Tuto controle et remplacement commande Swirl sur V6 HDI

areverchon

Lion de Bronze
21 Janvier 2004
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Bonjour à tous,

Voici un tuto rapide sur comment contrôler et remplacer les commandes de swirl sur les V6 HDI.

Les symptômes de cette "panne" ne sont pas facilement décelable. Ils s'accompagnent en générale d'un manque de couple à bas régime, et d'un bruit de résonance/bourdonnement désagréable.
Vanne avant:
WP_20150504_13_40_06_Pro.jpg

L’autre vanne est situé à l’arrière, pas facile de la prendre en photo.

Avant de remplacer, il faut tester pour savoir si ils sont en état, il faut débrancher le tuyaux qui va à la commande au niveau du raccord en T, et essayé d'aspirer. Si à tu arrive à aspirer plus de 3 secondes c'est que la membrane du Swirl est percée.

WP20150504134012Pro.jpg


Pour la remplacer, il faut d'abord acheter un kit chez Jaguar à 60€. Introuvable chez Peugeot, ils vendent le collecteur complet à 265€. Ref du kit Jaguar: C2C 41233. Ce qui contient une paire, 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière.
Ensuite, enlever le couvercle en faisant levier au niveau des accroches. De grande chance que quelques-une cassent. Pas grave, 2 couvercle neuf sont prévu dans le kit.
WP_20150504_13_40_06_Pro.jpg


Ensuite, il faut déboîter la tige du levier du Swirl. La photo n'est pas trop explicite, mais pas facile de faire ressortir quelques choses de noir sur du noir.
WP20150504134317Pro.jpg


Enlever le membrane avec la tige, et remonter en sens inverse les pièces neuves, tige, membrane, ressort, couvercle.

Etat de la membrane qui fuyait :
WP20150504134408Pro.jpg
WP20150504134420Pro.jpg
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Bonjour à tous,

Voici un tuto rapide sur comment contrôler et remplacer les commandes de swirl sur les V6 HDI.

Les symptômes de cette "panne" ne sont pas facilement décelable. Ils s'accompagnent en générale d'un manque de couple à bas régime, et d'un bruit de résonance/bourdonnement désagréable.
Vanne avant:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2660/WP_20150504_13_40_06_Pro.jpg
L’autre vanne est situé à l’arrière, pas facile de la prendre en photo.

Avant de remplacer, il faut tester pour savoir si ils sont en état, il faut débrancher le tuyaux qui va à la commande au niveau du raccord en T, et essayé d'aspirer. Si à tu arrive à aspirer plus de 3 secondes c'est que la membrane du Swirl est percée.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2660/WP20150504134012Pro.jpg

Pour la remplacer, il faut d'abord acheter un kit chez Jaguar à 60€. Introuvable chez Peugeot, ils vendent le collecteur complet à 265€. Ref du kit Jaguar: C2C 41233. Ce qui contient une paire, 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière.
Ensuite, enlever le couvercle en faisant levier au niveau des accroches. De grande chance que quelques-une cassent. Pas grave, 2 couvercle neuf sont prévu dans le kit.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2660/WP_20150504_13_40_06_Pro.jpg

Ensuite, il faut déboîter la tige du levier du Swirl. La photo n'est pas trop explicite, mais pas facile de faire ressortir quelques choses de noir sur du noir.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2660/WP20150504134317Pro.jpg

Enlever le membrane avec la tige, et remonter en sens inverse les pièces neuves, tige, membrane, ressort, couvercle.

Etat de la membrane qui fuyait :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2660/WP20150504134408Pro.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2660/WP20150504134420Pro.jpg.
super tuto merci beaucoup :chinois: :chinois:
 


tuto rajouté dans le sommaire en 607 et SVP merci à l'auteur pour la communauté :chinois:
 


Salut ,
Pas mal du tout merci pour la communauté mais quand tu dit aspirer pour tester, tu fait comment?
Avec la bouche ou avec un appareil?
Je ne vois pas comment.
Encore merci
 




Quelqu'un peut il me confirmer le fonctionnement des swirls, voiture à l'arrêt + appui sur l'accélérateur SVP.
 

Bon je me répond, ils fonctionnent bien à la moindre accélération.
 

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait si ce problème de swirl peux empêcher de démarrer ?