Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de sujet autour du changement des ampoules sur 308, alors je me suis dis, que ca serait sympa de faire une petite review la dessus. Alors cette review concernant les anti-brouillard, mais d'ici 2 jours je reçois mes diurnes/veilleuses à LED, et donc je ferai aussi une review là dessus.
Pour commencer, mon véhicule : 308 PP + jante 17'' + ESP + pas de phares xenon (pour préciser).
Les ampoules peuvent être commandées sur le site d'enchère que tout le monde connait à un prix très raisonnable. La référence H8 12v 35W (même que sur BMW).

J'ai commencé par ouvrir le bouquin de la voiture pour voir si il y avait une manipulation spécial pour le changement des anti-brouillards. Il y a en effet une info à ce sujet qui dit: "pour le changement des ampoules... Veuillez vous adresser au réseau Peugeot", super ca commence bien je sent que je vais en chier... Mais en faite pas du tout. J'ai mis 20min montre en main pour la totalité des opérations et prendre des photos. C'est super facile vous verrez !
On commence par décoincer le plastique (tournevis ou à la main ca va aussi, attention à ne pas écailler la peinture au bord de l'aile...). Alors je sais ma voiture est crade, désolé en Alsace il neige aujourd'hui

Voici comment ca se présente là dedans. Désolé pour la qualité de la photo, mais c'était un peu galère avec l'appareil (étroit).

Pour enlever le connecteur, vous verrez une petite languette au milieu de celui-ci (le bordel qui fait "clic" quand on branche le connecteur), il suffit de légèrement le tirer vers vous, puis tirer vers le bas, et voila.

Ensuite, toujours aussi simple, on va enlever l'ampoule, tournez un quart dans le sens anti-horaire, puis tirez vers vous. L'ampoule est dehors.
ATTENTION NE JAMAIS PRENDRE CE GENRE D'AMPOULE AVEC LES DOIGTS, perso utilisez un chiffon sec.

Pour la suite et remonter la nouvelle ampoule, vous lisez cette review du bas vers le haut
J'ai eu des petites difficultés sur le phare droit, en faite au niveau des ergots qui se trouvait sur la nouvelle ampoule, celle-ci était trop large et donc je ne pouvais pas la rentrer dans l'encoche (il y en a 3, on peut les voir sur la photo ci-dessus) prévu à cette effet sur la voiture, un coup de pince coupant pour réduire l'ergot de l'ampoule, et l'affaire et réglé.
Et voici le détail une fois le tout en place:
Côté gauche avec ancienne ampoule

Côté gauche avec nouvelle ampoule

Côté droit avec nouvelle ampoule


Pour ceux qui ont l'œil... Et oui chez moi, c'est Peugeot de père en fils...
Contre le mur (porte totalement blanche). Quand j'ai pris la photo, la lumière contre le mur était bleuté, on ne le voit pas très bien sur la photo, mais je pense qu'une fois l'ampoule chaude on obtient du blanc (vu que le gaz de l'ampoule, le xénon, n'était pas encore chaud, info du fabriquant).

Voila et dans 2 jours la review pour le changement des diurnes/veilleuses par des LED !
J'ai lu pas mal de sujet autour du changement des ampoules sur 308, alors je me suis dis, que ca serait sympa de faire une petite review la dessus. Alors cette review concernant les anti-brouillard, mais d'ici 2 jours je reçois mes diurnes/veilleuses à LED, et donc je ferai aussi une review là dessus.
Pour commencer, mon véhicule : 308 PP + jante 17'' + ESP + pas de phares xenon (pour préciser).
Les ampoules peuvent être commandées sur le site d'enchère que tout le monde connait à un prix très raisonnable. La référence H8 12v 35W (même que sur BMW).

J'ai commencé par ouvrir le bouquin de la voiture pour voir si il y avait une manipulation spécial pour le changement des anti-brouillards. Il y a en effet une info à ce sujet qui dit: "pour le changement des ampoules... Veuillez vous adresser au réseau Peugeot", super ca commence bien je sent que je vais en chier... Mais en faite pas du tout. J'ai mis 20min montre en main pour la totalité des opérations et prendre des photos. C'est super facile vous verrez !
On commence par décoincer le plastique (tournevis ou à la main ca va aussi, attention à ne pas écailler la peinture au bord de l'aile...). Alors je sais ma voiture est crade, désolé en Alsace il neige aujourd'hui


Voici comment ca se présente là dedans. Désolé pour la qualité de la photo, mais c'était un peu galère avec l'appareil (étroit).

Pour enlever le connecteur, vous verrez une petite languette au milieu de celui-ci (le bordel qui fait "clic" quand on branche le connecteur), il suffit de légèrement le tirer vers vous, puis tirer vers le bas, et voila.

Ensuite, toujours aussi simple, on va enlever l'ampoule, tournez un quart dans le sens anti-horaire, puis tirez vers vous. L'ampoule est dehors.
ATTENTION NE JAMAIS PRENDRE CE GENRE D'AMPOULE AVEC LES DOIGTS, perso utilisez un chiffon sec.

Pour la suite et remonter la nouvelle ampoule, vous lisez cette review du bas vers le haut

J'ai eu des petites difficultés sur le phare droit, en faite au niveau des ergots qui se trouvait sur la nouvelle ampoule, celle-ci était trop large et donc je ne pouvais pas la rentrer dans l'encoche (il y en a 3, on peut les voir sur la photo ci-dessus) prévu à cette effet sur la voiture, un coup de pince coupant pour réduire l'ergot de l'ampoule, et l'affaire et réglé.
Et voici le détail une fois le tout en place:
Côté gauche avec ancienne ampoule

Côté gauche avec nouvelle ampoule

Côté droit avec nouvelle ampoule


Pour ceux qui ont l'œil... Et oui chez moi, c'est Peugeot de père en fils...
Contre le mur (porte totalement blanche). Quand j'ai pris la photo, la lumière contre le mur était bleuté, on ne le voit pas très bien sur la photo, mais je pense qu'une fois l'ampoule chaude on obtient du blanc (vu que le gaz de l'ampoule, le xénon, n'était pas encore chaud, info du fabriquant).

Voila et dans 2 jours la review pour le changement des diurnes/veilleuses par des LED !