[TUTO] changement ampoule veilleuses/diurnes 308

Concernant les LED SMD, elles valent le coup ou pas ?
Je suis fénéant aujourd'hui :sweat: , j'ai pas envie d'utiliser la fonction recherche :D
 

J'ai le souvenir d'un membre qui en avait mis, mais on ne l'a pas vu depuis un moment :spamafote:
 

manec en a mis et les a enlevées car il commencait à y avooir évaporation du semi-conducteur sur la vitre à l'intérieur du phare (les led smd n'ont pas de petite cloche par dessus) ;)
 

J'ai des LED depuis presque 3 mois.
Pour l'instant elles fonctionnent impec.
Je roule souvent la nuit , et même avec la chaleur dans le phare rien a dire.
j'avais un souci ou il était impossible d'éteindre les phares , en auto , ou manuel rien a faire ... et un beau jour après un freinage d'urgence , impecc !
 

manec en a mis et les a enlevées car il commencait à y avooir évaporation du semi-conducteur sur la vitre à l'intérieur du phare (les led smd n'ont pas de petite cloche par dessus) ;)

[:remboses:8] en attendant de trouver des leds diurnes "origine Pigeot" :D j'ai mis les mêmes que toi @Fredo ;)
 


Lusitanos67 :

2 x Ampoule P21/5W à 13 leds blanches Haute puissance Culot BAY15D 21.80EUR

chez blue car.

ce qui me fait rire , c'est que défois je croise des 308 , même noir perla , et le conducteur bloque trop sur mes feux au led faut voir comment ils sont surpris certains.
 

J'avais déjà commandé chez eu, ce qui m'emmerde, c'est qu'il veulent bien m'échanger les ampoules qui ont claquées, mais frais de port à ma charge, pour une ampoule a 4.90€ ca n'en vaut pas le coup, tanpis elles iront à la poubelle. Bon je vais aller faire chauffé la carte...
 

Je t'explique pas, en ce moment j'ai que des merdes avec la voiture...
J'ai une liste de 15 problèmes sur la voiture, enfin...

Bon ben manque plus qu'à prendre un abonnement ampoule 308. On a une réduction si on dit qu'on vient de la part de forum-peugeot ?

Le problème, c'est que même avec les feux normaux, il faut un abonnement.
La mienne est de juillet 2009, une a été changée et maintenant les deux sont grillés, mais juste les diurnes et non les positions donc, je laisse comme c'est pour l'instant. :kaola: :(
 




Faut qu'ils sortent des ampoules au LED avec résistances , mais je n'en est pas trouver encore
 

Le problème, c'est que même avec les feux normaux, il faut un abonnement.
La mienne est de juillet 2009, une a été changée et maintenant les deux sont grillés, mais juste les diurnes et non les positions donc, je laisse comme c'est pour l'instant. :kaola: :(

Tiens, je me suis rendu compte cet après-midi qu'un des filaments de feu de position avant était HS.

Sur les deux ampoules et donc 4 filaments, j'en ai trois de pété et j'ai déjà changé une fois une ampoule. :mad:
 

Mais pour que ces ampoules "standards" claquent aussi vite , il doit y avoir des surtensions c'est pas possible ou alors c'est des ampoules "bon marché" d'origine, mais meme les LED arrivent a cramer , donc le probleme est l'alimentation qui ne doit vraiment pas etre stable je pense.
 


Pareil ! Ras le bol ! En 20 mois j'ai changé toutes les ampoules avant de ma 308 sauf les clignotants ! Franchement je vais finir par prendre des actions chez Philips !

Le garages me dit que c'est à cause des l'allumage automatique des feux ! Mais sur la 407 de mon beau frère ils ne change pas les ampoules tous les ans !
 

Pareil ! Ras le bol ! En 20 mois j'ai changé toutes les ampoules avant de ma 308 sauf les clignotants ! Franchement je vais finir par prendre des actions chez Philips !

Le garages me dit que c'est à cause des l'allumage automatique des feux ! Mais sur la 407 de mon beau frère ils ne change pas les ampoules tous les ans !

Et les clignotants c'est parce qu'ils s'allument et s'éteignent tout le temps, non ??

Franchement n'importe quoi, j'en ai déjà parlé à ma concession, pas au courant.
Je pense que la prochaine fois je passeras au stade supérieur, le râlage. :D
 

Voila , toute chose a une fin !

J'ai plus la fonction diurne avec mes LED !

L'ODB me dit : default des ampoules de positions , donc il me coupe mes feux diurnes , mais si j'allume mes feux de positions , elles s'allument bien !

Elles sont intactes !
Mais elle s'allument qu'en veilleuse la journée , on y voit keudal ! :kaola: :mad: :eek:

Il fait ce qu'il veut ce ODB
 

Bonjour, tout d'abord lorsque ma 308 s'allume automatiquement, il est en veilleuse ou feu diurne? Sachant je l'ai jamais activée la fonction mais c'est une seconde main donc peut être l'ancien propriétaire l'avait fait.

j'aimerais aussi me renseigner pour les veilleuses a Led.
Le modele propose sur bluecars est-il fiable?
Je roule toujours en mode auto donc veilleuse le jour et croisement la nuit, c'est pour cela que j'aimerais prendre des leds tres blanches voir legerement bleu pour l'esthetique mais homologue, légal, et sans gêner les gens.

Je vous remercie de votre aide ! Allez bonne journée !
 

bonjour, j'ai un 3008, et j'aimerais installé des ampoules a leds feux de position/ feux de jour comme sur vos 308.
mais une petit question se pose, car j'ai déjà essayais d'en installer mais j'avais la même intensité en feux de position (5w) et en feux de jour (21w). et aussi le code erreur (ampoules defectueuses).

