Les feux diurnes

Bonsoir,

ca y est, mes feux diurnes fonctionnent enfin :) Merci à stimo et GDLX31.

Le technicien m'a dit qu'il s'agissait d'une question de t"élécodage de la voiture en fonction de son pays de destination et qu'il a du procéder à une reprogrammation". Je ne peux vous donner d'infos supplémentaires, mais si certains ont le meme problème que moi, il faut solliciter votre concession.

Billy
 

Bonsoir,

ca y est, mes feux diurnes fonctionnent enfin :) Merci à stimo et GDLX31.

Le technicien m'a dit qu'il s'agissait d'une question de t"élécodage de la voiture en fonction de son pays de destination et qu'il a du procéder à une reprogrammation". Je ne peux vous donner d'infos supplémentaires, mais si certains ont le meme problème que moi, il faut solliciter votre concession.

Billy
Bonjour, Si je dois effectivement me déplacer chez un concessionnaire Peugeot (le mien n'est pas proche de mon domicile !) pour faire activer mes "feux diurnes" (avec la fameuse valise peugeot) pouvez-vous me dire ce que je dois éventuellement faire activer d'autre comme fonctions - autant que j'en profite une bonne fois pour toute ! merci pour vos réponses...
 

Bonjour j'ai éte activer mes feux diurnes ce matin...
je rentre chez moi et là! surprise les fameux feux diurnes n'etaient autre que les feux de croisement...

Retour cet apres midi chez mon concessionnaire et il ma refait la manipulation et tout est rentré dans l'ordre...
 

quesques photos
3008 018.jpg

3008 020.jpg

3008 021.jpg
3008 022.jpg
3008 011.jpg
 

Sur tes photos je vois deux truc allumés... une sorte rectangle.. et une petite ampoule dans un cerclage chromé...
C'est donc quoi les feux diurnes, la petite ampoule ou le rectangle.. :)
 



Merci pour ta réponse Akim :).
Par contre avec tes feux diurnes tu as aussi les veilleuses qui s'allument..?
 


oui oui ya les veilleuses qui s'allument, peut etre un mauvais parametrage au garage, la premiere fois c'etait les feux de croisement qui s'allumait...

au pire c'est pas tres grave, j'y retournerait a l'occasion
 

avec les xenons, j'ai l'impression que j'ai pas de feux diurnes! :heink:

Dans l'essai de FP avec le HDi 150, une des photos montre le paramétrage des feux diurnes.
Mais c'est avec le Wip Com 3D, bien que l'affichage du paramétrage se fasse sur l'écran des compteurs.
 





quelqu'un pourrai me dire quelles ampoules s'allument quand vous activer les feux diurnes??? et a l'arriere si il y'en a qui sont allumé???

le mieux serait de faire des photos
merci
 

En théorie c'est l'ampoule dans le rectangle des feux avant et il ne doit pas y avoir d'ampoule allumée a l'arrière.
 


moi a l'avant j'ai les diurnes + la veilleuse
et ampoules arrieres allumee!

Ben, c'est pas bon ! :non:

Les veilleuses sont de trop. :kaola:

Un petit paramétrage l'atelier et le tour est joué. :chinois:
 

Perso sur ma 308, juste si ca peut vous aider.

Mes feux diurnes je les active par un menu dans mon Wip Nav.

Il s'agit des veilleuses qui s'allume plus fortement que les veilleuses en mode normal.

Mes feux arrières ne s'allument pas et j'ai des feux aux xénons. ;) :)

Je ne sais pas si c'est pareil sur 3008, mais si ca peut aider. :)
 

OUI on les active par le wipnav et Non ce n'est pas les veilleuses, en fait il ya des ampoules dediées
 

Oui, contrairement à 308 qui a une ampoule bi-filament pour faire les veilleuses et les feux diurnes suivant utilisation (impossible d'avoir les 2 en même temps) ;)

Pas d'allumage des feux arrières en mode diurne ;) ;)
 

Je n'ai pas les xenons,
j'ai bien les ampoules diurnes installées
mais rien n'est activé et rien dans le WipNav.
J'ai remarqué aussi que l'essuie glace arrière ne s'enclenche pas sur la marche arrière; fonction pourtant activée dans le WipNav.
Bon, je vais passer chez le CC, faire programmer correctement tous cela.
 

Pour l'essuie-glace arrière en marche arrière, il faut aussi que les essuie-glaces avant soit actifs.
 

Le technicien m'a dit qu'il s'agissait d'une question de t"élécodage de la voiture en fonction de son pays de destination et qu'il a du procéder à une reprogrammation". Je ne peux vous donner d'infos supplémentaires, mais si certains ont le meme problème que moi, il faut solliciter votre concession.
C'est vrai. Sur les Peugeots destinées au Danemark et les autre pays, ou les feux diurnes sont obligatoires, c'est le feux de croisement (avec les vielleuses et les feux arrieres) qui fonctionnent comme feux diurnes.
 

... et ces informations sont aussi disponibles dans le manuel du 3008 téléchargeable sur le Net

:)


Laurent F
 


Bonsoir à tous
Ca y est , mon concessionnaire m'a activé les feux diurnes sur mon 3008 premium et ça marche bien.
Cet éclairage va t'il etre obligatoire en France et quand?
Merci pour vos réponses
Jourdan 59
 

Leur présence est obligatoire sur tout nouveaux véhicules à partir de février 2011, mais si le pays n'oblige pas leur allumage, le conducteur est libre de les allumer ou non. ;)
 

Bonsoir à tous
Ca y est , mon concessionnaire m'a activé les feux diurnes sur mon 3008 premium et ça marche bien.
Cet éclairage va t'il etre obligatoire en France et quand?
Merci pour vos réponses
Jourdan 59

Gratuitement j'espère ?