Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Wirenth, 2 Février 2011.

  1. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    ce n'est pas pour toi que je dis ça ced t'inquiete!
    @+
     
  2. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Je me suis lancer ce matin sur une recherche d'eventuel conduite percée sans succès.
    Par contre, j'ai remarquer deux pièces, je pense indentique, a côté du bouchon de remplissage d'huile.La pièce superieur a une vis torx (peut être de réglage) et l'inférieur n'en a pas. Je perçois un pas de vis intérieur. J'ai boucher ce trous et fais cinquante kilometres, chose impossible precedement. Je l'ai retirer et ce message est rapparu après 150 Kms.Serait-ce une coincidence ou rééllement une pièce manquant.
    Cdt.[​IMG][​IMG][​IMG]
     
  3. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2010
    Messages :
    682
    "J'aime" reçus :
    1
    Ces deux pièces sont les commandes pneumatique des volets FAP et papillon EGR, sur l'admission d'air.
     
  4. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir jlucmx,
    Merci pour la reponse, mais est-ce qu'il ne manque pas cette vis sur la seconde commande?
    Cdt.
     
  5. repie29

    repie29 Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Octobre 2012
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir pwaro
    Je viens de regarder sur mon moteur et sur la seconde commande je n'ai pas de vis non plus.
    Si çà peut te rassurer.
    Par contre les deux durites que l'on voit sur tes photos sur la droite étaient légèrement sorties. J'ai donc profité pour les remettre correctement enfoncées.
    A+
     
  6. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    oui c'est nromal
     
  7. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour de nouvelle infos. Le passage des diag montre une pression de turbo trop élevée. D'autre part, une infos non transmise precedemment, a deux reprise après inversion et changement electrovanne, l'erreur a disparue et réapparu après environ 200Kms. Est-ce une coincidence et plutot quelque chose de cohérent. Egalement, quand je si je fait un long trajet sur autoroute, le message ne se manifeste pas, se qui pourrait laisser penser a un problême lié au regime moteur ou apport d'air.

    Cdt.
    Pwaro.
     
  8. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: débitmetre..... :sol:
     
  9. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour fredetval,
    Est-ce le capteur de pression de turbo ou d'un autre élément et ou se trouve-t'il.
    Il-y-a t'il un moyen de test cette pièce?

    Cdt.
    Pwaro.
     
  10. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2010
    Messages :
    682
    "J'aime" reçus :
    1
    Pwaro, peux-tu mettre les codes erreurs (de la forme P0104 par exemple) indiquant dans le relevé diagnostique ?

    'Pression turbo élevée' est souvent la résultante d'un système swirl ne fonctionnant pas.
    Ton moteur est un 2.2 HDI 128 d'avant 2006 ?

    Pour l'info, le capteur de pression turbo est situé sur la grosse durite qui relie l'échangeur air/air à l'admission culasse; au environ de la sortie de l'échangeur air/air.
     
  11. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10


    passe au diag (un vrai), tu vas gagner ton temps!!!!! ;)
     
  12. jguissard

    jguissard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    Messages :
    1 157
    "J'aime" reçus :
    1
  13. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: en effet c'est mieux
     
  14. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous,
    Merci pour vos reponses, je vous tient informer dès que je trouve un moment pour ces control.
    Cdt.
     
  15. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Apres verification du swirl, la bielette monte en accelerant et redescent mais cela n'est pas franc.
    Quant j'actionne manuellement celle-ci en butée vers le haut, je sens comme un cran ou plus exactement comme une membrane.Est-ce normale?
    Cette valve est-t'elle facile a démonter au besion?
    Cdt.
     
  16. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    oui ça se fait bien!!!!

    mais je pense sincérement, que tu devrai laisser ton auto à une personne qui s'y connait, surtout si tu veux que ça fonctionne et le plus vite possible :coucou:
     
  17. Fab351

    Fab351 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2012
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Pour info je suis resté très longtemps en panne (plus de 5 mois sans voiture). En une journée Ced a trouvé ma panne et a remis mon 807 en route. Depuis je prends soin de ma voiture (je ne dis pas que tu ne le fais pas) mais surtout je ne la laisse pas entre les mains de n'importe quel mécano incapable de trouver la cause réelle du problème.

