Bonjour à tous voici mon deuxième tuto.
D'abord toutes mes excuses pour le retard...
Commençons par les choses sérieuses
Démontage de l'ampoule d'origine, et remplacement par une ampoule à LED:
Ouvrir le capot, je pense que jusqu'à là, ca ira pour tout le monde , pour des questions de lisibilité, je ne vous montrerai que la partie avant gauche du véhicule, pour le changement de l'ampoule avant-droite, ben.. c'est tout pareil, mais dans un espace un peu plus restreint...
L'accès à l'ampoule est plus simple si on enlève le cache du filtre à air, donc poussez la languette vers la gauche et tirez vers le haut le cache.
Ok, maintenant que nous avons un peu plus d'espace pour travailler, nous allons enlever le caoutchouc de protection du phare, pas besoin d'explication pour ca, c'est comme les yaourts, vous tirez la languette et le reste suit
Bien bien on avance ! Maintenant c'est la partie la moins facile, pas compliqué, mais plus chiant . Repérez bien l'ampoule que vous voulez enlever, rien de plus simple, c'est celle qui est la plus facile d'accès (l'ampoule du bulbe du milieu). Une fois repéré, vous tournez d'un quart dans le sens anti-horaire, puis vous me sortez tout ca.
Ce sont des ampoules à baïonnette avec détrompeur (les ergots sont décallés), donc impossible de monter l'ampoule à l'envers, surtout pour des LED ca serait con ... on sort celle d'origine et puis on met la nouvelle. (notez bien la couleur de la LED, à l'origine elle était blanche, mais j'ai peur d'avoir une surprise d'ici quelques semaines, peut-être des sur-tensions sur l'ampoules à voir...)
Même manipulation pour rentrer l'ampoule mais dans l'autre sens, c'est à dire qu'on va cette fois-ci tourner d'un quart dans le sens horaire pour bloquer l'ampoule. Alors là attention, on se fais juste un peu chié pour rentrer l'ampoule dans le bulbe parce que, tout simplement, le diamètre de l'ampoule est tout juste par rapport au diamètre du bulbe veilleuses/diurnes, mais rien de méchant, en 10sec est c'est dedans, de toutes façon vous êtes des pros maintenant !
Des photos du final ? Sûr ? bon c'est partis !!!
avant:
après:
avant:
après:
ET VOILA LE HIC !!! Eh oui une fois que vous avez changé l'ampoule, vous remarquez très rapidement qu'il y en a une autre ampoule à côté qui fait pas.... très esthétique on va dire, pour pas insulter ce jaune de... . Donc mettez vous en tête que si vous voulez changer les diurnes, vous devrez aussi changer les feux de croisement/route, et là c'est un peu plus cher, dans les 45€ l'ampoule...
Sauf si biensûr, vous avez un esprit rebelle et que tout ca vous va très bien !
Alors j'ai décidé d'attendre qu'il fasse nuit pour prendre encore quelques photos, car vous verrez, ces ampoules ont aussi un charme la nuit...
- Pour ce qui est du temps de montage, prévoyez 10min en mode débutant avec pause clope.
- Prix environ dans les 15€ pour les deux ampoules à LED + frais de transport
- Lieu de l'achat, Bluecars .
Alors attention comme je l'ai noté plus haut, les ampoules à mon avis vont pas faire long feux, à voir si il ne faut pas rajouter une résistance ?!
Justement en parlant de résistance, plusieurs d'entre-vous veulent savoir si oui ou non il y a un message d'erreur sur l'ODB lorsque les ampoules sont allumées... .....suspense.............
..........................
..............
........
...
Eh bien oui et non !
Je m'explique, lorsque les feux diurnes sont allumés, donc le jour, vous aurez le droit à deux beaux messages d'erreurs, vous indiquant des ampoules défaillantes, mais rien d'inquiétant, ca bip pas, pas de message tout d'un coup sur l'ODB... no panic !
Par contre la nuit.... Tout les chats sont...heu non, je dévie là... Lorsque les feux de route ou de croisement sont allumés, plus de messages d'erreurs ! Magie ! Je vous laisse réfléchir le pourquoi du comment
Pour remédier à ce problème il vous suffit d'acheter une résistance sur le même site de "bluecars", qui permettra d'éviter ce genre de messages d'erreur et pourquoi pas les surtensions ?!
lien: http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=545
Voila je crois que j'ai tout dis, ah oui les ampoules ont un petit effet bleutées, mais no souciss, les flics m'ont déjà vu avec, et ya rien à craindre, surtout que ce ne sont que des feux diurnes...
Je mettrai les photos de nuit ce soir je pense, si j'ai le temps, et puis sinon si vous avez bien suivit... Ca sent comme qui dirait un troisième tuto .
