Feux diurnes: en or ??

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut !
Je viens de cramer mon ampoule de feu diurne côté conducteur (3ans et demi et 30000 km) !
J'ai appelé mon concessionnaire préféré: l'ampoule coûte 43 € !!
Il me reste à essayer de la changer, avec mes petites mains, sinon à me payer 3/4 d'heure de main d’œuvre, d'après ce même concessionnaire. J'ai un bloc optique classique, avec des feux halogènes.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai eu aucun message à l'écran de mon WipNav.
En attendant, j'ai désactivé les feux diurnes au WipNav; à ce propos, sont-ils obligatoires ou justes conseillés ?
A+
 


Pas obligatoire !!!
C'est pourquoi je ne les mets pas en fonction pour préserver la durée de vie de l'ampoule qui coute un bras à changer !!
 


Obligatoire sur les voitures mais pas de faire fonctionner, mais c'est quand même sécurisant, pour economiser les ampoules, il faut laisser la voiture au garage feux éteint !!
 

Pas obligatoire !!!
C'est pourquoi je ne les mets pas en fonction pour préserver la durée de vie de l'ampoule qui coute un bras à changer !!
[:titi_sw:8]

Et ta voiture, tu devrais la laisser au garage pour la préserver, peut-être que dans quelques années ce sera un collector qui pourra se revendre à prix d'or... :lol: ( "avec feux diurnes d'origine" [:bob113:3] )
 

Salut,

un post pouvant etre utile :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/changer-ampoule-diurnes-sujet_2740_1.htm
 

Ma voiture sera un VRAI collector Gris Thorium par rapport aux votres !!


Et toc !!!! :sol: :sol: