puissance éclairage H7


Après moi j'ai déjà les bi xénon directionnel d'origine jetait plus riche que vous j'ai donc pris l'option essentiel cela m'évite de venir pleurer sur le forum oarceque j'ai des ampoules qui ont pas 30 ans de technologie
Bah en occaz, j'ai pas trop eu le choix... Avant j'avais une C4, ça éclairait bien en H7!
Aujourd'hui ma Twingo de 2000 avec des H4 x-trem vision + éclaire presque aussi bien que le 5008!

Faut innover pour avancer
Ouais mais pas forcément en faisant du neuf avec du vieux... :D
 

[/quotemsg]
Ouais mais pas forcément en faisant du neuf avec du vieux... :D




?????? c'est byzare comme expression!!!! pourquoi du neuf avec du vieux
on parle de rajouter des xenons à la place d'halo
c'est plutot ameliorer le quotidien c'est un peux le principe d'un ingenieur ou d'un technicien
partir de rien ou de l'ancien pour ameliorer
Amelioration regarde autour de toi c'est ceux que tu as tous les jours
Iphone 5 vient de iphone 4S qui vient de iphone 4 ainsi de suite

tu crois que j'ai peugeot il sort fabriqué un 5008 un matin dans un chiotte
NON c'est innovation et l'amelioration que font aujorud'hui ceux que nous avons
 


[quotemsg]
?????? c'est byzare comme expression!!!! pourquoi du neuf avec du vieux
on parle de rajouter des xenons à la place d'halo
c'est plutot ameliorer le quotidien c'est un peux le principe d'un ingenieur ou d'un technicien
partir de rien ou de l'ancien pour ameliorer
Amelioration regarde autour de toi c'est ceux que tu as tous les jours
Iphone 5 vient de iphone 4S qui vient de iphone 4 ainsi de suite

tu crois que j'ai peugeot il sort fabriqué un 5008 un matin dans un chiotte
NON c'est innovation et l'amelioration que font aujorud'hui ceux que nous avons[/quotemsg]

Mouais l'innovation, c'est pas de partir de l'ancien pour amélorier, mais de créer de la nouveauté.
Ce que tu fais c'est plutôt du bricolage, bien sûr du bricolage de haut niveau, mais du bricolage quand même...

Enfin bref je crois qu'on sera jamais d'accord et pis ne me parle pas d'iphone et tout ça, c'est un truc auquel je ne m'intéresse pas. Promis j'arrête de poluer tes messages si ce n'est pas constructif ;)
 

T'inquiète qui aime bien châtiés bien

Pas de soucis nous sommes la pour s'entendre et apporter des solutions ensemble

Je suis fort en électronique et électricité mais mauvais en mécanique
 

moi j'ai pas eu le choix, j'ai commandé une voiture "stock"

(d'où l'important rabais), mais je n'avais pas le choix sur certains équipements, sinon, clairement
- j'aurais pris WipCom3D ou WipNav+ au lieu de WipNAv
- j'aurais pris les Xenon
- j'aurais pris les rétro rabattables
- j'aurais pris la sellerie cuir blanc/gris clair
- j'aurais pris le HDi 150 (ou 163)
- j'aurais pris du 17'' voire option 18''
- etc...

(mais ca ne me serait pas revenu au même prix !!!!!)

:)

moi aussi j'ai tous ça a pars les 18 pouces en pneu
 


Sinon, pour en revenir au sujet de départ ;)
Il est vrai que les optiques non Xenon sont limites que ce soit en feux de croisement qu'en feux de route. (enfin opinion perso)
Je vois beaucoup de personnes sur le forum qui parlent des Xtrem Vision et crystal vision ou alors de EMTEC. Quelles sont les meilleures d'après les retours de chacuns?
;)
 

ben je reçois mes Philips d'un jour à l'autre (commandées fin de semaine dernière, je crois...)

et j'ai déjà les MTEC (j'ai déjà fait mon feedback plus haut dans le forum)

:)

je dirai par rapport aux "X-Trem +100%" dès que je les aurais

:)
 

Bonsoir

Pour ma part X trem vision 100% je l'ai aient installer avant le départ en vacance cet été c'est clairement mieux que celle d'origine.

