Feux diurnes/position ne s'allument pas

twof

Membre
3 Février 2021
5
0
1
Rouen
Salut à tous,

Bon, j'ai passé mon contrôle technique récemment et... mauvaise surprise : contre visite pour les feux de position qui ne fonctionnent pas.

Ok pas de soucis, je commande 2 ampoules je galère 30 min à les changer (pouvaient pas faire plus simple chez Peugeot...) bref, je mets les feux de position et........ rien... nada...

Je vérifie donc le fusible des feux, il est bon, par contre j'ai l'impression de ne pas avoir de tension dessus.
En y réflechissant, je n'ai pas testé la continuité des ampoules (neuves) mais les 2 qui seraient HS serait vraiment pas de bol, donc je devrais avoir une tension sur mon fusible.

J'ai activé/désactivé l'éclairage diurne sur le wip nav, rien...

J'ai entendu parler d'un relais, malheureusement, je ne trouve aucune schéma me disant où se trouvent quels relais...

Quelqu'un aurait des pistes?

Merci!
 




@leon29 : j'ai activé/désactivé/activé ^^ ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà regardé ça ;)

@Autober : c'est une 1.6L HDI 110CV premium pack de 2009. Les feux ne fonctionnent ni en diurnes, ni en position.
 




@leon29 Je viens de vérifier et c'est bien une ampoule halogène, par contre pour moi elle fait les 2. Dans l'optique, il y a, de bas en haut : le clignotant, le diurne/position, le feu croisement, le feu de route. Ou sinon il y a quelque que je ne comprends pas (ce qui n'est pas impossible :ange:

Le fusible vérifié est le F4 dans le compartiment moteur.
 

@leon29 Je viens de vérifier et c'est bien une ampoule halogène, par contre pour moi elle fait les 2. Dans l'optique, il y a, de bas en haut : le clignotant, le diurne/position, le feu croisement, le feu de route. Ou sinon il y a quelque que je ne comprends pas (ce qui n'est pas impossible :ange:

Le fusible vérifié est le F4 dans le compartiment moteur.
Le feu de position (cf copie d'écran jointe) se trouve tout en haut, dans la même parabole que le feu de croisement.
Le F4 - 10A du compartiment moteur est bien le fusible des diurnes mais j'ignore s'il protège également les feux de position dont il convient donc de vérifier les ampoules W5-5W...

Feux AV.jpg
 
Dernière édition:



Il ne semble pas y avoir de fusible dédié pour les feux de positions
Apparemment, non - selon les Manuels.
Si les Codes et les Phares marchent et pas les feux de position, c'est peut-être que les ampoules de ces derniers sont grillées - ou un problème de commodo.
 

Apparemment, non - selon les Manuels.
Si les Codes et les Phares marchent et pas les feux de position, c'est peut-être que les ampoules de ces derniers sont grillées - ou un problème de commodo.
Bonjour, je déterre un peu ce sujet mais avez vous pu faire marcher ces foutus feux? J'ai entendu dire qu'il fallait passer la valise pour cela. J'ai le meme probleme avec contre visite.