Bonjour à tous
Oui bien sur ,cela a été fait gratuitement et surtout quasi instantanément.
A+
Jourdan 59
Oui bien sur ,cela a été fait gratuitement et surtout quasi instantanément.
A+
Jourdan 59
pensez à zieuter le post de Drouzotte sur feux diurnes remplacés par LED type Audi
il y de l'idée sous son chapeau
et notre constructeur qui n'y a pas pensé (coût 24€) eh oh! Peugeot tu dors
Il va falloir t'y faire car toute les autos en auront des "lampions de foire façon Audi"....Et tout le monde n'est pas fan des lampions de foire façon Audi.
Une rampe de LED aurait été tellement plus sympa, pourquoi le Mr de chez PEUGEOT n'y a pas pensé ???
je n'ai pas compris le côté illégal... on ne fait pas de puissance sur des ampoules à filaments...@ab74,
Regardes dans la section 5008, tu vas facilement trouver un tutoriel.
C'est abérrant de mettre de nos jours des ampoules qui peuvent griller, qui consomment presque autant que rouler en codes (Xénon), qui ne se trouvent que chez Peugeot (quand le concessionnaire les a en stock) et qui réquierent pour la plupart des consommateurs une intervention (payante) de la part du concessionnaire.
Il semble que sur mon 3008 HYbrid4 LE j'ai le même problème de BSI que emorej31. Voyons ce que mon concessionnaire trouve comme solution la semaine prochaine - comme c'est (veilleuses (feux diurnes à LED à puissance réduite), les feux arrières et les feux de la plaque d'immatriculation au lieu des feux diurnes (LED) à puissance normale) ce n'est pas seulement inutile, mais aussi illégale.
S'il faut changer ce fameux BSI, qu'il le change - je veux des feux diurnes qui fonctionnent, et je ne veux pas avoir a monter un kit de 2ème monte sur un véhicule neuf.
Si ça change tout... Dans les pays nordiques d'Europe il faut les diurnes à l'arrière en France non !@sl1de:
Si (comme j'ai fait déjà il y a très longtemps - car je travaille là-dedans) tu regardes la législation, tu verras aussi bien que moi que c'est illégal.
Le problème est justement que les diurnes de ma 3008 HYbrid4 NE fonctionnent pas - la seule fonction actuellement de la bande de LED sous les optiques avant est "vieilleuses", feux de position - appelles-les comme tu veux.
Le véhicule vient d'un concessionnaire on ne peut plus officiel Peugeot - mais pas en France - ce que ne change strictement rien, car les règles de base sont identiques pour toute l'Europe (pas seulement l'Union européenne).
En tout cas, il semble que le concessionnaire a finalement trouvé une solution - voyons plus tard aujourd'hui ce que cela donne.
La réglementation ECE R87 définit les caractéristiques sur les feux diurnes, mais pour info cela ne permet que la commercialisation CE du véhicule absolument pas les règles du code de la route en vigueur dans chaque paysDésolé de te corriger, sl1de
Le texte qui règle les feux diurnes est le règlement n° 87 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives a l’homologation des feux-circulation diurnes pour véhicules à moteur. L'ensemble de ce que t'appelles "pays nordiques" (Danemark, Suède, Norvège, Finlande) ont transposé ce règlement dans leurs législations nationales.
Oui il l'a, mais il est en général configuré pour le pays dans lequel il est vendu. Après tu ne va pas passer à la valise lorsque tu vas en Suède et que ta bagnole est immatriculée en France.mais un véhcule avec des feux diurnes homologués a le droit de circuler avec celles-ci aussi dans les pays mentionnés.