Reste le pb du faisceau lumineux :pfff: qui est pour moi le coeu du pb.
 

peux tu développer MB94 ?

tu veux dire que c'est "visiblement" plus puissant ?
mais que le faisceau est moins large ?

et c'est là que je comprends moins :
Je suis d'accord, la forme du faisceau importe beaucoup...
mais finalement (à y réfléchir), quand on change une ampoule (surtout en restant en H7), la forme du faisceau ne devrait changer que très marginalement (pour ne pas dire pas du tout) !

en effet, le bloc optique reste le même, et surtout, le réflecteur ! non ? donc le faisceau résultant aussi !

(et donc, il ne devrait changer que très peu, non ?)

:)
 

Une page plus haut :
Je suis d'accord, la forme du faisceau importe beaucoup...
mais finalement (à y réfléchir), quand on change une ampoule (surtout en restant en H7), la forme du faisceau ne change que très marginelement (pour ne pas dire pas du tout) !

en effet, le bloc optique reste le même, et surtout, le reflecteur !
donc le faisceau résultant aussi (et il ne change, finalement, que (justement) dans la mesure où la puissance (d'éclairage) de la nouvelle ampoule changerait...


pour ce qui me concerne, que ce soit avec mes H7 d'origine ou mes H7 MTEC, je n'ai pas vu de changement sur le faisceau... uniquement sur la T° de couleur (nettement meilleure : proche du "blanc"... !) et la puissance (marginalement mieux aussi)

Maintenant, pour parler des phares : En plein phare, je m'en "moque" un peu (au sens ou ce n'est pas "important" pour moi) : je ne m'en sers (en principe, comme tout le monde) que très très très peu:)
Et maintenant....
peux tu développer MB94 ?

tu veux dire que c'est "visiblement" plus puissant ?
mais que le faisceau est moins large ?

et c'est là que je comprends moins :
Je suis d'accord, la forme du faisceau importe beaucoup...
mais finalement (à y réfléchir), quand on change une ampoule (surtout en restant en H7), la forme du faisceau ne devrait changer que très marginalement (pour ne pas dire pas du tout) !

en effet, le bloc optique reste le même, et surtout, le réflecteur ! non ? donc le faisceau résultant aussi !

(et donc, il ne devrait changer que très peu, non ?)


:)
Bis repetita ; ça devient lourd :sweat:
 

Merci Leon29; mais au lieu de passer (et perdre !) ton temps à traquer et à critique mes messages.... :(

Peux tu plutôt apporter de l'eau au moulin ? ce sera plus utile, si tu as tant d'expérience, et si (comme ca semble être le cas quand on te lit) tu parais savoir tout sur tout !

:)

que penses tu donc, grand maître, du faisceau d'éclairage, en cas de changement d'ampoule H7 ?

:lol:
 


je suis d'accord avec toi, Keylan, sur le principe; mais toi, au moins, tu expliques, tu restes courtois et constructif...

alors que XXXXX s'acharge depuis plusieurs jours (quelle mouche l'a donc piqué ???) sur tous mes posts, afin de les critiquer, les tourner en dérision, et sans jamais (ou du moins très rarement, quand il y est acculé) être constuctif...

comme s'il n'avait que cela à faire, le pauvre je le plains :(

pour en revenir à notre sujet : oui, sur le principe, mais
1) ce sont mes propres propos que je reprends, sans copier-coller qui que ce soit
2) car le contexte s'y prête (on re-parle de faisceau lumineux)
3) car justement personne n'y avait répondu (ca n'est donc pas un drame de le rappeler
4) c'était la première fois que je me répétais, donc ne pas faire comme si c'était une habitude dramatique
5) "1 bis repetita", c'est lourd pour lui...
mais son acharnement ces derniers jours, ces messages agressifs et surtout,
qui n'apportent rien, ça, c'est encore plus lourd !

