Les feux diurnes

Bonjour à tous
Oui bien sur ,cela a été fait gratuitement et surtout quasi instantanément.
A+
Jourdan 59
 


Bonsoir à tous
Je suis de la région de Maubeuge mais je vais à la concession Caffeau et Ruffin d'Anzin prés de Valenciennes.
Voila
A+
Jourdan 59
 

Moi j'habite dans la région de Douai et je vais à la même concession que toi
A+
 

:coucou: pensez à zieuter le post de Drouzotte sur feux diurnes remplacés par LED type Audi
il y de l'idée sous son chapeau [:smiley:4]
et notre constructeur qui n'y a pas pensé (coût 24€) :sleep: :sleep: eh oh! Peugeot tu dors
 

:coucou: pensez à zieuter le post de Drouzotte sur feux diurnes remplacés par LED type Audi
il y de l'idée sous son chapeau [:smiley:4]
et notre constructeur qui n'y a pas pensé (coût 24€) :sleep: :sleep: eh oh! Peugeot tu dors

sauf que son integration fait grossiere et que les led utilisé sont juste bonne à eclairer un sapin de noel, mais ne rend pas la fonction diurne efficace..... eclairage trop faible :chinois:
 




Une rampe de LED aurait été tellement plus sympa, pourquoi le Mr de chez PEUGEOT n'y a pas pensé ??? :mad:


C'est clair que des LED c'est trop beau. Va voir sur le forum à " pose de feu diurne" tu auras une bien belle surprise

Un camarade a nous en a installé et le résultat pffffffffffffff trop BEAU :pt1cable: :love: :pt1cable: :love:
 

Bonjour à tous, j'ai le meme probleme qu'akim qui a posté precedement, à savoir que j'ai fait activé les feux diurnes par mon CC mais que les veilleuses et les feux arrières (ainsi que les feux de la plaque d'immatriculation) sont allumés aussi en même temps, avec le voyant "veilleuses" sur le tableau de bord.

Je suis retourné chez mon CC pour lui montrer mais il m'a dit que ça dependait de la version du BSI et qu'il n'y avait rien à faire... avec certains BSI (version pays nordiques) les veilleuses sont allumées en même temps que les diurnes!! quels interets alors?? Est-il possible de reprogrammer le BSI afin de n'avoir que les diurnes? dois-je allé voir un autre CC? merci
 

Bonjour,

j'ai une ampoule feux diurnes grillée, mais elle est difficile d'accés
pour changer cette ampoule, faut-il un outil spécial?
avez vous une technique?
 

@ab74,

Regardes dans la section 5008, tu vas facilement trouver un tutoriel.

C'est abérrant de mettre de nos jours des ampoules qui peuvent griller, qui consomment presque autant que rouler en codes (Xénon), qui ne se trouvent que chez Peugeot (quand le concessionnaire les a en stock) et qui réquierent pour la plupart des consommateurs une intervention (payante) de la part du concessionnaire.

Il semble que sur mon 3008 HYbrid4 LE j'ai le même problème de BSI que emorej31. Voyons ce que mon concessionnaire trouve comme solution la semaine prochaine - comme c'est (veilleuses (feux diurnes à LED à puissance réduite), les feux arrières et les feux de la plaque d'immatriculation au lieu des feux diurnes (LED) à puissance normale) ce n'est pas seulement inutile, mais aussi illégale.

S'il faut changer ce fameux BSI, qu'il le change - je veux des feux diurnes qui fonctionnent, et je ne veux pas avoir a monter un kit de 2ème monte sur un véhicule neuf.
 

j'attends de tes nouvelles avec impatience krouebi!!

de mon coté je vais essayer de me rendre chez un autre CC pour me renseigner.
 

@ab74,

Regardes dans la section 5008, tu vas facilement trouver un tutoriel.

C'est abérrant de mettre de nos jours des ampoules qui peuvent griller, qui consomment presque autant que rouler en codes (Xénon), qui ne se trouvent que chez Peugeot (quand le concessionnaire les a en stock) et qui réquierent pour la plupart des consommateurs une intervention (payante) de la part du concessionnaire.

Il semble que sur mon 3008 HYbrid4 LE j'ai le même problème de BSI que emorej31. Voyons ce que mon concessionnaire trouve comme solution la semaine prochaine - comme c'est (veilleuses (feux diurnes à LED à puissance réduite), les feux arrières et les feux de la plaque d'immatriculation au lieu des feux diurnes (LED) à puissance normale) ce n'est pas seulement inutile, mais aussi illégale.

S'il faut changer ce fameux BSI, qu'il le change - je veux des feux diurnes qui fonctionnent, et je ne veux pas avoir a monter un kit de 2ème monte sur un véhicule neuf.
je n'ai pas compris le côté illégal... :heink: on ne fait pas de puissance sur des ampoules à filaments...
par ailleurs tes diurnes fonctionnent donc je ne comprends pas bien si tu as acheté ta voiture en France comment ils n'arriveraient pas à reconfigurer juste l'avant. Maintenant si ça viens d'un mandataire :whistle:
 

@sl1de:

Si (comme j'ai fait déjà il y a très longtemps - car je travaille là-dedans) tu regardes la législation, tu verras aussi bien que moi que c'est illégal.

Le problème est justement que les diurnes de ma 3008 HYbrid4 NE fonctionnent pas - la seule fonction actuellement de la bande de LED sous les optiques avant est "vieilleuses", feux de position - appelles-les comme tu veux.

Le véhicule vient d'un concessionnaire on ne peut plus officiel Peugeot - mais pas en France - ce que ne change strictement rien, car les règles de base sont identiques pour toute l'Europe (pas seulement l'Union européenne).

En tout cas, il semble que le concessionnaire a finalement trouvé une solution - voyons plus tard aujourd'hui ce que cela donne.
 

Bonjour à tous,

J'ai une 3008 PP donc avec des feux classiques

J'ai trouvé une annonce ou il vende des ampoules pour notre modèle pour les feux diurnes.

Je sais pas si j'ai lé droit de mettre le lien mias j'aurais bien voulu avoir votre avis sur le montage car d'après l'annonce aucun bricolage n'est à prévoir et pas de problème pour l'ODB.

Je met quand même le lien et j'attend vos réponses avec impatience.

[lien supprimé]
 

@sl1de:

Si (comme j'ai fait déjà il y a très longtemps - car je travaille là-dedans) tu regardes la législation, tu verras aussi bien que moi que c'est illégal.

Le problème est justement que les diurnes de ma 3008 HYbrid4 NE fonctionnent pas - la seule fonction actuellement de la bande de LED sous les optiques avant est "vieilleuses", feux de position - appelles-les comme tu veux.

Le véhicule vient d'un concessionnaire on ne peut plus officiel Peugeot - mais pas en France - ce que ne change strictement rien, car les règles de base sont identiques pour toute l'Europe (pas seulement l'Union européenne).

En tout cas, il semble que le concessionnaire a finalement trouvé une solution - voyons plus tard aujourd'hui ce que cela donne.
Si ça change tout... Dans les pays nordiques d'Europe il faut les diurnes à l'arrière en France non !
Des personnes en ont fait les frais avant toi et en n'ayant pas les LEDS, mais bien des diurnes ampoules à l'avant et veilleuses à l'arrière.
Maintenant bon courage avec Peugeot pour un véhicule acheté hors France :p
 

Désolé de te corriger, sl1de

Le texte qui règle les feux diurnes est le règlement n° 87 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives a l’homologation des feux-circulation diurnes pour véhicules à moteur. L'ensemble de ce que t'appelles "pays nordiques" (Danemark, Suède, Norvège, Finlande) ont transposé ce règlement dans leurs législations nationales.

On est jamais à l'abri d'un flic zeleux, surtout en roulant avec des plaques d'immatriculation "exotiques", mais un véhcule avec des feux diurnes homologués a le droit de circuler avec celles-ci aussi dans les pays mentionnés.

J'ignore le pourquoi de ton commentaire: "bon courage avec Peugeot pour un véhicule acheté hors France".

J'ai signalé ce problème à mon concessionnaire qui a contacté à son tour les services techniques de Peugeot (BeLux), mais avant qu'eux puissent repondre, un téchnicien avait poussé ses recherches un peu plus loin.

Cet après-midi je suis passé chez le concessionnaire (sans RV), et dans le temps qu'il fallait pour jeter un coup d'oeil sur la 508 RXH qui trônait dans l'expo, l'affaire était reglée à la perfection.
 

Désolé de te corriger, sl1de
Le texte qui règle les feux diurnes est le règlement n° 87 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives a l’homologation des feux-circulation diurnes pour véhicules à moteur. L'ensemble de ce que t'appelles "pays nordiques" (Danemark, Suède, Norvège, Finlande) ont transposé ce règlement dans leurs législations nationales.
La réglementation ECE R87 définit les caractéristiques sur les feux diurnes, mais pour info cela ne permet que la commercialisation CE du véhicule absolument pas les règles du code de la route en vigueur dans chaque pays ;)
Je ne crois pas par ailleurs que celle ci ai été supprimé du code de la route dans les pays scandinaves comme tu l'affirmes ? Mais tu sais en France, les feux de croisements jaunes, le troisième feux de stop etc... on est forcément en avance sur les autres, je prends le pari que dans quelques années ils feront leur apparition en France ;)
mais un véhcule avec des feux diurnes homologués a le droit de circuler avec celles-ci aussi dans les pays mentionnés.
Oui il l'a, mais il est en général configuré pour le pays dans lequel il est vendu. Après tu ne va pas passer à la valise lorsque tu vas en Suède et que ta bagnole est immatriculée en France. ;)

Pour ce qui est de ma remarque par rapport à Peugeot, c'est juste qu'en général ils n'aiment pas lorsque l'on achète chez un mandataire et qu'on vienne pleurer chez eux par la suite. T'es tombé sur un gars sympa tant mieux :p
 

Salut, sl1de

Biensûr que chaque État membre (ou non) peut renforcer les conditions sur son territoire national.

Pour ta dernière rémarque - comme mon véhicule a été acheté dans le réseau officialissime Peugeot je ne vois pas pourquoi je serais tombé sur un "gars sympa" (même s'il l'était).