Gros problème pédale embrayage

• Démarrée par Démarrée par boyp
  • Date de début Date de début

boyp

Membre régulier
7 Juin 2014
27
0
0
126
Bonjour,
aujourd'hui il m'est arrivé une poisse, je prend ma voiture je sens la pédale d'embrayage qui ne revient pas comme d'habitude..
Bon j'ai fait la bêtise d'aller plus loin vu que ça fonctionnait encore plus ou moins (il fallait appuyer à fond pour changer les vitesses, d'ailleurs les vitesses passaient mal, il fallait forcer).

Bon je m'arrête pour regarder et oui la pédale ne revient pas complètement, elle restait au niveau de celle du frein.

Je repars en espérant pouvoir rentrer chez moi mais non les vitesses ne voulaient plus passer.

Alors, moteur éteint les vitesses passent parfaitement, je peux mettre la seconde et rouler en jouant avec ce qui reste de la pédale d'embrayage, mais moteur allumé le pommeau bloque et j'entend un bruit bizarre en essayant de passer une vitesse, ce qui devenu une opération impossible...

Donc ce soir il faut quand même que j'essaye de prendre la voiture et la mettre sur mon parking, actuellement il y a trop de circulation et les frais de dépannages vont me coûter un bras..

Ma voiture: 206 HDI 1.4 phase 2 année 2005.

Help me :(

Merci!

Bon, pas grand monde qui regarde mais j'ai quand même réussi à rouler à 30km/h le temps de la stationner devant chez moi (quand même 4km qui séparait), je me suis même fait dépassé par une voiture sans permis...

Bref lundi, direction garage du coin...

Câble d'embrayage ou/et embrayage morts !

Forte probabilité pour le câble

Des nouvelles fraîches:
j'ai récupéré ma voiture ce midi, c'était bien le câble.

La fin de l'histoire pouvait être:
"j'ai payé, je roule".

Non il y a une tuile et pas une petite!
En essayant d'ouvrir la voiture avec la télécommande, rien, j'ouvre manuellement, je met la clé, tourne, RIEN! Plus de jus...

Le garage m'explique que le garagiste qui a effectué la réparation du câble l'a réparée avec les portes ouvertes sans éteindre le plafonnier, du coup batterie HS.
Il me branche sur une batterie sur roulette, je démarre et je roule 10km histoire recharger la grosse pile (indication du garagiste).
OUF!
Non deuxième tuile et pas des moindres, je vais déposer un papier, je mets les warnings, le temps de 2 clopes et d'un café, je vois que les clignotants sont de + en + faibles, je cours la démarrer et là du jus mais pas assez pour la démarrer.

Heureusement qu'un collègue consciencieux a des câbles, nous démarrons avec les câbles, elle démarre mais je vois presque tous les voyants s'allumer avec en prime des anomalies diverses qui ne veulent plus disparaître..
-ANTIVOL
-ANTI POLLUTION

Enfin je l'ai redeposé au garage, le garagiste va "voir", seule consolation une CLIO I en voiture de courtoisie...

Bref je suis vert foncé..

Le mécano a déchargé la batterie ok, mais faut recharger maintenant, soit tu roules pas mal soit tu la met en charge ;)

Un plafonnier qui vide la batterie le temps de changer un câble d'embrayage ?
C'est du n'importe quoi !

Une batterie HS peut provoquer de nombreux défauts.
Oui c'est ce que j'ai constaté :)
Le mécano a déchargé la batterie ok, mais faut recharger maintenant, soit tu roules pas mal soit tu la met en charge ;)
Le mécano m'a dit 5 à 10 minutes, moi j'ai roulé presque 1h avec :(
Un plafonnier qui vide la batterie le temps de changer un câble d'embrayage ?
C'est du n'importe quoi !
Il m'est souvent arrivé d'entretenir ma voiture avec les portes ouvertes ainsi que l'autoradio allumé, la voiture se mettait en mode économie et on en parlait plus, là c'est que je ne comprend pas c'est que le mécano a passé "0,70"H dessus et la batterie est HS.

Cette après-midi j'y retourne, j'ai déjà payé 108€ TTC pour le câble et la main d'oeuvre.

Merci pour vos messages :hello:

Déjà changé la batterie ?

Il y a plusieurs possibilités (par ordre de probabilité) :
- batterie HS -> facile à tester, il suffit de la mettre en charge, le chargeur indiquera son état de santé
- Alternateur HS -> prise de tension sur la batterie avant démarrage (autour de 12v) et après démarrage (entre 13 et 14v normalement)
- Fuite de courant -> batterie chargée qui se vide en peut de temps

Déjà changé la batterie ?

