cas ça m'intéresse!
 

salut,
j'ais eu le meme soucis et j'ais du faire changer les glissiere de la vitres.....
malheureusement 1 an apres ca recommence par temps de grande chaleur uniquement...
a++++
 

j'ai egalement ce même genre de bruit mais uniquement par grande chaleur, cela doit etre due a la dilatation du joint en plastique et ne glisse plus contre la vitre mais s'accroche legerement d'où le grincement.
 

Ok ok!! Merci pour vos avis! Mais n'y aurait-il pas un moyen de faire cesser ce bruit? je dis pas de mettre de la graisse, mais quelque chose pour rendre le joint plus souple...
 

euh si, venir habiter dans ch'nord, y pleut tout l'temps, donc le joint ne grince pu du tout :lol:
 

pour voir d'ou cela vient glisse une feuille plastique entre le lecheur interieur et la vitre ,faire de meme avec le lecheur ext, si le bruit se module ça vient bien du lecheur joint de vitre.
 

Mon beau-frère a le même problème depuis environ 2 mois sur une 206 RC. Je ne sais pas si il a résolu le problème, sinon il en parlera au garage a la prochaine révision. Je vous tiens informé si j'ai du nouveau.
 


Lol !

Je suis du nord-est (mon bif aussi) et ça n'empèche pas la vitre de couiner. Je pense que tout problèe à sa solution, surtout si ce problème n'est pas de série et qu'il n'est pas là depuis le début. Comme dis si j'en sais plus je vous préviens.