probleme prechauffage, fumée noir et bruit moteur

save33

Membre
4 Septembre 2010
8
0
0
bonjour,
je sais que c'est un forum dedié aux peugeots, j'ai tenter de trouver une reponse sur d'autres forum mais je n'ai pas reponse alors je ten te ma chance ici.
sur ma citroen evasion 1.9 td de 2000, l'orsque je tourne la clé la spirale du prechauffage ne s'allume pas et pas moyens demarrer la voiture puisque pas de préchauffage, l'orsque je "ponte un fil de la batterie a ne bougie, elle prend mais avec un nuage de fumée noir et le moteur claque comme un vieux camion diesel. le compte tour ne bouge pas etelle fume noir en roulant. par moment en roulant ca disparait, le compte tour se remet a marché la fumée noir disparait le bruit moteur redevient normal et le prechauffage se remet a fonctionner, pui san s crier gare ca recommence avec tout les symptome qui reviennent ensemble. quelqu'un y comprend quelque chose et pourrait m'aider svp??? les bougies ont moins d'un an , j'ai changer le relais pré post chauffage, mais aucune différence.
please help me :pt1cable:
merci
 

salut,pour le prechauffage verifie la causse au demarreur si elle n'est pas abimee et je pense que la fumee noire et le bruit moteur c normal si le prechauffage ne se fait pas le carburant est mal brule et verifie ta batterie.Voila 2,3 conseils mais vu mes competences limitees en mecanique,je vois pas autre chose pour t'aider mais tins nous au courant de l'evolution
 


bonjour,
désoler de ma réaction si tardive, mais j'ai eu d'autres soucis.
j'ai desserer les boulons du demarreur, mis du produits pour améliorer le contact electrique, puis resserer apres avoir verifier de visu que les cablage est bon. tout est ok.
j'ai demonter le cache du volant, virifier le cablage de visu, et mis du produit pour améliorer le contact electic sur les cosses.
rien de changer, toujours pas de préchauffage, le compte tour reste coller sur zéro, fumée noir au demarrage et a l'acceleration, bruit de "claquement" comme un vieux camion diesel.
chez citroen, ils ne parlent du calculateur 1200 euro, je ne les ais pas, j'espere que c'est pas ca.
si quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait etre.
 


Salut sav 33 essaye de voir lorsque tu met le contacte si les relais doubles à coté du calculateur s'enclenche met ta main dessus pour voir ,s'il font contacte alors peut étre le calculateur ou essaye de voir le relais de préchaufage .
Si tu à besoin de piéces va à la casse, salut
 

salut chris198, le relais de pré chauffage et le double relais ont été remplacer, et je n'entend ni l'un ni s'autre s'encenché en effet. par contre trois des 'pine' de la cosse de sont manquante et les autres sont fort oxidée coté fils, cela peut il en etre la cause? peut on changer les cosse sans changer le cablage? si oui a combien cela revient il?
merci pour tes réponses
 

rebonjour,
je viens de revérifier car il y avait trop de bruit pas moyen d'entendre. l'orsque j'enclenche la clé, le relais double "claque", pas le relais de pré-chauffage qui lui "claque" 45 secondes plus tard mais pas a l'enclenchement de la clé. c'est normal? merci pour votre aide