Bonjour.
Quand je cherchais ce genre de panne sur mes voitures, sans l'indication de qui est et fait quoi, je me munissais d'1 ou plusieurs relais achetés en casse et substituait le ou les relais par le modèle approchant.
C'est certes empirique, mais ...
Dès la panne trouvée, j'y mettait du neuf.
L'autre solution c'est demander conseil à l'électricien auto du concessionnaire ou de l'agent. Il y a de fortes chances que si il n'existe pas de protocole de panne connue, c'est comme ça qu'il procédera aussi. Et si la panne vient d'1 relais, il aura sûrement ce ou ces relais dans sa caisse à prêter.
Mais une autre chose m'interpelle : si il y a basculement d'alimentation dans une ampoule à 2 circuits, il s' agit au moins d'une relais avec 2 contacts "vrais" possibles pour la direction du courant et donc le relais devrait avoir au moins 5 cosses de connexion. Ca limite les recherches et les substitutions des matériels, en sélectionnant par les indications de fonctionnement gravés sur le plastic.
Il y a aussi la possibilité d'un relais à bascule ( dit en H ) ou d'un module électronique intercalé dans le circuit, la souvent il y a un protocole de dépannage. Mais le remplacement est nettement plus cher.