Y a t il vraiment deux intensités differentes sur vos ampoules a leds installés ?

merci d'avance de votre aide. :coucou:
 

bonjour, j'ai un 3008, et j'aimerais installé des ampoules a leds feux de position/ feux de jour comme sur vos 308.
mais une petit question se pose, car j'ai déjà essayais d'en installer mais j'avais la même intensité en feux de position (5w) et en feux de jour (21w). et aussi le code erreur (ampoules defectueuses).

Y a t il vraiment deux intensités differentes sur vos ampoules a leds installés ?

merci d'avance de votre aide. :coucou:

:coucou: floflo


:non: :non:

pour moi non :sweat: avec toutes celles que j'ai essayées, je n'ai jamais vu de différence :sweat: que se soit des smd ou leds normales :spamafote:

par contre en RCZ, il y a un topic intéressant qui dit le contraire à voir ici :D ;)

moi, j'ai les ampoules bleutées données en deuxième page, le rendu est bien en diurne mais très très faible en veilleuse :sweat: moi, je m'en fous puisque je ne vois pas quand est ce que l'on peut rouler en veilleuse [:francis:1] c'est juste pour le stationnement quand il n'y a pas d'éclairage public ou "hors agglomération"


sinon dernier truc, elles ne tiennent pas longtemps, 3/4 mois :sweat: pitète parce que j'ai les xénons ou parce que c'est du chinois donc de la M***** de base [:francis:1]


edit: une question pour toi : quand je vois certains bahuts avec les sapins de Noel qu'ils ont en leds --> "tous les leds qu'ils ont sont en 24 volts"
 


juste une question, personne n'a eu l'idée de mettre les feux diurnes de la version restylée ?


bonne question ;) je crois que tu es le premier à la poser ;) je suis sûr même en section 308 :lol: :lol:
 

moi, j'ai les ampoules bleutées données en deuxième page, .....................sinon dernier truc, elles ne tiennent pas longtemps, 3/4 mois pitète parce que j'ai les xénons ou parce que c'est du chinois donc de la M*****

Non hélas elles claquent aussi vite avec les xénons qu'avec l'éclairage normal.
Depuis que j'ai installé ces ampoules sur les 2 308 de la maison,
que ce soit sur la SW avec les xénons ou la CC avec les ampoules normales, le résultat est le même.
Depuis décembre déjà 4 ampoules grillées sur 6 achetées.
J'arrête là... la CC est repassée en ampoules normales le week-end dernier.
Les 2 dernières sont sur la SW. Je repasse aux ampoules normales dès qu'une grille à nouveau.
 

Non hélas elles claquent aussi vite avec les xénons qu'avec l'éclairage normal.
Depuis que j'ai installé ces ampoules sur les 2 308 de la maison,
que ce soit sur la SW avec les xénons ou la CC avec les ampoules normales, le résultat est le même.
Depuis décembre déjà 4 ampoules grillées sur 6 achetées.
J'arrête là... la CC est repassée en ampoules normales le week-end dernier.
Les 2 dernières sont sur la SW. Je repasse aux ampoules normales dès qu'une grille à nouveau.

[:sniper:9] moi aussi :D

en attendant de voir s'il n'y a pas moyen de monter les leds de la phase II :whistle:

J'ai vu, hier soir ma première phase II et les leds :love: :love: :love:

y que ça de bien dans la phase II :kaola:
 

:coucou: floflo


:non: :non:

pour moi non :sweat: avec toutes celles que j'ai essayées, je n'ai jamais vu de différence :sweat: que se soit des smd ou leds normales :spamafote:

par contre en RCZ, il y a un topic intéressant qui dit le contraire à voir ici<i></i> :D ;)

moi, j'ai les ampoules bleutées données en deuxième page, le rendu est bien en diurne mais très très faible en veilleuse :sweat: moi, je m'en fous puisque je ne vois pas quand est ce que l'on peut rouler en veilleuse [:francis:1] c'est juste pour le stationnement quand il n'y a pas d'éclairage public ou "hors agglomération"


sinon dernier truc, elles ne tiennent pas longtemps, 3/4 mois :sweat: pitète parce que j'ai les xénons ou parce que c'est du chinois donc de la M***** de base [:francis:1]


edit: une question pour toi : quand je vois certains bahuts avec les sapins de Noel qu'ils ont en leds --> "tous les leds qu'ils ont sont en 24 volts"



oui que du 24 .... on est pas des .... !!! :lol:

mais suivants le nombre de guirlandes accrochées au sapin, je te dit pas combien de relais il te faut. enfin, c'été avant les leds, maintenant on a divisés les relais par 5 ou 6. avec un relais tu éclaire un seule camion avec au moins 40 a 50 veilleuses.

sur les vieux bahuts, j'avais lu ca dans un bouquin spéciale routiers, un camion (sans remorque), 1500 ampoules de veilleuses .... ca éclairés grave, mais tu a pas besoin d'allumé les warning pouretre vu dans les queue de bouchon :lol:
 



pourquoi vous chercher absolument a mettre de la led ??

moi sur ma 308 j'ai changer les ampoules diurne/position par de l’halogène a effet xénon sa fonctionne très bien et contrairement au led, sa fait pas un point car tout le réflecteur est allumer. le seul petit point négatif est que de jour, avec la teinte de l'ampoule, les feux éteint y a un léger reflet bleuté dans le réflecteur, mais toujours plus beau que les ampoule LED ^^

c'est une ampoule double filament donc vous avez toujours accès au mode diurne et feu de position.

je sais pas si je peux donner le lien direct, donc demander moi en mp