ampoule feux de jour (diurne)

vaneo

Membre
10 Novembre 2010
5
0
0
123
bonjour
changement ampoule feux diurne sur mon 3008 43€ttc l'ampoule + 1/2 h de travail (je l'ai fait en 5 mn).
c'est quand même honteux de faire changer le bloc support pour une ampoule toute simple a broche 12 v 24 w.
si quelqu’un connait un site qui vend des ampoules pouvez vous me le faire savoir
merci
 

bonjour
changement ampoule feux diurne sur mon 3008 43€ttc l'ampoule + 1/2 h de travail (je l'ai fait en 5 mn).
c'est quand même honteux de faire changer le bloc support pour une ampoule toute simple a broche 12 v 24 w.
si quelqu’un connait un site qui vend des ampoules pouvez vous me le faire savoir
merci

Bonjour,
J'ai possédé un 3008 PP BMP6 en son temps, après un passage express 4 mois sur un Scénic 3 Bose, j'ai commandé la nouvelle 3008 Allure. Je l'attends ds 8 semaines.
Sur le 3008 précédent j'ai cherché en vain sur internet ce type d'ampoule. Tu ne trouveras pas, c'est une exclusivité Peugeot ..... !!!!! J'ai donc bidouillé pour les remplacer en conservant leur base par des ampoules led. Tu trouveras en cherchant un peu sur ce forum, toutes les explications pour refaire ce montage. La seule précautions pour les leds, c'est trouver la polarité du véhicule car contrairement aux ampoules à filament, tu as besoin de ce repérage pour le branchement. Bon courage et bonne recherche.
Cordialement.
 

Sinon une ampoule 12V 20W de spot de salle de bain :D
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-ampoules-bulbes-halogenes-20w-osram-g4-lumiere-chaude-env-2700k-e21615
 

Sinon une ampoule 12V 20W de spot de salle de bain :D
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-ampoules-bulbes-halogenes-20w-osram-g4-lumiere-chaude-env-2700k-e21615

A essayer, en espérant que les tiges de contact sont assez grandes. Je n'avais pas pensé à ça !!! Bien vu Babass87 !!! +1 si ça passe !!!
 

A essayer, en espérant que les tiges de contact sont assez grandes. Je n'avais pas pensé à ça !!! Bien vu Babass87 !!! +1 si ça passe !!!
Attention :eek: :eek: avec ce genre d'ampoule G4 20 W

Certains ont vu leur ampoule grillée + support cramé + surface plastok de l'optique opacifié [:animrallye]

Comme dit dans le descriptif, "lumière chaude" et ce, dans tous les sens du terme :whistle: :lol:

=> http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/tarif-ampoule-diurne-sujet_1875_3.htm#t75272
 

Pour ma part sur mon ancienne 3008 à l'annonce du prix par le magasinier je l'ai gentiment envoyé promener. D'autant plus qu'en général la 2eme lampe crame dans la foulée.
Je les ai donc remplacé par 2 lampes LED trouvés sur internet pour 18€. Elles se mettent en lieu et place de l'ampoule d'origine mais sont vendues sans le culot.
Ces lampes sont également compatibles sur les Citroën C5
 

Pour ma part sur mon ancienne 3008 à l'annonce du prix par le magasinier je l'ai gentiment envoyé promener. D'autant plus qu'en général la 2eme lampe crame dans la foulée.
Je les ai donc remplacé par 2 lampes LED trouvés sur internet pour 18€. Elles se mettent en lieu et place de l'ampoule d'origine mais sont vendues sans le culot.
Ces lampes sont également compatibles sur les Citroën C5

bonjour,
ça serait bien de donner le lien, car sur ce forum beaucoup de monde cherche et ne trouve pas ce genre d'ampoules.
Merci
 

Le mieux est d'aller sur eBay, accessoires auto et dans le champ recherche vous écrivez feux leds 3008. Moi j'ai mis des HP24A 39 leds SMD. Elles sont à 14.9€ les 2
Réception 3 jours après et montage en 20mn. Pas facile d'accés et il faut un embout torx pour tourner le culot et le sortir.
Attention avant de remonter faire un essai car certaines leds sont polarisées et en cas de non fonctionnement il faut inverser la lampe dans son culot.
PSA se moque du monde en vendant ses mer... à 2 balles hors de prix!!! Mais bon pour ce que j'en dis
 

Le mieux est d'aller sur eBay, accessoires auto et dans le champ recherche vous écrivez feux leds 3008.
Ou bien sur forum Peugeot...

Chacun des nombreux topics sur ce sujet est illustré de multiples liens dirigeant vers ces ampoules. :heink:

Et puis il y a l'arme fatale Google :lol:
 

Le mieux est d'aller sur eBay, accessoires auto et dans le champ recherche vous écrivez feux leds 3008. Moi j'ai mis des HP24A 39 leds SMD. Elles sont à 14.9€ les 2
Réception 3 jours après et montage en 20mn. Pas facile d'accés et il faut un embout torx pour tourner le culot et le sortir.
Attention avant de remonter faire un essai car certaines leds sont polarisées et en cas de non fonctionnement il faut inverser la lampe dans son culot.
PSA se moque du monde en vendant ses mer... à 2 balles hors de prix!!! Mais bon pour ce que j'en dis

Oui alors d'accord, donc rien de nouveau qd à la recherche d'ampoules IDENTIQUES sur internet. Du bricolage avec le support et du montage pas évident, j'avais essayé avec des leds, elles n'ont fonctionné qu'une fois, j'ai du finir chez le CC Peugeot et ai négocié le montage gratuit. !!!!
 

En ce moment sur lbc à 20€ piéce...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/422109158.htm