help please

avis_svp

Membre
11 Août 2012
11
0
0
Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis eclairé svp, je suis inquièt.
J'ai acheté il y a 10 jours une 206 essence, 30000 km, niquel, super content :)

Mais voilà hier j'etais tres enervé, j'ai conduit brutalement et malmené la boite de vitesse.

Aujourd'hui à l'arret et au point mort le levier de vitesse tremble legerement mais suffisement pour que j'entende un bruit genre grincement, c'est comme ca que je m'en suis rendu compte.
Si je bouge le levier à gauche ou a droite, toujours au moint mort, ou si je le riens fermement, le bruit disparait.

Est-ce que j'ai cassé quelque chose ?

Est-ce que c'est grave ?

SVP rassurez moi je suis degouté...ca m'apprendra !!

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

Marc

Par contre si je debraye le bruit est toujours la....c'est vraiment le fait de toucher au levier qui enlève le bruit.

S'il vous plait....qqun ?? :(

lut
rassure toi avant de casser ta commande de boite vas falloir y aller

la tige est dans un logement graissé , qui a peu etre besoin qu'on lui en remettre un peu

mais t’inquiète tu peu rouler sans souci

un levier de vitesse qui couine c'est rien

et ca reste une peugeot

donc tous les jours un bruit nouveau^^

Merci bcp Rey95

Je m'inquietais car je ne trouvais rien sur internet à ce sujet, et puis qd je mets mon oreille sous la voiture moteur tournant ca grince bien par en dessous, j'avais peur d'avoir foutu en l'air un truc en accrochant les vitesses ou en ayant forcé un truc, je n'ai pas ete tendre.

Je suis un peu rassuré, merci :)

Bonne journée !

bah en fait je ne l'ai pas trop secoué, je l'ai juste penché vers la droite ou la gauche sans violence mais sans devrayer

il tremble et ca fait du bruit par en dessous, et quand je fais ca ou que je le tiens pour l'empecher de trembler plus de bruit...

tu a aussi peut etre la bielette de couple anti retour fatigué

c'est ce qui relie le moteur en dessous au chassis et evite qu'il bouge de trop , si fatigué la commande de boite bouge aussi

ok....

mais le fait que ca soit apparu juste apres ma petite phase d'enervement c'est pas inquietant dans le sens ou si c'etait une usure normale je l'aurai entendu avant non ?

et la biellette, ca se change facilement ? est-ce que vous pense qu'il faut que je m'en inquiete rapidement ?
je n'y connais vraiment rien en mecanique ;) .....mais je vaos apprendre !

ok merci
le controle technique a 6 mois OK et un mec chez norauto a jeté un coup d'oeil rapide il y a deux semaines sous la voiture et n'a rien vu qui n'allait pas
j'ai qd meme changé les plaquettes de frein arriere et fait la vidange....

bon je ne m'inquiete pas alors ? sur ? elle ne va pas me lacher au bout de trois semaine ? ;)

j'ai une course a faire je vaos la prendre pour voir un peu ce qu'elle dit aujourd'hui....je repasserai d'içi une heure içi.
merci bcp rey95 de me repondre c'est sympa !

de rien

regarde genre en deuxième dans les 30/40km/h et isolé de donné des coup d’accélérateur et regarde si le levier bouge vraiment beaucoup ou juste un peu

juste un peu
de plus quand je suis dans le meme cas (point mort moteur qui tourne) mais en descente (en l'occurence devant ma porte de garage) plus de bruit....ca confirmerai un frottement anodin non ?
qu'en pensez-vous ?
merci !!!