Le défilé de nuit :
feux de position + feux de croisement
D'abord toutes mes excuses pour le retard...
Commençons par les choses sérieuses
Démontage de l'ampoule d'origine, et remplacement par une ampoule à LED:
Ouvrir le capot, je pense que jusqu'à là, ca ira pour tout le monde , pour des questions de lisibilité, je ne vous montrerai que la partie avant gauche du véhicule, pour le changement de l'ampoule avant-droite, ben.. c'est tout pareil, mais dans un espace un peu plus restreint...
L'accès à l'ampoule est plus simple si on enlève le cache du filtre à air, donc poussez la languette vers la gauche et tirez vers le haut le cache.
Ok, maintenant que nous avons un peu plus d'espace pour travailler, nous allons enlever le caoutchouc de protection du phare, pas besoin d'explication pour ca, c'est comme les yaourts, vous tirez la languette et le reste suit
Bien bien on avance ! Maintenant c'est la partie la moins facile, pas compliqué, mais plus chiant . Repérez bien l'ampoule que vous voulez enlever, rien de plus simple, c'est celle qui est la plus facile d'accès (l'ampoule du bulbe du milieu). Une fois repéré, vous tournez d'un quart dans le sens anti-horaire, puis vous me sortez tout ca.
Ce sont des ampoules à baïonnette avec détrompeur (les ergots sont décallés), donc impossible de monter l'ampoule à l'envers, surtout pour des LED ca serait con ... on sort celle d'origine et puis on met la nouvelle. (notez bien la couleur de la LED, à l'origine elle était blanche, mais j'ai peur d'avoir une surprise d'ici quelques semaines, peut-être des sur-tensions sur l'ampoules à voir...)
Même manipulation pour rentrer l'ampoule mais dans l'autre sens, c'est à dire qu'on va cette fois-ci tourner d'un quart dans le sens horaire pour bloquer l'ampoule. Alors là attention, on se fais juste un peu chié pour rentrer l'ampoule dans le bulbe parce que, tout simplement, le diamètre de l'ampoule est tout juste par rapport au diamètre du bulbe veilleuses/diurnes, mais rien de méchant, en 10sec est c'est dedans, de toutes façon vous êtes des pros maintenant !
Des photos du final ? Sûr ? bon c'est partis !!!
avant:
après:
avant:
après:
ET VOILA LE HIC !!! Eh oui une fois que vous avez changé l'ampoule, vous remarquez très rapidement qu'il y en a une autre ampoule à côté qui fait pas.... très esthétique on va dire, pour pas insulter ce jaune de... . Donc mettez vous en tête que si vous voulez changer les diurnes, vous devrez aussi changer les feux de croisement/route, et là c'est un peu plus cher, dans les 45€ l'ampoule...
Sauf si biensûr, vous avez un esprit rebelle et que tout ca vous va très bien !
Alors j'ai décidé d'attendre qu'il fasse nuit pour prendre encore quelques photos, car vous verrez, ces ampoules ont aussi un charme la nuit...
- Pour ce qui est du temps de montage, prévoyez 10min en mode débutant avec pause clope.
- Prix environ dans les 15€ pour les deux ampoules à LED + frais de transport
- Lieu de l'achat, Bluecars .
Alors attention comme je l'ai noté plus haut, les ampoules à mon avis vont pas faire long feux, à voir si il ne faut pas rajouter une résistance ?!
Justement en parlant de résistance, plusieurs d'entre-vous veulent savoir si oui ou non il y a un message d'erreur sur l'ODB lorsque les ampoules sont allumées... .....suspense.............
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Eh bien oui et non !
Je m'explique, lorsque les feux diurnes sont allumés, donc le jour, vous aurez le droit à deux beaux messages d'erreurs, vous indiquant des ampoules défaillantes, mais rien d'inquiétant, ca bip pas, pas de message tout d'un coup sur l'ODB... no panic !
Par contre la nuit.... Tout les chats sont...heu non, je dévie là... Lorsque les feux de route ou de croisement sont allumés, plus de messages d'erreurs ! Magie ! Je vous laisse réfléchir le pourquoi du comment
Pour remédier à ce problème il vous suffit d'acheter une résistance sur le même site de "bluecars", qui permettra d'éviter ce genre de messages d'erreur et pourquoi pas les surtensions ?!
lien: http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=545
Voila je crois que j'ai tout dis, ah oui les ampoules ont un petit effet bleutées, mais no souciss, les flics m'ont déjà vu avec, et ya rien à craindre, surtout que ce ne sont que des feux diurnes...
Je mettrai les photos de nuit ce soir je pense, si j'ai le temps, et puis sinon si vous avez bien suivit... Ca sent comme qui dirait un troisième tuto .
Le défilé de nuit :
feux de position + feux de croisement