    Bon courage à toi
     
  18. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Effectivement, il est toujours plus simple de faire appel a un connaisseur. Un ami, qui est passionné de mécanique dispose de la valise miracle. Il n'est pas disponible actuellement et le sera de nouveau prochainement. Je suis dans le secteur de la maintenance industrielle et est interessé par les divers technologies. C'est pour cette raison que, après avoir parcourut ce forum tres riche en infos, que je vais plus avant dans ma recherche.

    Cdt.
    :)
     
  19. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    c'est dommage pour toi.............. [:grenouillette:2]
     
  20. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
  21. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    regarde tes MP!!!!
     
  22. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Décembre 2012
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens d'acheter un 807 2.2 de 2003 avec 187 000 kms et 1h après voyant orange, message anomalie anti-pollution et perte de puissance (110 et 90).

    Ce matin coup de balise chez Peugeot (62 EUR) avec comme message : pression turbo mesurée trop fort.

    Le chef d'atelier me dit le turbo est HS.

    Quand pensez-vous ? que dois-je faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
     
  23. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    Messages :
    3 680
    "J'aime" reçus :
    35
    salut
    c'est bizarre comme les garagiste ont tendance à accuser le turbo avec ce message.
    je l'ai eu 3 fois sur le mien, et à la valise (et non balise) "surpression turbo".
    à chaque fois le message s'est effacé tout seul (au pire le lendemain matin)et le mode dégradé a disparu au bout de un à deux démarrages.
    un ami l'avait sur son c8, en 2,2 de 2003 comme toi, même défaut supression turbo et chez peugeot, idem turbo hs, devis 2000€ , en vérité c'était le swirl (ou diaphrame, c'est la même pièce) qui était hs, coût 30€ la piéce, et 100€ au total avec la main d'oeuvre.
    fais une recherche et tu vas vite trouver
     
  24. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    oui surement ton swirl, aupire avce le diaphragme et l'électrovanne, ça fait 60 euros de piéces chez peugeot et changer en 1 heure top chrono
     
  25. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Décembre 2012
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Ced et Gégé je vais me pencher sur le swirl dès que le message réapparaitra.

    Que pensez-vous de ce moteur ? ya t'il un entretien particulier à part la courroie qui apparemment est un organise fragile sur ce moteur ?
     
  26. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    non pas plus fragile que ça, j'arrive à 400000 KMS et pas de soucis, faut pas oublier le FAP auquel on regle son compte si besoin


    ensuite n'attends pas que le voyant, regarde le fonctionnement, y'a plein de sujet sur ce pb sur le forum, 607, 807, 406, et autres C8, phedra, C5, ulysse, etc................


    et regarde tes MP ;)
     
  27. pwaro

    pwaro Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2012
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    En demontant le débimetre , je me suis apercu qu'il manquait les fines lamelles.
    Est-ce que je peux continuer a utiliser le véhicule en attendant son remplacement?
     
  28. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    ben on ne roule pas avec un véhicule qui a un pb localisé, aprés c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux
     
  29. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: :coucou:

    débitmetre!! débitmetre!!! ouaiiiissssss!!

    bon [:supadmin] [:francis:1]
     
  30. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour et tout d'abord bonne annee
    victime aussi de ce fameux " systeme anti pollution defaillant avec perte de puissance sur mon 807 2.2 hdi 136ch de 2003 et 133000 Km.
    ce qui a ete fait et verifié:
    * poumon swirl OK
    * Turbo OK
    * Defapee electroniquement et mecaniquement
    * Vanne EGR nettoyée
    * inversement des 2 electrovannes sous la baie de pare-brise
    * verifications des tuyaux de depressions ( sans mano ) ainsi que les grosses durites de Turbo.
    * Debimetre nettoyer au nettoyant frein et valeurs correct
    ce qui me questionne:
    * Est normal que les 2 EV EGR et Turbo sous la baie de pare brise n'ont pas la meme depression?
    * Que le volet papillon du doseur air froid (du dessus) ne bouge pas meme en depassant les 3000 tr, en aspirant avec la bouche il bouge mais a peine est ce normal?
    * on m'a preter un capteur de suralimentation et rien a changé par contre je n'avais pas effacé le defaut, dois je le faire?

    je sais que les 807 sont bourres de capteurs et je n'ai pas envie de tous les changer pour rien.....
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification