puissance éclairage H7

@electrode:
Les ampoules halogènes 100W se vendent dans les centres auto, pourtant c'est strictement interdit...
Ton 5008, qui peut rouler à 200km/h, est en vente libre, pourtant la vitesse maximale en France est de 130 km/h.
Bref, ta vision des choses n'est pas celle de la loi française. Tu es libre de faire ce que tu veux mais ne va pas dire aux autres que c'est légal...

Remes, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, :)

Mais juste pour sa défense, Electrode n'a jamais explicitement dit que c'était légal !
c'est vrai qu'il a un peu "simplifié la chose", mais ce qu'il dit se comprend !
= >il y a "légal" et "légal" :)

et comme tu le dis si bien :
- combien ici sur le forum peuvent affirmer avec honnêteté n'avoir jamais roulé à plus de 130 km/h (ou 30 km/h là ou c'était le cas, etc.)
- qui n'a jamais ne serait-ce que décroché son téléphone (sans kit main libre, j'entends) au volant
- qui n'a jamais mis un morceau de plastique dans la poubelle prévue pour les déchets organiques (ou réciproquement) ?

bref (pour faire court) : personne ! :)

après, d'un point de vue scientifique et "purement technique", on peut comprendre son raisonnement
- en halogène la loi prévoit maximum 55 W
- mais ca correspond en gros à 1000-1200 lumens pour le standard (1300 au mieux)
- et à l'époque de cette loi, on "pensait" qu'au delà de 1300 lumens, on éblouissait trop en face
- puis est venu le Xenon, qui sort (au moins) 3000 lumens (avec des réglages spécifiques, on le sait)
- ca rend donc caduque les "autres" limitations en Halo (même si la loi est la loi, ca je ne le discute pas ! :))
- puisque les 80W sortent en moyenne autour de 1600-1700 lumens
- et que les 100W sortent elles, autour de 2000-2100 lumens
- et dans les deux cas, c'est inférieur à la puissance lumineuse des Xenons

Après, qu'on se comprenne bien, je sortais à un "comparo" bêtement (si je peux me permettre) scientifique
pour expliquer le côté caduque (et absurde par certains côté) de cette "législation"

laquelle, selon moi, (loi qui date de plusieurs décennies) devrait (et va sans doute) évoluer,
avec précisément ces nouvelles technologies d'éclairage : (Xenon, Full LED), etc...

:)

=> hier soir, j'avais aux fesses sur mon trajet retour un A6 dernière génération, avec un éclairage avant TOTALEMENT LED (y compris croisement et route) :)
=> Ca en jette clairement, et c'est vachement puissant :) avec une très belle T°K
(et donc, évidemment, avec une focalisation et une directivité très bien contrôlées !)

A+

:)
 

Je crois que j'ai trouvé un site énorme :

http://metaldetectornewgolddream.forumfree.it/?t=59123094
 

:love:
attention aussi à la durée de vie...
@Phil:certains disent que les xenon ne chauffent pas suffisamment la neige sur les optiques et donc celle-ci fini par masquer le faisceau;les mm certains envisageraient de changer pour des trads!(je ne sais pas non plus si les directionnels sont suffisants pour les virages de montagne, secs comme des saucissons et en dévers variés). :confused:
:coucou:
 


Je crois que j'ai trouvé un site énorme :

http://metaldetectornewgolddream.forumfree.it/?t=59123094
adri, :coucou:

Ci-dessous l'expression graphique des données visualisées plus haut :

 

Ah génial ce graph. :bien: Merci. :chinois:

Je sens que je vais me laisser tenter par les Bosch +50 + life (10) :D
 

@Phil:certains disent que les xenon ne chauffent pas suffisamment la neige sur les optiques et donc celle-ci fini par masquer le faisceau;
Exact, j'ai pu le constater sur mon précédent véhicule (Ford C-Max) qui était équipé de Xénon. Habitant la région grenobloise où il arrive qu'il neige :) j'ai vécu cette situation un jour où il neigeait pas mal. Roulant de nuit sur une départementale sans personne en face (donc sans être gêné par les autres), je me dis "mais p.... mes phares n'éclairent pas terrible!". Et après m'être arrêté pour regarder, j'ai vu la que mes optiques étaient en partie couverts de neige qui ne fondait pas et donc c'était cela qui masquait le faisceau. Ca parait con mais c'est dans ce cas que les lave-phares haute pression servent, puisque ça permet d'évacuer la neige!
 

