Je monte les vitres électriques arrières sur ma 306 !

patoucycy31

Peugeot Addict
18 Février 2008
318
0
0
Bonjour à tous aujourd'hui je me pose une autre question , En allant à la casse comme tous les mercredi j'ai trouvé une 306 avec des vitres ar électriques mais ne rester que les moteurs dans portes , plus aucuns faisceaux ni tableau de bord, ni autres donc j'aimerais monté les vitres électriques arrières sur ma 306 XT PACK HDi qui n'ai pas equipé bien-entendu ... Es-ce que quelqu'un la déja fait... vous savez bien que j'aime bien monté des pièces sur ma 306, dont bien-sur personne ne veut mais c 'est comme ça , c'est ma passion ... :p

Et surtout suis-je obliger de récupérer tous les faisceaux d'orgine, sachant qu'entre les siéges je n'ai aucun fils qui n'y arrive , et je pense que dans les portières cela doit étre pareil , merci de m'aider , merci a tous d'avance !!!
dffa_12.jpg
 

Bonjour a tous mon envie de monté les vitres AR électriques à l'arriéres m'a repris récemment.
La je suis sur la bonne voie, aprés avoir fait un tour dans une casse de Toulouse , j'ai réussi à trouver une 306 avec 4 vitres électriques, donc j'ai récupérer les 2 mécanismes (ar) complets + les faisceaux entre les siéges + les faisceaux portières de chaque porte, maintenant il me reste le plus compliqué à démonté tous les siéges et moquettes arrière pour faire passer tous les faisceaux ... :)
Encore un peu de boulot et puis cela vrai cool ! je vous tiens au courant de l'avance des travaux au fur et à mesure.
Merci de vos futur commentaires , bisous à tous !
dscn3582pt9.jpg
 

Classe le montage ! ça m'intéresse aussi beaucoup ça ! :p
Je suis fan de tous les gadgets qui servent à rien ... :whistle:

Bonne chance pour le montage ! :sol:

ça t'as couté combien la total en casse ?? Si c'est pas indiscret ;)
 

Bonjour à vous tous et merci de vos messages de sympathie :

Pour les mécanismes ar complet à la casse cela m'a couté 100€ et pour le faiscaux récupération, in the pocket lol

Aujourdui j'ai commencé à dégarnir les panneaux de portes ar, plus le "perçage" du systeme de léve vitre manuel, et aussi bizard que cela puisse paraitre les léve vitre manuels ou électriques AR tiennent par 3 rivets extrèment résistant ( snif ) ... Donc merci à mon boulot on a une perceuse pneumatique ( ouf )
Ensuite dès la fin de la pluie, j'ai commencer à faire passé le faisceaux de porte gauche et du montant intérieur, je n'ai pas pu continuer la pluie à repris ! bonne soirée à tous !
 

Bonjour à tous hier et aujourd'hui aprés-midi , j'ai continuer un peu le bricolage des portes arrières, faisceaux de porte droite et gauche ok, plus les mécanismes électriques aussi ...

Par la méme occasion j'ai fait le tri dans les fils du faisceau entre les sieges que j'ai récupérer à la casse , par exemple j'ai virer tous les branchement siéges chauffants qui ne me seront aucune utilité, méme futur !

J'ai du les alimenter en direct quelques secondes puisque la pluie a fait sont retour cette aprém, je n'aller pas rester avec les vitres ar ouvertes lol ! Du coup cela m'a permis de vérifier que les moteurs plus les guides sont correctement en place ...

J'ai aussi modifier ma broche marron du faisceau de porte (coté intérrieur du montant) pour récupérer ma fermeture centralisé ( puisque j'avais coupé les fils à la casse ) , il suffit de remettre le fils jaune et rouge sur le nouvelle broche marron, bref la j'en ai fini pour la parti , installation des moteurs de portes + faisceaux portes et montant , il me reste maintenant à faire passer les fils comme prévu sous la moquette.

Donc bientot démontage complet des sièges AV + l'assise AR, et retirage de moquette AR pour faire passer l'alimentation des commandes entres les sièges...
Merci de vos commentaires que vous me laisser, allez-y profitez en ! la vie est courte !
 

et aprés il faudra encore installer un boitier pour que tes vitres marchent en séquentiels ! :D :pt1cable:

bonne chance pour le démontage des sièges et de la moquette... :sarcastic:

Tu mets quoi à la place du trou de la manivelle ????
 


bonjour à tous, hier nous avons passée tous les faisceau du sol, c'est à dire après avoir démonté tous les sièges et banquette AR, et avoir retiré la moquette AR, les faisceaux sont sont prét à être relier à la boite à fusible, la encore un peu de boulot ...
Une question : m'interroge faut il une boitier par porte, pour avoir les vitres AR séquentiels,
aussi je recherche des siéges "AV" bacquet style XS ou S16, uniquement 5 portes,
merci à vous si vous pouvez m'aider dans ma recherche !
 

pour tes sièges regarde toujours sur leboncoin !

pour le séquentiel c'est un par vitre...

Bonne chance pour tirer les fil a la boite à fusibles ...

(moi comme modif la semaine dernière, j'ai installé des contacteurs de portes arrières pour allumé le plafonnier, et j'ai mis une deuxième lampe dans le coffre, comme dans la 308 :na: )
 

Coucou à tous, tous les fils sont passé sous la moquette , plus doublé de chaterton, nettoyage complet de la moquette et de toute la sellerie velours du coup, cela n'y a pas fait de mal (lol)

J'ai pris la décision de branché l'alimentation comme d'origine c'est à dire sur la boite à fusible , moi qui pensé juste branché tous ça avec un simple "+" par la ! Non non !!!

Je me suis piqué sur le relais vert , qui gére les siéges chauffant et vitres AR électriques ( tiens donc !!! ) impeccable j'ai pensé , une fois branché il ne reste plus qu'a branché les commandes entre les sieges, et la comme par magie la vitre descends et remonte "électriquement" lol !

Mais quel "merdier" pour branché tous cela , au bout du compte pas mécontent du resultat pour 100€ dépenser et un peu d'huile de coude !!! je pense que je vais renoncer à l'option (futur) séquentiel !

Parce que mon boulot ne s'arrête pas la, puisque quelques semaines auparvant, je me suis acheter un accoudoir style tuning parfaitement (ré)adapter à ma console centrale, mais maintenant je dois adapter des commandes de vitres électriques directement sur la console et non plus avec le boitier entre-siéges puisque l'accoudoir prends la place de la fameuse commande, dans un souci de discrétion j'ai pensé à des commandes vitres élec de Xsara ph 2 directement incrusté a ma console centrale.

Qu'en pensé vous , si vous avez des idées merci de m'en faire part , cela me donnera à refléchir à vos proposition, merci d'avance ...

Reste à savoir à combien s'élevait l'option vitres AR électrique sur une 306 à l'époque !
:)