pedale d embrayage qui craque!!

radeon23

Membre
15 Avril 2013
10
0
0
124
Bonjour,je viens vous exposer mon probleme:

j ai une peugeot 206 1l4 essence de 2004,et depuis quelque mois,et seulement par intermittence,ma pédale d embrayage "craque" lorsque j embraye!!

le probleme apparait aléatoirement,c est a dire que pendant 15 jours, pas de problème,et d un coup,le problème va apparaitre,et va durer pendant 2 a trois jours,et puis ça va s arrêter!!

Donc la pédale craque,des fois elle va s enfoncer d un coup et je vais être obliger de rée-enfoncer la pédale pour changer de rapport!!

En parcourant quelque forum,j ai diagnostiquer soit le cable d embrayage (la gaine du cable qui serait arracher??), ou bien un problème au niveau du rattrapage automatique (ressort ou autre??)

Je vient de prendre RDV chez feu vert pour un diagnostique pour jeudi aprem (ca commence a me faire peur ca!!)

En attendant,j aimerai des avis concernant mon probleme,et j aimerai savoir pour combien il y en aurait de frais!!

merci de vos reponses
 

ma pédale d embrayage "craque" lorsque j embraye!!

Bonsoir.
Tu veux dire lorsque tu appuies sur la pédale ?
Je ne suis pas pro mais je sais que "débrayer" = appuyer sur la pédale et "embrayer" = relever la pédale.
(Ceci sans arrière pensée bien sûr) ... Mais dans un souci de clarté.
Tiens nous au courant.
JME.
 

ooopssss!!merci de signaler ca!!je suis tt a fait au courant,mais j ai fait l erreur.

Donc la pedale craque lorsque je debraye!!

merci d avoir souligner l erreur.
 

Bonsoir ;)

Tu aimes les soucis futurs... pour prendre rd-vs chez les feux... :pt1cable:

Ceci dit, prends une burette d'huile et commences par huiler la tête de cable qui est sur la pédale d'embrayage, actionnes la à la main pour vérifier si le bruit y est toujours.

çà c'est le premier point, si cela craque toujours, prends un vrai rendez-vous chez des vrais professionnels, soit agent pigeon, soit un autre mécano... pour te faire un diagnostic !
 

Alor petite anecdote pour le garage peugeot,les 1er temps ou j ai eu ma 206,quand elle etait sous garantie (voiture d occasion acheter chez toyota),je l avais amener chez peugeot car au demarrage,les aiguilles du compte tour avait du mal a bouger!apres 3 diagnostic,apres avoir changer une sonde,un boitier electronique sous le volant (operation de 600 euro)et le petit boitier dans lequelle on insert la clé de contact pour desactiver l airbag passager,il s est averer que ce n etait que la batterie qui etait en fin de vie!!!
Donc je me dit que feu vert ne peut pas etre plus bon a rien que peugeot :)

merci du conseil fp206+,je vais essayer la burette..
 

:)
Alor petite anecdote pour le garage peugeot,les 1er temps ou j ai eu ma 206,quand elle etait sous garantie (voiture d occasion acheter chez toyota),je l avais amener chez peugeot car au demarrage,les aiguilles du compte tour avait du mal a bouger!apres 3 diagnostic,apres avoir changer une sonde,un boitier electronique sous le volant (operation de 600 euro)et le petit boitier dans lequelle on insert la clé de contact pour desactiver l airbag passager,il s est averer que ce n etait que la batterie qui etait en fin de vie!!!
Donc je me dit que feu vert ne peut pas etre plus bon a rien que peugeot :)

merci du conseil fp206+,je vais essayer la burette..
Je sais qu'ils font de la pub... cependant, cela peut-être pire... mais... maintenant tu le sais ;)
 






bon!!!je revient tt juste de chez feu vert!!!le maccano a regarder ma pedale d embrayage,et ne sait donc pas d ou provient le probleme,et puis de tte facon,le chef d atelier ma retorqué qu il ne pouvait pas faire de devis pour changer le cable d embrayage car il n avait pas de cable en stock,la j ai eu comme l impression que je l emmerder!!

Par contre ils m on fait un devis de 202 euro pour changer les rotules :)

Du coup je suis passer chez peugeot en revenant,je suis tomber sur le chef d atelier,je lui ai raconté mon pb d embrayage,il a prit mes clef de bagnol pour regarder cette pedale et il pense également que c est le rattrapage automatique,avec un devis de 65 euro :)!!

j ai donc prit rdv semaine prochaine pour confirmation du probleme et changement du cable...

voila
 

bon!!!je revient tt juste de chez feu vert!!!le maccano a regarder ma pedale d embrayage,et ne sait donc pas d ou provient le probleme,et puis de tte facon,le chef d atelier ma retorqué qu il ne pouvait pas faire de devis pour changer le cable d embrayage car il n avait pas de cable en stock,la j ai eu comme l impression que je l emmerder!!

Par contre ils m on fait un devis de 202 euro pour changer les rotules :)

Du coup je suis passer chez peugeot en revenant,je suis tomber sur le chef d atelier,je lui ai raconté mon pb d embrayage,il a prit mes clef de bagnol pour regarder cette pedale et il pense également que c est le rattrapage automatique,avec un devis de 65 euro :)!!

j ai donc prit rdv semaine prochaine pour confirmation du probleme et changement du cable...

voila

Tu as la démonstration, si besoin était... ;) qu'ils sont des b... eurs
Mais çà, nous te l'avons écrit... maintenant, tu en as la certitude :)

Même si certains peugeot sont coq... tous sont loin de l'être, toutefois, restes vigilant quant à la facture :)
 

Bonjour,

Ma femme qui possède une 206 td 1.9 rencontre exactement le même problème à savoir le cable qui craque par moment quand on appuie sur la pédale d'embrayage.
J'ai passé de l'huile et de la graisse sur la partie tête de cable + entrée de gaine + articulations derrière la pédale mais ça ne change rien !
Je pense que je vais essayer de le démonter pour voir ce qui ne va pas !
 

halke : C'est bien c'est bien de déterrer un post de 3 mois, c'est dommage que radeon23 n'ait pas fait de retour d'expérience qui t'aurait surement intéressé.
S'il lit ces lignes, ça serait sympa de sa part de nous donner des nouvelles.
JME.
 

salut jme95,je vient de lire tes lignes!!!;)

Alor pour la petite histoire,(tu va etre decu halke)je ne suis jamais retourner chez peugeot!!!
J ai changer carrement de bagnol car je commencé a avoir trop de frais a avoir!!
Halke:va chez peugeot pour faire faire un devis,apparement tu a le meme pb que j ai pu avoir sur mon ex 206,c est a dire probleme de rattrapage automatique (perso j ai avait egalement passé de la graisse en spray sans aucun resultat!!)

a plus!!
 

Merci d'être revenu radeon23 ;) mais c'est quoi un problème de rattrapage, est-ce la pièce en plastique au bout de la gaine qui entoure le cable et se fixe sur la paroi de l'habitacle ?