Problème sous régime/tremblement après changement embrayage

romdu63

Membre
20 Avril 2012
5
0
0
124
Bonjour à tous, j'ai changé mon embrayage ainsi que la butée hier sur ma 206 1.4 90cv de 2004. Cependant, depuis j'ai un problème, tout d'abord pour partir en première la voiture a du mal et tremble comme si j'étais en sous régime, ensuite lorsque je rétrograde, au moment ou je commence à relâcher la pédale d'embrayage, le moteur vibre comme s'il était en sous régime un très court instant puis le frein moteur fonctionne correctement jusqu'à ce que je relâche complétement la pédale. En revanche, aucun problème lorsque je monte les rapports, c'est seulement au lorsque je rétrograde que ce problème survient. Il n'y a aucun bruit suspect, la moteur tourne bien sinon.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ? Merci.
 

Bonjour tout seul... ;)
Bonjour à tous, j'ai changé mon embrayage ainsi que la butée hier sur ma 206 1.4 90cv de 2004. Cependant, depuis j'ai un problème, tout d'abord pour partir en première la voiture a du mal et tremble comme si j'étais en sous régime, ensuite lorsque je rétrograde, au moment ou je commence à relâcher la pédale d'embrayage, le moteur vibre comme s'il était en sous régime un très court instant puis le frein moteur fonctionne correctement jusqu'à ce que je relâche complétement la pédale. En revanche, aucun problème lorsque je monte les rapports, c'est seulement au lorsque je rétrograde que ce problème survient. Il n'y a aucun bruit suspect, la moteur tourne bien sinon.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ? Merci.

Lorsque tu as fait ce remplacement, n'aurais-tu pas pincé une canalisation de carburant... ?

A vérifier !

Le câble d'embrayage coulisse-t-il normalement ?
le vérifier à la main depuis la pédale !
 

Merci pour ta réponse, cependant non aucune canalisation de pincé et le cable d'embrayage coulisse parfaitement. Donc je ne vois pas trop à part peu-être le disque d'embrayage voilé ...
 

Merci pour ta réponse, cependant non aucune canalisation de pincé et le cable d'embrayage coulisse parfaitement. Donc je ne vois pas trop à part peu-être le disque d'embrayage voilé ...

Si tu penses cela... tu vois ce qui te reste à faire...

Mais avant toute chose... reprends ce que tu as fait, sans que cela nécessite un démontage, et revérifies !

Si cela s'avère impossible à vérifier sans démontage, seulement à ce moment là, démontes !

C'est en faisant que l'on apprend ;)

Rassures Toi, j'en ai fait aussi quelques erreurs... tant que ce n'est que du matériel... ou de la main d'oeuvre... :)