puissance éclairage H7


oula!!!
je ne vois pas en quoi les bases théoriques de la position du foyer(lampe)/optique et foyer(lampe)/construction de la courbe du phare pourraient être HS;
Elles expliquent ,en particulier, directement les différences de puissance y compris en H7 selon la construction physique des lampes donc du positionnement du filament.
:chinois:
 


Je rajouterais qu'il faut arrêter de voir des trolls partout depuis le cas d'Amelie.

Pour rajouter sur les optiques, Léon, aillant fait l'ancienne école de mécanique (25 ans en arrière sans valise) je peux te dire que peu importe les lampes, mais en cas de changement il est préférable de vérifier et bien souvent de corriger les réglages.
 

Je rajouterais qu'il faut arrêter de voir des trolls partout depuis le cas d'Amelie.

Pour rajouter sur les optiques, Léon, aillant fait l'ancienne école de mécanique (25 ans en arrière sans valise) je peux te dire que peu importe les lampes, mais en cas de changement il est préférable de vérifier et bien souvent de corriger les réglages.
C'est exactement ce que j'exprimais plus haut, à fortiori après un changement de marque d'ampoules. Sur ce sujet nous sommes en phase.

Quant à la définition du mot "troll", je ne suis pas sûr que la votre concorde avec la mienne et celle de bien d'autres sur le FP.
Il est vrai, ainsi que le précise Wikipédia, que la vision des gestionnaires de certains sites ou forums peut être différente de celle de ceux qui les consultent :heink: Autrement dit, à défaut de les encourager ils préfèrent ne pas les voir.
Référence : le cas Amélie...

:chinois:
 

Quant à la définition du mot "troll", je ne suis pas sûr que la votre concorde avec la mienne et celle de bien d'autres sur le FP.
Il est vrai, ainsi que le précise Wikipédia, que la vision des gestionnaires de certains sites ou forums peut être différente de celle de ceux qui les consultent :heink: Autrement dit, à défaut de les encourager ils préfèrent ne pas les voir.
Référence : le cas Amélie...

:chinois:
Un troll est un troll, peut importe ce que rapporte wiki qui n'est pas une source fiable à 100% puisque celui ci est alimenté par des gens comme toi et moi.
Un troll est une personne qui aime alimenter les polémiques en créant des sujets à polémiques, il peut aussi s'agir d'un usurpateur d'identité (ce créer son propre personnage.... le cas d'Amelie) et ça peu importe les sites ou forums (j'en pratique pas mal) la définition reste la même.
Pour revenir au cas d'Atchoumm, je ne vois pas en quoi il est un troll, il aborde des sujets ou certains doutes lui traverse l'esprit ou rapporter du vécu avec son ou ses autos.
Bref fin du HS, retour sur les lampes :chinois:
 

Je rajouterais qu'il faut arrêter de voir des trolls partout depuis le cas d'Amelie.

Pour rajouter sur les optiques, Léon, aillant fait l'ancienne école de mécanique (25 ans en arrière sans valise) je peux te dire que peu importe les lampes, mais en cas de changement il est préférable de vérifier et bien souvent de corriger les réglages.

Merci GUERART

:)
 

oui, Leon, je suis d'accord avec toi

[HS]
Mais SVP, toi (et les autres), merci, une fois pour toutes, de cesser de faire des amalgames partout, et en particulier de m'associer à Amélie
[/FIN HS]

:)
 

GUERART:
-pour les h7 la théorie rejoint évidemment ta pratique...
-pour les trolls on aurait donc jamais vu des administrateurs de forum en fomenter, les organiser,ou mm se faire abuser.

bref article 1 ect ect
article 2 ect ect
article 3.....
et c'est à prendre ou à laisser.
ok

:coucou:
 

GUERART:
-pour les h7 la théorie rejoint évidemment ta pratique...
-pour les trolls on aurait donc jamais vu des administrateurs de forum en fomenter, les organiser,ou mm se faire abuser.

bref article 1 ect ect
article 2 ect ect
article 3.....
et c'est à prendre ou à laisser.
ok

:coucou:

[DERNIER HS]
Purée, Yves, t'es dur de la tête ! :pfff: cest tout de même incroyable comment tu persistes ! :cry:
j'espérais que mes messages récents, et l'intervention des modérateurs/administrateurs, tu te calmerais ! :ange:
Franchement, je vois pas l'intérêt que tu as à chercher la polémique comme ca !
(les choses sont pourtant tellement simples (me concernant !) :)
...et là, en persistant dans cette voie, tu t'apparentes de plus en plus à du trollage justement !
car tu pollues, tu maintiens la polémique, tu rends le débat stérile, et on n'avance pas !
Donc, s'il te plait (encore une fois, en toute courtoisie et en toute sympathie) : arrête de croire au complot partout, et repars sur des bases saines !
:)

[FIN HS]

Je vous lisais tous depuis ce matin, en pensant à ma boite aux lettres, en espérant que mes nouvelles H7 arrivent enfin (commandées vendredi dernier !)

et là, j'y suis allé, et j'en reviens !!!