Ca parait con mais c'est dans ce cas que les lave-phares haute pression servent, puisque ça permet d'évacuer la neige!
Exact, titouns ! :bounce:
J'allais faire la même réponse...
D'où le caractère obligatoire des lave-phares sur véhicule équipé de Xénons ;)
 

il semble que mm le lave phare soit insuffisant dans certains cas...contrairement à l' essuie phare...(C'est ce qui se dit...)
Euhhh... mm les essuis-glace du parebrise finissent par être un peu justes après plusieurs heures.(ça je l'ai vécu sur le 806).
(...j'ai aussi les laves-phares mais pas les xénons)
 

il semble que mm le lave phare soit insuffisant dans certains cas...contrairement à l' essuie phare...(C'est ce qui se dit...)
Euhhh... mm les essuis-glace du parebrise finissent par être un peu justes après plusieurs heures.(ça je l'ai vécu sur le 806).
(...j'ai aussi les laves-phares mais pas les xénons)
par ex. liquide du lave-glace sans antigel ? :whistle:

;) Chez moi, la pissette, c'est quand il pleut, pas quand on se les gèle
 

Oui...avec antigel,je l'ai lu sur un autre forum concernant une autre voiture que le 5008 il est vrai (Ford et Merco qd mm :lol: ) et en ce moment je suis cloué en bord de mer, loin d'un test personnel possible.
Ceci dit je penche plutôt pour les X-trem .
 

Ah génial ce graph. :bien: Merci. :chinois:

Je sens que je vais me laisser tenter par les Bosch +50 + life (10) :D

[:chris34] j'ai surfer rapidement pour les trouver en France mais trouver qu'en Allemagne sur Amazon.
ne serait t-il pas possible de réitérer la commande grouper comme pour les Bosch 90 ?
 

[:chris34] j'ai surfer rapidement pour les trouver en France mais trouver qu'en Allemagne sur Amazon.
ne serait t-il pas possible de réitérer la commande grouper comme pour les Bosch 90 ?
Sur le célèbre site d'enchères tu en trouves aussi (France)
 

hello all

sinon, pour revenir sur ce sujet (que j'avais ouvert... il y a bien longtemps :)

après mon week end alpin, par rapport à l'éclairage, j'ai finalement trouvé que les MTEC ultrawhite que j'avais montées se sont avérées très appréciables, et que donc, pour le moment, ca me convenait

(ca s'est surtout vu sur route/autoroute "noire" (sans presque personne), et où on voit que les feux portent vraiment loin, faisceau bien blanc, et éclairage assez qualitatif...

alors c'est sûr, de temps en temps, on se fait doubler (ou on double) un véhicule avec des Xenon, et la on se rend compte que les H7 Halo sont "faiblards" (comparativement), mais finalement, dans l'absolu... pas mal du tout !

:)

j'espère juste qu'ils vont (mes MTEC) tenir plus longtemps que ce que je lis ca et là sur les forums.... (~6 mois)

:)
 


Nouveau test.
Je viens de remplacer mes H7 HOD qui me donnaient entière satisfaction côté couleur (le meilleur rendu blanc de tout ce que j'avais eu) mais que je trouvais un peu faibles côté puissance.
J'ai acheté des Osram NightBreaker Plus Limited Edition Gold et j'ai pu faire un bref essai aujourd'hui, à la tombée de la nuit. Un peu trop tôt pour avoir un avis définitif mais déjà 2 constats:
- la couleur, bien qu'un peu moins blanche que les HOD est néanmoins agréable
- la puissance de l'éclaraige est très nettement améliorée.
Ce sont des conclusions "préliminaires" n'ayant pas pu faire le test en pleine nuit, ni sur mes routes "test" habituelles. Mais je pense que cela va s'avérer être un bon choix.
 

:coucou:

Bon après lecture et relecturesssss:

-c'est vrai qu'en y regardant de plus près les tests du lien les Bosch 50 live plus sont tentantes largesse de faisceau et réflexions périphériques supplémentaires ds le lointain.
-par contre d'après d'autres tests sur d'autres Bosch: il y aurait une fragilité de construction de certaines d'entre elles .
-la durée de vie d'une lampe "normale" ou plutôt ordinaire serait de 2 ans, avec une perte de 30%
-la couleur est pour moi secondaire par rapport à la qualité de l'éclairage.

Donc commande des Philips Xtrem vision sur la baie au breton du coin. Livrées en -48h.
(je mettrai plus de temps à les mettre)
 

Sur ma 206, depuis 2007 que mes xenon y sont, je n'ai eu qu'une ballaste qui a claquer il y a peu de temps.

Oui, mais je ne parlais pas des xenons, mais bien de "super" halogènes. ;)
:coucou:

Bon après lecture et relecturesssss:

-c'est vrai qu'en y regardant de plus près les tests du lien les Bosch 50 live plus sont tentantes largesse de faisceau et réflexions périphériques supplémentaires ds le lointain.
-par contre d'après d'autres tests sur d'autres Bosch: il y aurait une fragilité de construction de certaines d'entre elles .
-la durée de vie d'une lampe "normale" ou plutôt ordinaire serait de 2 ans, avec une perte de 30%
-la couleur est pour moi secondaire par rapport à la qualité de l'éclairage.

Donc commande des Philips Xtrem vision sur la baie au breton du coin. Livrées en -48h.
(je mettrai plus de temps à les mettre)

Vu ton critère, ce seront les meilleures pour toi. :oui:
 

Vu ton critère, ce seront les meilleures pour toi. :oui:
Je partage ton avis, adri.

Pour avoir en tant que conducteur connu des ampoules jaunes de chez jaune de 1963 à 1992 et depuis cette date des ampoules "blanches" je ne peux qu'approuver notre ami Yves pour qui la couleur est secondaire par rapport à la qualité de l'éclairage

C'est le qualificatif qui ne pouvait pas provenir de ceux qui trop jeunes n'ont jamais connu les fameuses "ampoules jaunes" qui, qu'on le veuille ou non, rendaient la conduite nocturne de longue durée moins fatigante.

@Yves : ton choix rejoint le mien ; mon Chat Noir est équipé de Philips Xtrem depuis 2011 et je ne les changerai pas.

:coucou:
 

mon Chat Noir est équipé de Philips Xtrem depuis 2011 et je ne les changerai pas.
Phares et codes? C'est vraiment beaucoup mieux que les ampoules d'origines?

J'en avais sur la twingo, une a grillé il y a peu, j'ai remis une ampoule standard à la place, hé bah on voit pu trop la différence, j'ai l'impression que ces ampoules performantes perdent vite leur efficacité... :confused:
 

Bonjour Remes,

Oui, phares & codes. Le faisceau, plus lumineux, porte également plus loin que les H7 d'origine

:coucou:
 

idem!
montage assez rapide (si on ne fait pas tomber les couvercles)
testées juste au crépuscule: c'est mieux!il n'y a plus cet espèce de manque, crispant (à mon âge).
à confirmer vraiment la nuit, et toute une nuit....
c'est loin d'être jaunâtre, presque blanc mm; vraiment blanc si on les regarde.
remes tu n'as pas précisé en combien de temps tu penses qu'elles faiblissent.("vite"=?)
L'opinion générale semble être de durée de vie d'un an...
à part ça il n'y a pas semble-t-il d'autre choix...(AMTHA).
A priori je ne regrette pas l'achat de 3 boites d'un coup.
(très correct sur la baie, au breton du coin.)
 

Ben, Yves, elles ont largement dépassé 1 an chez moi et n'ont pas faibli ; toujours le même confort en conduite nocturne prolongée (par contre les "blanches à bleuâtres" d'en face me gênent d'avantage)

:coucou:
 

merci leon.
Le petit "problème" d'avoir une boite d'avance,(mais bon avec frais d'envoi réduit et puis c'est fait, c'est pas idiot pour changer une défectueuse un dimanche ect), c'est que d'ici l'utilisation ils risquent d'en sortir encore des meilleures.
Mais vu la qualité en plus!
 


J'ai lu qu'une ampoule halogène perdaient au max 10% de son efficacité avant de claquer. Vrai ou faux ? :confused:
 

en tous cas, pour ma part, depuis que j'ai mes "MTECH ultra white"

c'est toujours "le bonheur", même si, en effet, c'est moins lumineux (dans l'absolu) que les "X-Trem Vision +100%" que j'ai testées chez Philipps

(je privilégie toutefois plutôt la T°K de couleur, que la puissance d'éclairage,
étant entendu qu'il faut tout de même un minimum de "Lumens" (ce qui est le cas, heureusement)

J'ai bien entendu dire que ces MTEC-là avaient une durée de vie "plus courte" que les H7 "normales"

mais bon, là, j'arrive à 2 mois, et ca tient bien
(mon inquiétude venait plus du système e-HDI (qui redémarre 5000 fois par jour), et qui inflige donc à mes H7 des grosses variations de tensions :)

on verra le temps que ca tiendra ! :)

(pour le reste, clairement, si ca claque, je passerai à du Xenon "2nde monte"...
reste à bien choisir le bon kit...

:)
 


kit 2000 c'est le meilleur.... :D

Pardon, pas pu éviter....

Je sort...ciao

ben disons que pour moi, ce n'est pas évident !
il y a plusieurs puissances (35 W; 55 W)
il y a plusieurs formats (les "slims" sont-ils fiables ?
il y a plusieurs T° de couleur (je veux du blanc, à la rigueur légèrement bleu, mais pas "full" bleu
(or je vois bcp de xenon "seconde monte" qui sont vraiment très bleu (c'est vraiment trop)
il y a plusieurs gammes de prix (est-ce que "+ cher'' veut forcément dire mieux ?)
etc...

donc, d'ici que mes MTEC claquent, j'ai le temps, mais il faut quand même que j'y pense

:)
 

Pour les xénon seconde monte en 5000 k max et 35w dans les paraboliques. ;)

Par contre, pour les redémarrages, chuis pas sur que les ballasts aiment ça