conteur de vitesse marche que en marche arrière !!!

ptirivoire

Nouveau membre
16 Avril 2013
1
0
0
123
Bonjour a tous , je possède une 206 1.9d de 2000 , je c'est pas si elle ai multiplexé ou pas .
j'ai un compteur avec a gauche la jauge de gasoil ,a droite la température moteur et au milieu le conteur de vitesse avec au milieu de ce dernier les kilométrage en numérique , je n'est pas de conte tours .

Voila mon souci : plus d'indication de vitesse ni de kilomètre quand je roule , sa m'ai arrivé sur l'autoroute ,l'aiguille est tomber a zéro et elle ne bouge plus tout comme les kilomètres d’ailleurs .

Mais la chose la plus bizarre c'est que quand je recule en marche arrière l'aiguille m'indique ma vitesse et conte bien les mètres parcourus , le conteur marche dans un sens mais pas dans l'autre

j'ai jeter un coup d'oeil dans le conteur (qui possède de prise a l’arrière ,une grosse et une plus petite ) pour regarder l'état du micro-moteur mais bon normal j'ai rien vu de suspect .
J'ai ensuite regarder le capteur qui ai sur la boite derrière du coter du berceau , j'ai enlever la prise et enlever la vise torx qui tient le capteur en plastique blanc, j'ai essayé de le tourner de trente degrés pour le déboiter mais la impossible il reste bloqué et il ne bouge pas , en plus c'est trop la galère y pas de place !!
Je tient a préciser que entre le capteur de boite et le conteur il n'y a que de l’électrique , aucun câble en métal comme a l'ancienne !!

Donc voila mes questions : pourqu'oi le conteur marche dans un sens mais pas dans l'autre ?
le soucie peut'il venir d'autre chose que le capteur ou le conteur ?

Merci d'avance pour vos réponse !