Les feux diurnes

8sans7

Peugeot Addict
7 Mai 2005
528
0
0
J'ouvre volontairement le sujet sur ces fameux feux diurnes afin de concentrer les réponses au même endroit.

De ce que j'ai pu lire :

- Fonction prévue à la construction par Mr PEUGEOT.
- Malheureusement, ce dernier n'a pas eu l'idée d'activer la commande à la sortie d'usine.
- Obligation de passer le 3008 à la "valise électronique" pour pouvoir avoir le menu activé dans le Wip Nav.
- Passage devant "la valise" gratuit.
- Fonction utilisable uniquement dans les versions PP et féline (à confirmer)
- Les feux diurnes seraient en fait l'allumage automatique des feux de croisement ( donc à l'arrière aussi :confused: ) alors qu'une ampoule spécialement dédiée est présente dans les optiques avants. Quel est donc l'intêret d'avoir placé cette ampoule dédiée dans les feux avants ?
 

Bonsoir.J'ai reçu mon 3008 ce vendredi 12 et je posterai d'ailleurs des photos un peu plus tard mais je peux déjà répondre à votre question.En effet, sur mon 3008 P.Pack la fonction "feux diurnes" était activable sur le wip Nap,ce que j'ai fait.Ce sont bien les 2 petites ampoules prévues à l'avant qui s'allument et elles uniquement!
 

Merci Jakes pour cette précision qui va à l'encontre du message suivant.
Sur la mienne, la fonction feux diurnes n'était pas activé par défaut, ma concession me l'a activée gratuitement.J'ai donc l'option dans le wip nav.

Ce qui reste étrange, c'est le fait que cela allume les feux de croisement avant et arrière et non des ampoules spécifiques comme sur une 308 par ex.
 

c'est pour cela que c'est important les forums ... et une question en moin ..merci a tous
 

Il semmble que la dernière version du Wip Nav corrige ce défaut surtout remarqué sur 308.
 

Pour donner des informations complémentaires, ma concession a regardé aussi comment activer les feux diurnes sur une Premium, la aussi besoin de la valise et meme comportement, allumage des feux de croisement, cela ne semble donc pas venir du wip nav mais plutôt du cerveau de la 3008 (bsi?)

Peux tu quand meme donner la version de logiciel de ton wipnav pour comparer ? Quelle version des cartes as tu d'ailleurs?
 


Bonjour,
Sur mon Premium, les ampoules se présentent sous cette forme, ce sont celles près des réflecteurs à petites facettes :

1f766fee941a322543de0070f4d16b1e44cf7479.jpeg


et on active les feux diurnes via cet écran :

e54c0396790218f170e6e98cfd73e7180287f186.jpeg



:)
 


No problemo.

De près ça donne ça :
18e0b3940955375dc49d8abcc63dbbc98346d469.jpeg


et à 12/15 m ça, les feux ressortent d'autant plus qu'aujourd'hui, il fait gris sur Toulouse ;) :
751ee024969a2d2964a0fe00dd6f78187c0c5a0f.jpeg


:)
 



Une rampe de LED aurait été tellement plus sympa, pourquoi le Mr de chez PEUGEOT n'y a pas pensé ??? :mad:
 


merci en tout cas pour ces photos, j'ai pu qu'à les montrer à mon concessionnaire pour qu'il me fasse marcher mes ampoules...
 

Tu peux le faire toi-même, ce n'est pas compliqué...
Il faut juste rentrer dans le menu.
:)
 

Tu peux le faire toi-même, ce n'est pas compliqué...
Il faut juste rentrer dans le menu.
:)
merci je ne suis pas bête à ce point, si tu relis le thread tu verras que mon soucis se situe au niveau des ampoules et non du menu...
 


Bonjour,

coup de fil aujourd'hui de ma concession pour m'expliquer que les feux diurnes présents dans mes optiques ne pourront être activés car pas cablés !!!!!! :eek:
Pour lui, les ampoules ne sont la que pour décorer...

Je leur dis que sur FP j'ai vu ces ampoules allumées, il me répond que ce véhicule ne doit pas venir de France pour être équipés de feux diurnes. GDLX31, peux tu nous donner une réponse sur ce point (et m'envoyer si possible en mp ton numéro de chassis pour que ma concession compare ton dossier avec le mien)

Pour essayer de faire avancer le schmilblick, voici les photos de mon optique avant gauche pour pouvoir comparer avec celle d'un 3008 où les vrais feux diurnes fonctionnent :
L'étiquette sur l'optique


Le premier faisceau


Le deuxième faisceau


A vos réponses :)
 

c'est la BSM qui gere les feux, à tout les coups, il y a une merde niveau telecodage du BSM en usine
 

Mon 3008 a été acheté chez un agent Peugeot en France, en banlieue toulousaine, comme je l'ai dit par ailleurs, c'est un modèle Premium de "direction/demonstration" 1.6 HDi.
L'étiquette est absolument identique hormis pour la date, la mienne indique le 26/03/06 16h38.
Le cablage est également le même, mêmes fils de la même couleur aux mêmes endroits.
Je me demande si tu ne devrais pas ... changer de concessionnaire ;)
:)
 


c'est la BSM qui gere les feux, à tout les coups, il y a une merde niveau telecodage du BSM en usine

Je pense plutôt à un choix délibéré du constructeur.
En effet, les feux diurnes consomment un peu de courant (surtout quand ils n'utilisent pas des LEDs), et cela se répercute forcément sur la consommation et les rejets de CO2.
L'activation par défaut des feux diurnes en usine aurait pu faire basculer certains moteurs dans la catégorie fiscale supérieure (par exemple le HDi 110 BMP6 qui serait certainement passé à 131 g, perdant ainsi 200 euros de bonus).
 

Je n'ai pas de feux diurnes sur le mien (Xénons). Rien dans le WipNav!
 

je ne penses pas que 2 ampoules fasse passé le seuil de C02 au dessus.

surtout que les feux diurne sont rendu obligatoire l'année prochaine.

je penses surtout qu'il y a une coquille au niveau du telecodage du BSM
 

Bonjour,

J'ai pris possession de mon 3008 Premium Pack vendredi dernier et j'ai pu activer les feux diurnes en passant par le menu.
 

Bonjour,

J'ai pris possession de mon 3008 Premium Pack vendredi dernier et j'ai pu activer les feux diurnes en passant par le menu.
Peux tu regarder sous ton capot pour comparer avec mes photos stp?

Si cela ne t'embête pas, peux tu m'envoyer par mp ton numéro de chassis pour que ma concession regarde les caractéristiques techniques de ta voiture pour les comparer avec les miennes?

Merci d'avance
 

je ne penses pas que 2 ampoules fasse passé le seuil de C02 au dessus.

surtout que les feux diurne sont rendu obligatoire l'année prochaine.

je penses surtout qu'il y a une coquille au niveau du telecodage du BSM

Tout consommateur électrique augmente la consommation de carburant.
Y compris l'autoradio, la ventilation, le dégivrage AR... Au final ça finit par représenter une consommation non négligeable si tous les consommateurs électriques sont branchés.
L'impact des feux diurnes (avec des ampoules classiques à incandescence) est estimé entre 1 et 2g CO2/km.
Ca peut paraître difficile à croire mais c'est la stricte vérité. :)
 

Je viens de regarder sous le capot et j'ai la même étiquette, j'ai uniquement la date qui change.
J'envoie par MP mon numéro de chassis.