difficulté passage 5ème vitesse vers marche arrière, à l'arrêt

peugeot570

Membre régulier
21 Juillet 2018
37
3
8
Béziers
Bonjour, j'ai essayé aujourd'hui plusieurs 207, elles ont toutes quelque chose en commun :

En roulant toutes les vitesses passent
Moteur allumé, sans rouler, pédale d'embrayage enfoncée, aucun problème pour passer les vitesses, mais une fois passée en 5ème, impossible de mettre dirèctement la marche arrière (toujours à l'arrêt moteur démarre pédale d'embrayage enfoncée).

Egalement, une fois la 5ème vitesse enfoncée, difficile de revenir au point mort

Tous les vendeurs me disent c'est normal la voiture est à l'arrêt.

Seulement sur ma 307 (même moteur) je peux passer de la 5ème à la marche arrière dirèctement, même si je ne le ferai pas en roulant, et ma 5ème vitesse passe au point mort parfaitement!

Est ce normal car la voiture ne roulait pas, ou est-ce synonyme d'un commencement de problème de boite de vitesse, problème connu sur les 207.

Merci.
 


@lorent

Aucun juste décelée si la boite de vitesse montre des signes de faiblesses, cela ne répond pas à ma question, est ce normal à l'arrêt, en enfoncant l'embrayage, de ne pas pouvoir enlever la 5ème, alors que par exemple sur ma voiture je peux
 

En gros je voulais essayer de passer les viteses a l'arrêt, mais une fois sur la 5ème difficile de l'enlever, et encore + difficile de passer de la 5ème a marche arrière
 

si ca le fait sur toutes les 207 que vous avez essayé, c'est surement de conception

et en soit, pas genant