Problème embrayage - Rattrappage auto..?

Simonsse

Nouveau membre
5 Juin 2014
4
0
0
123
Boujour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un petit problème sur ma 206 1L4 essence..

Depuis peu, et à intervalle aléatoire, la pédale d'embrayage devient très dure et vibre. J'arrive quand même à embrayer (à la pousser au fond en tout cas), et sortir la vitesse mais impossible d'en passer une autre, je dois m'arrêter sur le côté et jouer avec jusqu'à ce que il y ait un petit "Clac" et la tout repart normalement.. Et cela toutes les 5 min.

J'ai cherché et apparement cela pourrait être le rattrappage auto (par câble pour moi), mais pour ceux qui avaient le problème la pédale restaient "bloquée", ce qui n'est pas le cas chez moi!

Voilà j'aimerais bien avoir vos avis là dessus, merci !
 

:coucou: et [:philw389:7] parmi nous,

Combien de kilomètres a t'elle et quelle année ta 206 :confused:

Vu ce que tu décris, je pencherais plus sur la butée qui est entrain de lâcher, donc remplacement de l'embrayage [:grenouillette:2]
 

Salut, comme steph, je penche pour une butée en fin de vie...As-tu des bruits de "féraille" lorsque tu reste débrayé ?
Je pensais aussi à une synchro HS...As-tu essayé de faire du double embrayage pour voir si ça passe mieux ?
 

Merci de vos réponses!

Ma 206 date de 2004 et a environ 130 000km, j'ai aussi pensé à la butée oui.. J'ai déjà fait un démontage/remontage du câble pour voir si quelque chose me sauterais aux yeux mais rien evidemment !

Quand je débraye on entend un bruit effectivement mais léger, mais une fois completement débrayé plus vraiment.. Par contre, lorsque je suis à l'arrêt chez moi je peux embrayer/débrayer 500 fois le problème ne vient jamais! Je n'ai pas essayé le double débrayage je ferais ca!

Je pense que je vais aller chercher un câble neuf et un kit d'embrayage et faire des essais, si le câble suffit je ramènerais le kit!
 

Bonsoir
Sur la pédale d'embrayage il y a un ressort d'assitance qui diminue la force à excercer pour débrayer. Peut-être est-il déboîté ou cassé.
 

Bonjour et merci!

J'ai changé tout le câble d'embrayage et le problème persistait donc malheureusement ce n'était pas le ressort, je me suis donc lancé dans le changement de l'embrayage en pensant que c'est la butée ou le mécanisme en lui même.. La boîte de vitesse devrait tomber cette après-midi, j'espère pouvoir régler ça!
 

Attention, le ressort d'assistance n'est pas dans le câble mais derrière la pédale !
 

Après de longues heures de démontage/remontage, le mécanisme d'embrayage était bien la source de problème! Un ressort avait sauté et empêchait de bien débrayer par moment, maintenant tout roule!

Merci pour votre aide!

Avant/après

photo.JPG1..jpg
photo2.jpg