CA Y EST : je les AI : je vais les monter !!!

:):):)

je vous tiens au courant

:)
 


wouwouuuuuuuuuuuuuow....

la grosse claque, et une (relative) déception.....

1 ampoule XTREM montée à gauche (côté conduct)
1 ampoule à droite laissée en MTEC

ben y'a pas photo...
la Philipps XTREME VISION +100 % n'usurpe pas son nom
- elle éclaire TRES SENSIBLEMENT mieux...
- même de jour, à l'extérieur, ou voit son "foyer" projeté (et pas l'autre),
- je verrai ce soir, de nuit... mais déjà, y'a pas de comparo possible...
MAIS LA GROSSE DECEPTION : elle est jaunâtre, très jaunâtre, vraiment jaunâtre !!!!
- à peine moins que l'éclairage d'origine, mais clairement jaunâtre par rapport aux MTEC

je verrai plus en détail ce soir (concernant la puissance et le faisceau)
mais d'ici là, je roulerai en assymétrique
(Philips à gauche, MTEC à droite)

en tous cas, clairement, c'est nettement plus lumineux !
- donc meilleur éclairage, en terme de portée) avec la Philips...
- mais pas en terme de rendu de couleur nettement moins neutre....
et pas du tout blanches pour un sou

:(

je ne sais pas si je vais les garder (je ne le pense pas, honnêtement...)
(par contre, même si, commandées à distance, on a 7 jours pour les rendre, je ne sais pas si c'est toujours valable, une fois le blister ouvert ?)

:confused:
 

Tu n'aurais jamais du acheter les Mtec. Les philips c'est de la bonne qualité. Par contre, la durée de vie de ces ampoules sera d'un an quoi. :spamafote:
 


bon bon, tant pis...

:(

- je vais laisser les MTEC en "code/croisement"
- et mettre les philips en "route/phares"
(au moins, en cas de besoin, j'aurais des phares "ultra puissants")

:)

et quand mes MTEC clarqueront, je recommencerai ma quête du "Saint Graal" en matière de H7 (hors "vrais" xenon, on se comprend bien)

et si je ne trouve pas, je passerai "du côté obscur de la force"

:) :) :)
 

J'ai bien envie de tester les crystal vision de philips. Mais le fait que l'ampoule soit bleue et que ca fasse bleu dans le phare me freine bcp. :/
 

C'est malheureux à dire, mais pour avoir la couleur de blanc pur avec la puissance d'éclairage qui va avec, y a pas 50 solutions, c'est vrai xenon. Pas ampoule classique avec soit-disant du gaz xenon dedans ou avec un verre bleuté.

L'halogènes possède ou l'un, ou l'autre, mais pas les 2 en même temps:
Tu auras la couleur s'approchant des 4300K, mais jamais la même intensité d'éclairage avec des 55w halogène.
Idem pour l'éclairage, tu n'auras même pas la même intensité en restant sur du 55w, et en plus ce sera jaunâtre.

Seule et unique solution pour avoir un blanc pur et un éclairage fort: xenon 5000K
À la fois "discret" de par sa couleur blanc pur et avec de légers reflets bleus, et à la fois puissants.

Je sais, je me répète, mais c'est LA SEULE solution. Oui ce n'est pas légale sans laves-phares et sans correction d'assiette automatique des projecteurs, mais bon, les faisceaux sont mieux travaillés qu'il y a 15 ans, donc ça part moins dans tout les sens. Au pire, un poil régler plus bas, et ça le fait.

Quand au correcteur, en l'ayant d'origine sur mon 3008, ça n'empêche que si je suis en haut d'une côte, et une voiture en contre-bas, même avec la porté baissant automatiquement, je lui en met pleins les mirettes pendant 1sec. Exactement de ma même manière que si j'étais en halogène.
J'ai bien envie de tester les crystal vision de philips. Mais le fait que :chinois: l'ampoule soit bleue et que ca fasse bleu dans le phare me freine bcp. :/
Les Philips bleu non homologués, c'est ça?
 

Est-ce que quelqu'un sur le forum est passé en xenon sur des optiques classiques?
 

Ben en fait si j'avais les lave-phares avec les halogènes, limite tu peux mettre des xenons, le correcteur d’assiette c'est bien mais pas tellement vérifiable. :spamafote:

Mais le xenon sans LP c'est non pour moi. :spamafote:

Après, oui, une ampoule "blanche" halogène fera moins bien qu'une halogène "jaune"
 


bon bon bon...
je poursuis mes recherches...
...déçu par la T° de couleur (°K) des "Philipps X-Trem Vision +100%"
(même si, clairement, elles n'usurpent pas leur nom)

j'ai trouvé ceci...

quelqu'un connait ?


AMPOULES H7 12V 55W RING XENON ULTIMA +120% RW1277

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-67CDCM7935361#moid:MO-67CDCM12805775

http://www.ringautomotive.co.uk/product_list.asp?cat1=1&cat2=48&cat3=257

http://www.ringautomotive.co.uk/product_detail.asp?prod=2422

j'ai l'impressions (commentaires germaniques, anglais) que c'est réellement plus efficace... mais quide de la T de K° ?

:)
 

Tu trouvera jamais une puissance xénon sur une ampoule filament

Tu peux acheté une ampoule 70€ sa restera un filament qui échauffe un gaz
Le xénon est une électrode dirac pic de surtension qui enflamme le gaz xénon
C'est un peux comme le principe du micro onde on a des multitudes de surtension qui existe une parabole d'onde

Une ampoule filament c'est une fil qui ce chauffe avec un courant électrique et qui fait briller le gaz de cette ampoule
À part si tu let une 150w tu aura quelques chose de correct mais toujours dans les 4000kelvin

La seul possibilité d'augmenter cette température de couleur est la teinte du verre émetteur en bleuté
Pour avoir une approche du 5000k
Mais si tu trouve des ampoules 6000 ou 6500k c'est impossible

Passe au xénon mon grand c'est bien mieux
Sinon trouve toi deux optiques bi xénon d'occasion et tu remplace les tiennes
Origine et bien plus puissant car tu passe plus pr une catadioptre mono focal mais par une lentille double focal
Sa envoie la purée ma poule
 

c'est un peu ce que je pensais déjà Electrode
en effet, pour avoir un effet blanc/bleuté, il faut "teindre" artificiellement le verre de l'ampoule, ce qui (à puissance d'origine égale) fera perdre quelques précieux lumens

et c'est la raison pour laquelle j'avais parlé de "légère surtension"

car, pour retrouver du blanc (pas forcément du bleu), en H7 halogène :
=> il faut forcément teindre ce verre (comme vu ensemble

Et pour avoir la même (ou un peu plus) de puisssance lumineuse
=> il faut une surtension (pour avoir du 60-65-70 w)

d'où ma conclusion (mais je n'ai pas inventé la roue...)
- trouver des bonnes H7 "white" (ou simili white) en 65-70 W
- la puissance lumineuse sera la même que du H7 "haut de gamme"
(genre le "Phillips X-Trem +100%" ou les Osram Night breaker)
- mais la T° K sera plus "naturelle"....

(sinon, en effet, on passe au Xenon
- mais j'ai peur des ennuis causés par le SAV Peugeot, qui dit explicitement que tout équipement électrique/électronique "non validé" par le constructeur invalidera la garantie !

:(
 

Xénon 4300k 3200lm
Ça ce voit presque pas que c'est pas d'origine
Ma ou cela va vite ce voir c'est du 5000 ou 6000k ça fait vite plus bleu
Puis en cas de réel soucis sur ton véhicule un kit hid est plug and play
Donc rien t'empêche de le faire sauter lors d'un contrôle chez Peugeot
Comme ça pas t'emmerde pour ta garantie

À mettre en place cela prends 15min a peine
 

ah bon ?
15 min ????

vraiment ?

as tu 2-3 kits à me conseiller (car du coup, j'ai fait quelques recherches, et y'a de tout, à tous prix, de partout, et même du douteux...

:)
 

Oui c'est très très rapide

Franchement j'ai à bête les liens chez Véga tuning c'est en France
Mais tu as la même choses sur eBay à 30€ cela suffit largement c'est ceux que j'ai mis dans les n'ai brouillard en h11 5000k 55w

Après tu as le choix entre 35w et 55w voir même 75w
Mais 35w c'est correct pour des feux de conduite
55w pour des anti brouillard mais 75w c'est beaucoup trop puissant
 

ok, super, merci (oui, en effet, je sais que XENON = consomme moins (et moins puissant en termes de W) que le H7 (rendement énergétique largement meilleur) :)

j'ai en effet vu des kits à ~40 € sur le web

sinon, ca, quelqu'un connait ? déjà testé ?
H7 Ring Sportz Blue 80W
 


ah ok, merci
(car sur d'autres forums, elle serait (conditionnel) considérée comme le meilleur compromis (certes illégal) entre HALO et HID , pour
- une lumière "blanche",
- puissance d'éclairage,
- étendue du faisceau, etc...

:(
 

Ah, peut etre que c'est un bon compromis, mais ce sont des 80w. :spamafote:

Je confonds peut etre avec les xenon ultima +120.