bruit boite de vitesse point mort

Symone

Membre régulier
29 Juin 2011
30
0
0
Bonjour à tous,

Lorsque je suis au point mort, il y a un bruit qui surgit, il semble venir de juste en dessous de mon levier de vitesse, comme si il tapait à droite à gauche sur quelque chose à la vitesse de vibration du levier... (Et oui, le levier tremble au pt mort :( ) De plus, il suffit que je pousse légèrement le levier vers la troisième pour que le bruit s'arrete ; vous pensez savoir d'où çà peut venir?

Ma 206+ a trois ans et 85 000km dans les dents...

Ah oui, autre chose, le levier a quasiment toujours grincé quand je passe les vitesses, j'ai l'impression de conduire une voiture en plastique... Il y a un remède?
 

Bonsoir Symone ;)
Bonjour à tous,

Lorsque je suis au point mort, il y a un bruit qui surgit, il semble venir de juste en dessous de mon levier de vitesse, comme si il tapait à droite à gauche sur quelque chose à la vitesse de vibration du levier... (Et oui, le levier tremble au pt mort :( ) De plus, il suffit que je pousse légèrement le levier vers la troisième pour que le bruit s'arrete ; vous pensez savoir d'où çà peut venir?

Ma 206+ a trois ans et 85 000km dans les dents...

Ah oui, autre chose, le levier a quasiment toujours grincé quand je passe les vitesses, j'ai l'impression de conduire une voiture en plastique... Il y a un remède?

Prends la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

(Penses à mettre un p'tit merci à Simkard, dans la discussion... ;) et cela fera remonter la discussion, qui se verra mieux ;) )

Tu constateras qu'il y a de la timonerie/tringlerie... et il suffit qu'un ou des ressorts soient mal placés pour que cela fasse le bruit que tu as dans ton véhicule ou un autre bruit... :eek:

Ceci dit, as-tu indiqué ce bruit en concession ?
 

Parfait! Je te remercie!
Je penserais à faire un petit merci dès que ma doc sera téléchargée, au cas où j'ai d'autres questions en attendant...

Sinon, non je n'ai pas indiqué ce bruit en concession, il est assez nouveau... pour les grincements du levier au passage des vitesses, c'est depuis ses 20 000km je pense, et je ne l'ai pas non plus indiqué...

Sachant que je l'entretiens dans un autre garage que peugeot, j'ai un peu de mal à avaler les retour que j'ai eut avec eux.. Des exemples? oui bien sûre ;)

(Je vais d'ailleurs les copier/coller dans un sujet : mécontentement peugeot, pour les passionnés)

¤ Ma voiture a été accidenté et réparé alors qu'elle était encore sous garanti (pendant l'été); l'hhiver arrive et je me rend compte que des lignes de dégivrage AR. ont été sectionnées : le garage réparateur : "va chez peugeot, t'es garanti" peugeot : " va au garage, t'as été accidenté" etc. Je vais où??? Ba nulle part, je tourne en rond et ma lunette ne dégivre toujours pas!

¤ Des jaloux ont raillé ma voiture des deux côtés! (les salops!!!) je vais pour m'acheter un petit stylo de peinture.. WTF? pas de référence peinture... Je vais chez peugeot, je leur explique, ils me prennent pour un con, ils vont vérifier par eux même sur l'auto, ils trouvent pas, ils vont vérifier à l'ordi grâce à ma carte grise, ils trouvent "peinture métalisée", ils retournent vérifier à la voiture avec plus de personnel, ils trouvent toujours pas, ils appellent un garagiste et il me gribouille une réf sur papier au bout de 45 minutes ; je commande le stylo (qui n'existe que chez eux à 12€) et quand je le recoit : miracle? Non! au lieu d'avoir une griffe blanche, j'en ai maintenant une grise foncée/noire ; trop grosse différence pour que ce soit dû à la légère différence de couleur qu'ils connotent dans la notice (j'ai vérifié par rapport à d'autres 206+, il existe des gris beaucoup plus foncés et c'est donc bien une erreur de référence... Bref, résultat : 5 griffes blanches et une griffe noire sur une carrosserie grise et moi je suis vert o_O

J'aime le SAV peugeot, ils vous prennent au sérieux et résolvent tous vos problèmes! =)
 

Ah... il y a des fois où... :pfff:

As-tu une assistance juridique, dans ton assurance auto ?
Voui !
Alors fais la "marcher" !