Il y a plusieurs possibilités (par ordre de probabilité) :
- batterie HS -> facile à tester, il suffit de la mettre en charge, le chargeur indiquera son état de santé
- Alternateur HS -> prise de tension sur la batterie avant démarrage (autour de 12v) et après démarrage (entre 13 et 14v normalement)
- Fuite de courant -> batterie chargée qui se vide en peut de temps

Salut, le garagiste m'a mis une batterie neuve "YETI Powered n°12 60A".
Pour le moment ça roule, je n'ai plus aucun message d'anomalie, la boîte de vitesse est devenu très souple grâce au nouveau câble. Bref nickel.

Je suis surpris car la batterie de 60A m'a coûté que 60€ (TVA comprise), c'est pas cher non?

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Nouvelles...
Vous allez me prendre pour le plus malchanceux au monde.
J'ai à peine passé 3h avec ma voiture et ce coup-ci, j'entend un "DING"(comme un ressort) et la pédale perd complètement sa pression.
Je m'arrête, warning (batterie neuve je peux!) et je vois un morceau de plastique noire ainsi qu'un autre blanc en forme arrondi avec du plat au bout tombés.
La pédale, quant à elle on peut faire ce qu'on veut, elle ne remonte même plus toute seule.
(Le truc en plastique blanc ressemble à ça:
agrafe-plastique-tige-lisse-tp_5798099702209869997vb.jpg
).
J'appelle le garage en urgence, ils viennent et ramènent la voiture en seconde.

Diagnostique: La butée d'embrayage est passée à travers quelque chose.. Embrayage complet à changer (Butée, mécanisme, disque, fourchette, vidange,......)....... Prix annoncé: 650€ avec pièces en échange standard....

Pourtant, tout allait si bien, la boîte répondait très bien et était très souple à manœuvrer...

Sur ce, je vais pleurer en buvant de la bière :cry: :cry: :cry:

Il y a de très fortes chances que ton diaphragme ou ta butée déconnait depuis le début, ce qui à fini par casser ton câble.
Le changement du câble n'a fait que retarder l'apparition du vrai problème.
Si ça ce trouve ton embrayage était bien fatigué et il aurait fallu le changer. Sur une voiture de 10 ans c'est pas extra-ordinaire, c'est juste em**** que cela tombe en même temps (embrayage + batterie)

Oui colossep, en y repensant, depuis quelques temps (environ 5 à 6 mois) en changeant les rapports j'entendais un bruit métallique à chaque fois, la marche arrière était impossible à passer sans que ça craque, de plus j'entendais bien un bruit suspect bien grave quand le moteur tournait (comme un frottement venant sous la voiture).

Depuis quelques mois c'est réparation sur réparation:
-Kit distri: 480€
-Biellette de suspension: 80€ (à venir)
-Câble: 108€
-Batterie: 60€ (il m'a pas compté la MOE)
-Maintenant l'embrayage, qui je l'espère ne va pas excéder les 700€.
-Pneus Michelin: 140€
-Silencieux: 80€

Après ça, je vais penser à la revendre sinon je vais devenir fou, elle a 185k au compteur, c'est le moment je pense... D'ailleurs vous pensez que je peux en tirer combien en prenant en compte toutes ces réparations? Le garagiste m'a dit qu'avec l'embrayage sur Leboncoin à 2800€ ça partait sans soucis, vous pensez qu'à 3500€ ça part?

oui et non,
embrayage/batterie/distrib/pneu c'est de l'entretien normal à ce kilométrage, les biellettes de barres stab et le câble d'embrayage peuvent aussi être considérés comme des pièces d'usures à ce kilométrage.

En gros ce qui pourrait défaillir à l'avenir :
- démarreur
- alternateur
- échappement

rien de méchant, le gros des réparations a été fait.
En la vendant tu n'en tireras pas grand chose : ~2000€, ça vaut peut être le coup de l'emmener au bout ...

Salut,
oui je m'attendais à des frais, mais pas à ce point là disons, en plus la voiture la voiture est une 3ème main donc ça n'arrange pas les choses.

Je vais faire comme j'ai dit, faire les réparations et essayer d'en tirer pour au moins 2500€ et me racheter une voiture plus récente, une Ford ou Audi si tout va bien.

Merci pour vos réponses les gars, ça fait du bien ;)

Bonsoir les gars, bon mon épilogue est fini!
J'ai retrouvé ma voiture nickel, la pédale maintenant est souple(trop??) comme un coussin de plumes, ça me déstabilise un peu dans la conduite mais il faudra du temps pour que je m'adapte.

Le mécano m'a montré les anciennes pièces, elles étaient dans un piteux état, le triangle à jeter, le disque d'embrayage n'avait presque plus de dent et ne parlons pas du reste!

Notons qu'en démontant la voiture, il a trouvé le fameux bras de suspension qui faisait un bruit et qui était à 99% HS, ce qui veut dire que la facture s'est alourdie en sachant qu'il faut obligatoirement faire une géométrie après.

Il ne m'a pas compté le MOE du triangle et au lieu de 5 heures pour l'embrayage il en a compté 4.

Câble: 100€
Embrayage: 650€
Batterie: 60€
Triangle: 150€

:hello: :hello: