Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème assez spécial sur ma 206 SW 1.4Hdi de 2006, qui comptabilise 104 000Kms.
Je me tourne donc vers vous car j'ai un problème assez spécial avec ma voiture. Je n'ai rien trouver sur le net de similaire, c'est pour cela que je post.
Alors pour vous décrire le problème.
Enfaîte c'est très simple, lorsque j’accélère puis que je débraye (par exemple pour passer une vitesse) le régime moteur monte puisque que j’accélère. Jusque là tout est normal.
Le problème survient juste après que j'ai relâché l'accélérateur, au lieu de stopper les gaz directement laissant ainsi tomber le régime moteur, les gaz reste pendant un court laps de temps (1-2 sec) se manifestant par une montée significative du régime moteur (entre la 1ere et la 2e ça doit bien être plus de 300 tours parfois) ainsi qu'au bruit du moteur. Cela à donc un impact néfaste sur la conduite et également sur la consommation.
Il est à noté que ce problème se manifeste après un certain temps de roulage plus ou moins long en fonction du trajet, par exemple 20 minutes en ville à plus d'une heure sur autoroute.
J'ai remarqué que les trajets qui comportaient plus de passages de vitesses faisaient apparaître le problème plus vite.
Chose étrange également, si je roule pendant un temps suffisant pour faire apparaître le dysfonctionnement et que je m'arrête, moteur coupé, pendant 5 minutes par exemple, le retard des gaz ne survient pas directement après le redémarrage mais quelques minutes après (en fonction du temps de l'arrêt).
J'avais donc pensé que ça pouvait être dû a la température du moteur mais cette observation montre que ça ne doit pas être cela...
La première fois que cela s'est produit c'était juste après avoir fait changer mon câble d'embrayage suite à un blocage de la pédale. Mais je ne vois pas en quoi le changement du câble d'embrayage aurait provoqué cela...
Je n'ai actuellement pas trouvé d'élément qui pourrait causer ce problème qui est là depuis maintenant plus de 2 mois. Mon garagiste est comme moi il ne comprends pas.
Merci d'avance de vos réponses
si les explications ne sont pas claires demandez moi j'essaierais de préciser mieux que ça 
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème assez spécial sur ma 206 SW 1.4Hdi de 2006, qui comptabilise 104 000Kms.
Je me tourne donc vers vous car j'ai un problème assez spécial avec ma voiture. Je n'ai rien trouver sur le net de similaire, c'est pour cela que je post.
Alors pour vous décrire le problème.
Enfaîte c'est très simple, lorsque j’accélère puis que je débraye (par exemple pour passer une vitesse) le régime moteur monte puisque que j’accélère. Jusque là tout est normal.
Le problème survient juste après que j'ai relâché l'accélérateur, au lieu de stopper les gaz directement laissant ainsi tomber le régime moteur, les gaz reste pendant un court laps de temps (1-2 sec) se manifestant par une montée significative du régime moteur (entre la 1ere et la 2e ça doit bien être plus de 300 tours parfois) ainsi qu'au bruit du moteur. Cela à donc un impact néfaste sur la conduite et également sur la consommation.
Il est à noté que ce problème se manifeste après un certain temps de roulage plus ou moins long en fonction du trajet, par exemple 20 minutes en ville à plus d'une heure sur autoroute.
J'ai remarqué que les trajets qui comportaient plus de passages de vitesses faisaient apparaître le problème plus vite.
Chose étrange également, si je roule pendant un temps suffisant pour faire apparaître le dysfonctionnement et que je m'arrête, moteur coupé, pendant 5 minutes par exemple, le retard des gaz ne survient pas directement après le redémarrage mais quelques minutes après (en fonction du temps de l'arrêt).
J'avais donc pensé que ça pouvait être dû a la température du moteur mais cette observation montre que ça ne doit pas être cela...
La première fois que cela s'est produit c'était juste après avoir fait changer mon câble d'embrayage suite à un blocage de la pédale. Mais je ne vois pas en quoi le changement du câble d'embrayage aurait provoqué cela...
Je n'ai actuellement pas trouvé d'élément qui pourrait causer ce problème qui est là depuis maintenant plus de 2 mois. Mon garagiste est comme moi il ne comprends pas.
Merci d'avance de vos réponses
si les explications ne sont pas claires demandez moi j'essaierais de préciser mieux que ça 
