Remplacement feux diurnes

schlud

Membre
18 Novembre 2012
5
0
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Peugeot 5008 2.0 BVA, je souhaiterai remplacer les ampoules de mes feux diurnes par des ampoules LED (je possède une version avec feux xénon).

J'ai donc retiré le cache en caoutchouc de mes feux. Par contre, après je sèche. Comment retirer l'ampoule ?

Voila une photo de l'intérieur du phare :

photo.jpg


Merci pour votre aide.

PS : Que me conseillez-vous comme ampoules LED ? J'ai vu sur le site buecars : pack veilleuses et feux de jour à led. Est-ce que ce modèle éclaire différemment selon que l'on soit en feux de jeux ou en veilleuse ?
 

Coucou,

Je te conseille celle ci. Pour le montage je laisser ceux équipé de feux xénon pour répondre.

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BAY15D_P21_5W/index.html
 

Pour retirer l'ampoule, tu appuies et tu fait un quart de tours...
Tu essayes de retirer la bonne ampoule?
Pour moi, ça m'a pris 30 seconde donc je comprend pas ton probleme...
En plus j'ai du mal à voire d'où vient la photo...
 

Coucou,

Je te conseille celle ci. Pour le montage je laisser ceux équipé de feux xénon pour répondre.

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BAY15D_P21_5W/index.html

Merci pour l'information.
Entre 7.5, 9, 11 et 16W, quelle référence choisir si je veux une ampoule avec une puissance d'éclairage similaire à celle d'origine ?

Pour le démontage, je vais donc suivre les instructions de Gregorak (appuie et 1/4 tour).
J'avais juste peur d'exploser le plastique.
 

Ahhh bonne question.

Si je pouvais monter la 16W, je l'aurai fait. Mais je me contente d'un modèle 7.5w car mon optique est différent.
 

Coucou,

Je te conseille celle ci. Pour le montage je laisser ceux équipé de feux xénon pour répondre.

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BAY15D_P21_5W/index.html
[:guerart:5] fichtre... je me serais fait b... en les achetant sur un autre site ? car là, y a le choix, et c'est moins cher :cry:
 

Bonjour,

Les feux diurnes avec optique Xénon sont les mêmes que ceux sans Xénon?
Car moi j'ai des optiques sans xénon et j'aimerai remplacer les ampoules diurnes par des LED...
 


Phil et moi avons un modèle de chez "voitures-lumières", il est pas donné mais j'en suis pleinement satisfait, j'ai même testé le mode choc frontal avec recul de l'optique sur presque 10 cms et elle fonctionne toujours. :D
 

Bonjour,

Les feux diurnes avec optique Xénon sont les mêmes que ceux sans Xénon?
Car moi j'ai des optiques sans xénon et j'aimerai remplacer les ampoules diurnes par des LED...


2 AMPOULE HP24 7.5W = 35w HALOGENE - SURPUISSANTE POUR FEUX DE JOUR CITROEN C5 OU PEUGEOT 3008 de chez ADTUNING.FR

AMPOULE-HP24-LED-CITROEN-C5.jpg


Pour l'instant je te conseille celle-ci pour l'instant

ps: je teste ce weekend des 8W en T10
 


Quelle est la longueur des broches de contact par rapport au culot ?
Merci

je te dit ça ce weekend lors que je les démonterais pour tester les 8w. Mais lors de la pose, je n'ai pas eu besoin de les recouper

20121102175031.jpg
 

Il semblerais préférable de mettre le support d'origine de l'ampoule HP24 à filament car j'ai mesuré la température au contact du support alu = 85 ° C (sinon ça va chauffer sur les broches du support en plastique).
La température n'est plus que de 30°C - 35°C à 2 cm de la led.
 


Il semblerais préférable de mettre le support d'origine de l'ampoule HP24 à filament car j'ai mesuré la température au contact du support alu = 85 ° C (sinon ça va chauffer sur les broches du support en plastique).
La température n'est plus que de 30°C - 35°C à 2 cm de la led.


je te dit ça ce weekend. Elles auront 600km
 




De jour, les feux clignotants se voient-ils encore ??????

J'en doute :D
 


Ca, ca me plait comme photo !

(et contrairement à ci-dessus, moi, je pense, au contraire, que les clignotants se voient parfaitement !)
=> tout dépend des conditions de prises de vue, mais là,
- en mode (probablement) full auto (P),
- et avec la mesure type "multizone",
- la priorité de l'expo se fait par défaut sur le parking
- et donc les lumières/phares sont forcément surexposés

chip77124, du coup, peux tu STP nous faire quelques photos avec le warnings par exemple ?

en essayant de
1) chopper un moment "sans" les clignotant"
2) un autre moment "avec" les clignotants
3) le tout, si possible en mode d'expo manuel
(avec expo verrouillée : sinon, l'expo automatique biaise l'image en compensant la luminosité)

:)
 

bonjour,
pour info, comme vous pouvez le voir, la photo çi-dessus a été prise dans un pkg souterrain, avec juste les diurnes allumés, les positions étant éteints. C'est aussi pour cela qu'ils ont l'air très puissants.
Oui, les feux clignotants se voient parfaitement
Voici les photos :
Clignos éteints :
off.jpg


Clignos en fonction
on.jpg


si j'ai le temps, je tacherai de refaire les mêmes photos à nouveau dans un parking souterrain.

bonne journée
 

c'est parfait, et c'est bien ce que je pensais (et savais !)

:)

et je continue même de penser que ces DRL là (LED) sont sensiblement moins puissantes que celles (Halo) d'origine

j'évalue à (environ) 700 Lm contre (environ) 900 d'origine

:)

Merci bcp à toi pour tes photos !

:)

(et d'ailleurs, quels modèles de DRL Led as tu finalement pris ?)

:)
 

AMPOULEHP24LEDCITROENC5.jpg


LOT DE 2 AMPOULES HP24 A LED POUR FEUX DE JOUR
FONCTION ANTI ERREUR ODB
7.5W PAR AMPOULE POUR UN ÉCLAIRAGE DES PLUS PUISSANT
ÉCLAIRAGE ULTRA BLANC
NOUVELLE GÉNÉRATION DE LED
7.5W EN LED EQUIVAUT A 35W EN HALOGENE
CORPS DE L'AMPOULE EN ALU
 

Je connais bien ce modèle. J'ai les mêmes.
Mais plus pour longtemps !
Je viens de commander ceci :
NEW-2pcs-lot-free-shipping-25W-cree-High-Power-LED-w5w-led-car-t10-cree-168.jpg

Plus puissant et vraisemblablement de meilleure qualité (LEDs de marque CREE uniquement, et pas "simplement" celle de l'extremité). Et par ailleurs, 4 LEds en circonférence + 1 à l'extremité au lieu de 3+1. Et fini avec ces LEDs jaunatres quand elles sont éteintes.

En revanche, je ne vais pas courir à la surenchère de Watt (en section RCZ, il est question de 60W !!)
 

merci Phonics et chip77124

Phonics, tu les as commandées où, tes 25 W ?

:)

moi j'ai trouvé ça !
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=68

:)
 

Ca y ressemble bien... Mais 21€ la pièce, c'est le double de ce que j'ai payé !
Je n'ai pas mis le lien parce qu'à coup sûr il aurait été "purgé" par les modos... le tien a d'ailleurs une durée de vie limitée...
Je te l'envoie en privé.
 


Merci à toi Phonics, pour tes liens en privé !

c'est nettement moins cher, c'est par paire,

:)
 

... Et à moins que Paulo soit polyglotte et/ou ait le bras très long, il (elle?) pourra pas vérifier ta commande...

[:cerruti:4]