Ils sont payés pour çà :)


Ceci, dit, le garagiste réparateur de l'accident doit prendre en charge la réparation totale... parce que si j'ai bien compris, la lunette est en panne depuis ton accident ?
Ce que t'a répondu pigeot est logique... cet incident est hors garantie !
Et si tu avais crevé un pneu, le garage aurait dit : va chez le manufacturier et demande le remboursement... il est un peu gonflé ce ch'mec :pt1cable:

Je comprends mal ces garages qui refusent d'assumer leurs couenneries :pfff:
 

Oui tout à fait d'accord! Mais après trois allés-retours entre chez lui et peugeot, ils m'ont dit qu'ils appelleraient l'expert ; j'y suis retourné trois-quatre fois et celui-ci a finit par me rappeler trois mois après en disant que je me moquais de lui parce que çà faisait trop longtemps (gag) et que je l'avais certainement rayé moi même! (trop longtemps = accident en été, aperçu en hiver ; je pense)

Mon assurance j'ai un peu peur de la faire marcher à vrai dire (surtout que çà fait 2 ans maintenant... J'ai abandonné l'histoire, et j'y ai repensé quand tu m'as parlé de "le signaler en concession"). La dernière fois que j'ai fais marcher l'assurance, c'était pour l'accident en question : je suis passé de 30€/mois à 145€/mois =o (en changeant d'assurance entre deux pour une toute autre histoire : ni accident, ni rejeté...) 145€/mois jusqu'en juillet prochain...
Ils sont cool ces gens là mais que quand il s'agit d'allonger... :/

Après j'avoue ne pas être très débrouillard et courir après les garagistes et les assurances pendant des plombes, c'est pas mon truc, surtout qu'ils sont loin de chez moi.. Ca c'est encore un problème différent XD
 

au passage :
il est un peu gonflé ce ch'mec :pt1cable:

On dit "il est gonflé ch'mec" :lol:

Sinon, Pour revenir à nos moutons,
J'ai téléchargé la ch'tite brochure fort sympa, elle m'explique comment récupérer le boulon au milieu du moteur mais je reste avec un petit problème : Moi, ma boite à outils se limite à deux tourne-vis cruciformes et un plat, pu très plat! :pfff: je suis pas fort branché mécanique et en utilisant ma voiture tous les jours, je doute que je pourrais faire tomber la boite et la remonter dans la même journée en plus de résoudre mon problème... :cry:

Si c'est pas une grosse panne (> $$) je l'emmenerais au garage sinon je m'achèterais des boules Quies :lol:
Mais j'aimerais bien savoir ce que çà peut être avant :confused:
 

;)

Noté pour ch'mec :)

Autrement, il ne te reste plus qu'un Ami ou Amie mécano, ou le garagiste du coin...

Ce que tu peux tenter, c'est le relever la base de ton levier à vitesses, puis si tu vois qu'il y a une articulation, de mettre du trois en un, et vérifier si cela s'atténue !
et autant sur les articulations dans le compartiment moteur !

ce sont des manips facile et accessibles à tous !

Cependant, si cela t'inspire peu, évites de le faire, bien entendu ;)
 

Oulà!

Je pense plutôt à faire copain copain avec un mécano =) mais je rejetterais quand même un oeil à la brochure ;) je m'imagine mal saquer comme un fou et me retrouver avec le levier entre les mains XD

Mais c'est quoi du trois en un? =o
 

;)
Oulà!

Je pense plutôt à faire copain copain avec un mécano =) mais je rejetterais quand même un oeil à la brochure ;) je m'imagine mal saquer comme un fou et me retrouver avec le levier entre les mains XD

Mais c'est quoi du trois en un? =o

Impec pour le copain ;)

Pour le reste... mets le dans go... et regardes ;)