Rajout Vitre électrique 306 phase 1 1994

mtxrider

Nouveau membre
25 Juin 2010
2
0
0
Bonjour à tous,

Récemment j'ai accidenté ma Peugeot 306 XND année 1994 5 porte. Heureusement, il y à les casse auto pour cela. En cherchant bien j'ai trouvé une bonne affaire sur internet, une aile avant et une porte conducteur le tout pour 30 €, et ce de la bonne couleur, donc je fonce prendre la voiture de mon oncle, et je cherche tout ça sans réfléchir.

Une fois en mode démontage de serrure pour récupéré le barillet, je m'aperçoit que la porte était tout équipé, rétroviseur électrique, vitre électrique, centralisation électrique, je me demande même si il n'y à pas déjà la détection de puce dans la clef, sans en être certain.

J'ai bien regarder les deux porte, sur la nouvelle j'ai un connecteur, sur l'ancienne un joint en caoutchouc avec les deux fils du haut parleur qui passe dedans, donc sacrée différence.

Étant donnée que j'aime bien les défis je me suis lancer dans la récupération de la vitre coté conducteur, avant installation future de l'autre coté de la même chose quand j'aurais terminé du coté conducteur.

Ci-joint, le schéma partie vitre électrique de la RTA :


Rta peugeot vitre electrique.png



et ici voici ce que j'ai déjà trouvé sur le connecteur de la porte en pensant que ça suffirait, mais sa ne me permet que d'allumer le voyant du comodo dans la porte, ce qui ne sert à rien pour levé ou baisser ma vitre.

Sans%20titre1.png


A savoir que pour l'instant, étant donnée que je n'ai aucun câble qui vient de la voiture, j'ai utiliser un transformateur 12V continu de 1A pour essayer de lever ma vitre et un ohm mètre pour trouvé ces informations.

Le moteur fonctionne et n'est pas bloqué, puisqu'en l'alimentant directement ça fonctionne bien.

Qu'en pensez vous, est ce que quelqu'un sait ce qu'il manque ? comment s'y prendre pour avancer ?
 

salut tu t'embarque dans un truc de ouf pour moi je dit. apres si tes fsc de porte ont toutes les options, ton auto elle, en est pas équipé donc ca veut dire retiré des + apres contact pour les alim des interrupteur et aussi les masses de l'interrupteur. si tu veux remettre un fsc de porte qui correspond donc qui se branche sur la caisse style nouvelle porte (23 voies noir). et ca pour trouvé faut aller en casse mais je sais pas si il te vendront que ces prise la ou alors le fsc pricipale de la voiture. redit moi en message privé. tchao
 

Etant donné que je suis novice, tu me parle de chose que je ne connais pas, comme FSC ^^. qu'est ce que t'entend par FSC ? (après s'il faut tirer et protéger des + de batterie ou de contacte, sa me pose pas de soucis, le tout étant de savoir quoi rajouté.)

En tout cas si quelqu'un à des connaissances pour m'aider par rapport à mon projet, je ferais un tutorial pour expliquer comment ça se passe et comment faire sans avoir les options nécessaires embarquées en voiture, le tout en image, puisque le but de la manœuvre c'est que ça puisse profité à d'autre aussi.
 

Et donc ... tu as reussi a mettre tes vitres electrique dans cette voiture au final ? Car moi j'ai mon leve vitre manuel qui est peter alors quitte a la changer ... ^^'