Embrayage 206 XT premium 1.4

lostman49

Membre
12 Septembre 2013
16
0
0
124
Salut les affreux :pt1cable:

Grosse urgence, la 206 de ma femme est tombé en rade ce matin.

Sa pédale d'embrayage est resté "collé". Elle l'a remonté avec son pied mais impossible de passer une vitesse.

... fin de l'histoire :coucou:

Je pense à un problème avec le câble d'embrayage. :whistle:

Ce soir seul devant la voiture, le câble à l'air ok mais impossible d'appuyer dessus et regarder au niveau du moteur si ça bouge... donc faut rapatrier la BAR à la maison. On est a 2 kms ...
C'est parti pour pousser la caisse (1km de descente) puis tracter avec la Toy et une sangle (je sais c'est interdit ).

Dans le garage, on fait le test de la pédale avec le fiston et ça a l'air d’être bon, ça bouge bien au niveau du moteur.

Les vitesses passent mais super mal. Voir difficilement pour le seconde. La voiture à 10 ans et 56 000kms.

C'est grave docteur ?
 



Possibilités :
-- câble décroché au niveau de la pédale,
-- système de rattrapage automatique de câble HS
-- embrayage HS
 

Possibilités :
-- câble décroché au niveau de la pédale,
-- système de rattrapage automatique de câble HS
-- embrayage HS

¤ Si le câble est décroché la pédale ne remontrait pas ? (j'ai peut être pas été très claire dans mes explications :pt1cable: ) La pédale est resté bloquer puis après que ma femme l'ai remonté, elle est toujours remonter. Le câble au niveau du moteur bouge avec son support quand on débraye.

¤ Je sais pas trop ou c'est, je vais essayé ce soir de démonter la batterie et son support. Si je vous mets des photos vous pourriez me dire ?

¤ :sweat: j'espere qu'a 56000 kms il n'est pas HS
 

¤ Si le câble est décroché la pédale ne remontrait pas ? (j'ai peut être pas été très claire dans mes explications :pt1cable: ) La pédale est resté bloquer puis après que ma femme l'ai remonté, elle est toujours remonter. Le câble au niveau du moteur bouge avec son support quand on débraye.

¤ Je sais pas trop ou c'est, je vais essayé ce soir de démonter la batterie et son support. Si je vous mets des photos vous pourriez me dire ?

¤ :sweat: j'espere qu'a 56000 kms il n'est pas HS


Slt.

Je pense au mécanisme (ressort, fourchette et son axe ,et la butée à voir) je pense que tu es bon pour sortir la boite de vitesse, et aller voir où ça coince....
Mimi.
 

Boite de vitesse ? oulala ça dépasse mes compétences. Il faudrait que je trouve un Tuto ou la RT de la 206.
 



J'ai démonté la batterie et son support, le cable à l'air OK. La pédale remonte à chaque fois (juste bloqué une fois) la 1ere et la 2eme sont très très dur à passer. Les autres 3-4-5-R sont "normal".

J'ai fais une 'tite vidéo du câble. je la mettrais demain.
 

Comme je n'arrive pas a intégrer la vidéo :heink:

Voici le lien: https://youtu.be/LbH-pYRHVq4