806 1.9TD fumée noir , perte de puissance ,claquement

prjct-civic

Nouveau membre
25 Juin 2017
1
0
0
123
Bonsoir à tous ,

Nouveau sur le forum et doutant de nombreuse chose sur internet Je me permet de poser un petit post suite à ma belle journée rempli de problème .
parmi mes X soucis , la panne de mon peugeot 806 1.9TD

je m'explique , je suis aller chercher mon 806 au garage car j'en avais besoin , celui ci n'ayant pas été utilisé depuis 1 mois .

j'arrive , batterie pas assez puissante , obligé de le demarrer avec des pinces
un pneu casi à plat

ok on regonfle , il démarre comme d'habitude très bien , on le laisse tourner
je veux pour partir , arriver au bout de la rue j’entends un couinement type bruit de courroie qui s’effiloche , problème , tout de suite après il fait un boucan type tracteur , claque ..
je le coupe de peur d'avoir casser quelque chose , en ouvrant le capot , la courroie d’accessoire était bien en train de rendre la , mais pas encore casser , étant seul , j'ai tenté de le ramener en roulant , il a redémarre nickel mais claque , bref je le rentre au garage .
Ayant une courroie de coté , je la change , problème , pas de changement .

donc fumée noir en accélérant , pas de puissance , claquement .

par contre il démarre bien , tient le ralenti .

j'ai déposer le support moteur supérieur , la courroie de distribution est encore présente .

Je pense à un morceau c'étant caller dans ma distribution et a décalé la pompe à injection ..

Mais j'aurais besoin d'avis car franchement je m’inquiète quand même !

j'avais deja changer le galet tendeur et tendeur automatique .
 

Bonsoir prjct-civic,
C'est sûrement ça. Il m'est arrivé la même chose l'an dernier. Un petit morceau de la courroie accessoire était passé dans la distri et l'avait décalée. Mêmes symptomes, claquements, grosse fumée noire. J'ai pigé la pompe, l'aac et le vilebrequin et recalé la distri et c'est reparti.