:)
 

Si seulement tu avais eu la curiosité d'un minimum de recherche sur le web, tu aurais constaté que le remplacement de leurs halogènes même d'origine par des H7 chinoises pseudo-xénon a été pour beaucoup l'occasion de déconvenues : modification de la géométrie des faisceaux, éblouissement des usagers en face, etc....
Donc, un remplacement d'ampoule peut créer des modifications substancielles (et pas seulement marginales)

Les ampoules H7 Philips Xtrem sont dites par le fabricant "les plus puissantes au monde" dans leur catégorie, avec 100% de lumière en plus ; mon 5008 en est équipé et pour les avoir comparées côte à côte avec le 3008 de mon fils (avec halogènes d'origine), donc dans les mêmes conditions nocturnes, j'ai constaté un faisceau plus étendu et une bien meilleure visibilité. => donc des qualités non usurpées
 

ben voilà !!!!!

tu vois, quand tu veux !

(et pour bien concentrer le débat, tu parles ci-dessous d'ampoules chinoises, pseudo xenon, etc....
or, si tu lis bien (ce dont je ne doute pas :) :) :)), tu noteras que je n'ai pas évoqué cela dans mes posts !!! je parlais justement de MTEC et de X-treme Vision ! comme quoi tu vois, nous sommes d'accords, malgré nos désaccords !

:)
 

L'exemple des chinoises nous laisse voir que la géométrie interne de l'ampoule considérée est plutôt déterminante dans celle du faisceau, et particulièrement dans la coupure de ce dernier.

Ce n'est sans doute pas par hasard que certains garagistes "de la vieille école" conseillent encore de procéder à une vérification des phares après un changement de marque d'ampoules
 

on se rejoint progressivement ! :)

(sauf que je ne savais pas que : " certains garagistes "de la vieille école" conseillent encore de procéder à une vérification des phares après un changement de marque d'ampoules "

as tu des exemples/sources qui étayent cela ?
:confused:

(Comprends moi bien : ce n'est pas du tout que je remets en doute :)
=> mais mon côté très "cartésien" aimerait comprendre pourquoi :
- ampoules identiques (en dimensions s'entend : ex format H7),
- ca modifierait (sensiblement) le faisceau de lumière,
- sit toutes choses étant égales par ailleurs (réflecteur, parabole, optique) ?

:)
 

on se rejoint progressivement ! :)

(sauf que je ne savais pas que : " certains garagistes "de la vieille école" conseillent encore de procéder à une vérification des phares après un changement de marque d'ampoules "

as tu des exemples/sources qui étayent cela ?
:confused:
=> L'expérience de ces garagistes qui ne sont pas nés avec une valise à la main. Sur le web cette pratique est enseignée par des Centres de Formation Automobile

(Comprends moi bien : ce n'est pas du tout que je remets en doute :)
=> mais mon côté très "cartésien" aimerait comprendre pourquoi :
- ampoules identiques (en dimensions s'entend : ex format H7),
- ca modifierait (sensiblement) le faisceau de lumière,
- sit toutes choses étant égales par ailleurs (réflecteur, parabole, optique) ?
==> Excellente occasion pour toi de comparer les structures internes de tes H7 d'origine, de tes MTEC et surtout des Philips Xtrem commandés.
Il y a forcément une différence qque part


:)
 

Et pour la théorie ,excellente occasion de nous faire un topo sur la position du foyer /focale et position des foyers générateurs de courbe on s'emm.dra moins à te lire...cher Atchoumélie
[:bruno] [:bruno] [:bruno]
 



[strike]le[/strike] les [strike]chien [/strike]chiens [strike]aboie [/strike]aboient, la caravane passe...

:pfff:
 

Bonsoir,
Je n'ai pas pu faire de comparatif en temps réel.
Je dis juste que l'éclairage est nettement mieux avec les Xtrem vision.
 


Et pour la théorie ,excellente occasion de nous faire un topo sur la position du foyer /focale et position des foyers générateurs de courbe on s'emm.dra moins à te lire...cher Atchoumélie
[:bruno] [:bruno] [:bruno]

Que celui ou celle qui a oublié son clébard le reprenne làààaaa ! :lol:

ca suffit ces aboiements ! on ne s'entend plus là ! :na:

on est sur un forum automobile là, pas dans une animalerie ! :non:

Quelqu'un n'a pas un os à lui donner, à ronger, à cette touffe de poils ? au moins, ca l'occupera un peu !
:bounce:
 

Don\'t feed.gif1..gif
 

(on (moi en tous cas) ne voit pas ton image, leon29...

(elle ne s'affiche pas : erreur 403 : accès refusé)