Bah en occaz, j'ai pas trop eu le choix... Avant j'avais une C4, ça éclairait bien en H7!Après moi j'ai déjà les bi xénon directionnel d'origine jetait plus riche que vous j'ai donc pris l'option essentiel cela m'évite de venir pleurer sur le forum oarceque j'ai des ampoules qui ont pas 30 ans de technologie
Ouais mais pas forcément en faisant du neuf avec du vieux...Faut innover pour avancer
Ouais mais pas forcément en faisant du neuf avec du vieux...
moi j'ai pas eu le choix, j'ai commandé une voiture "stock"
(d'où l'important rabais), mais je n'avais pas le choix sur certains équipements, sinon, clairement
- j'aurais pris WipCom3D ou WipNav+ au lieu de WipNAv
- j'aurais pris les Xenon
- j'aurais pris les rétro rabattables
- j'aurais pris la sellerie cuir blanc/gris clair
- j'aurais pris le HDi 150 (ou 163)
- j'aurais pris du 17'' voire option 18''
- etc...
(mais ca ne me serait pas revenu au même prix !!!!!)
Et maintenant....Je suis d'accord, la forme du faisceau importe beaucoup...
mais finalement (à y réfléchir), quand on change une ampoule (surtout en restant en H7), la forme du faisceau ne change que très marginelement (pour ne pas dire pas du tout) !
en effet, le bloc optique reste le même, et surtout, le reflecteur !
donc le faisceau résultant aussi (et il ne change, finalement, que (justement) dans la mesure où la puissance (d'éclairage) de la nouvelle ampoule changerait...
pour ce qui me concerne, que ce soit avec mes H7 d'origine ou mes H7 MTEC, je n'ai pas vu de changement sur le faisceau... uniquement sur la T° de couleur (nettement meilleure : proche du "blanc"... !) et la puissance (marginalement mieux aussi)
Maintenant, pour parler des phares : En plein phare, je m'en "moque" un peu (au sens ou ce n'est pas "important" pour moi) : je ne m'en sers (en principe, comme tout le monde) que très très très peu
Bis repetita ; ça devient lourdpeux tu développer MB94 ?
tu veux dire que c'est "visiblement" plus puissant ?
mais que le faisceau est moins large ?
et c'est là que je comprends moins :
Je suis d'accord, la forme du faisceau importe beaucoup...
mais finalement (à y réfléchir), quand on change une ampoule (surtout en restant en H7), la forme du faisceau ne devrait changer que très marginalement (pour ne pas dire pas du tout) !
en effet, le bloc optique reste le même, et surtout, le réflecteur ! non ? donc le faisceau résultant aussi !
(et donc, il ne devrait changer que très peu, non ?)
Une page plus haut :
Et maintenant....
Bis repetita ; ça devient lourd
on se rejoint progressivement !
(sauf que je ne savais pas que : " certains garagistes "de la vieille école" conseillent encore de procéder à une vérification des phares après un changement de marque d'ampoules "
as tu des exemples/sources qui étayent cela ?
=> L'expérience de ces garagistes qui ne sont pas nés avec une valise à la main. Sur le web cette pratique est enseignée par des Centres de Formation Automobile
(Comprends moi bien : ce n'est pas du tout que je remets en doute
=> mais mon côté très "cartésien" aimerait comprendre pourquoi :
- ampoules identiques (en dimensions s'entend : ex format H7),
- ca modifierait (sensiblement) le faisceau de lumière,
- sit toutes choses étant égales par ailleurs (réflecteur, parabole, optique) ?
==> Excellente occasion pour toi de comparer les structures internes de tes H7 d'origine, de tes MTEC et surtout des Philips Xtrem commandés.
Il y a forcément une différence qque part
et aussiYves, tu deviens vachement réaliste !
J'adore !
Et pour la théorie ,excellente occasion de nous faire un topo sur la position du foyer /focale et position des foyers générateurs de courbe on s'emm.dra moins à te lire...cher Atchoumélie
[:bruno] [:bruno] [:bruno]