bruit de roulage/roulement

abbreizh

Membre régulier
9 Avril 2013
39
0
0
Bonjour,
propriétaire d'un 3008 restylé depuis février 2014 (1.6 HDI 115 finition "allure") ayant 5500kms, je constate depuis environ 1000 à 1500 kms, un bruit de roulage/roulement très audible dans l'habitacle. Il est perceptible à partir de 40km/h et s'intensifie avec la vitesse. Il me semble provenir de l'arrière mais évidemment cela est très subjectif.

Pour le concessionnaire cela est normal et provient certainement de la route et des pneumatiques!

Je reste cependant très dubitatif pour plusieurs raisons car:
- ce bruit n'était pas présent jusqu'à 4000 kms
- je n'avais pas ce bruit sur mon précédent véhicule qui était aussi un 3008 de 2013 (1.6HDI 115 "Napapijri")

Mis sur cale, on peut constater un fort bruit de frottement irrégulier des roues arrière. Cela est aussi normal pour le concessionnaire!

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous aussi remarqué ce fort bruit de roulage et ce quelque soit le type de revêtement?

Merci par avance.

Info: Pneumatiques Michelin Primacy HP 225/50 R17 98V S1
 

Non pas de bruit "très audible " sur la mienne.
Pour en avoir le cœur net, mets les sur sur cales sans les roues et essaye de voir si c'est pas les disques que sont un peu voilés.
Éventuellement sur tu n'as pas les mêmes marques de pneus sur les deux trains tu peux les intervertir pour voir si ça persiste.
Mais si tu avais déjà un 3008, je pense que tu ne rêve pas
 

Salut, effectivement le bruit peut venir des pneus :ange:
A voir aussi, les étriers de freins, pour cela après un trajet touche le centre de tes jantes voir ci celui-ci est très chaud, si c'est le cas l'étrier ne revient pas bien en position et expliquerai ton problème.

@dlan: sur un véhicule quasi-neuf de 5500 kms je suppose que les pneus avant/arrière sont les mêmes ;)
 


Salut j'ai moi même un phase 2 allure 1,6 hdi et je n'ai pas de bruit de roulement :)
 

Bonjour,

merci pour vos réponses. je vais donc continuer à insister auprès de mon concessionnaire car je pense vraiment que ce bruit très désagréable n'est pas normal.

Je suis peut-être trop sensible aux bruits mais après une expérience de 50 années de conduite avec de nombreux modèles de Peugeot je pense savoir faire certaines différences.

Ceci dit, mon expérience sur 3008 est très négative car mon précédent véhicule 3008 Napapijri de 2013 avait "le fameux problème de bruit de transmission AV droite" que Peugeot, malgré plusieurs interventions a été incapable de solutionner.

Toute autre expérience de votre part à ce sujet est la bienvenue.
 

Bonjour,
Je suis peut-être trop sensible aux bruits mais après une expérience de 50 années de conduite avec de nombreux modèles de Peugeot je pense savoir faire certaines différences.
Toute autre expérience de votre part à ce sujet est la bienvenue.
50 !! Ça fait mini dans les 70 balais !! Félicitations :sol:

Mais malheureusement , l'age aidant, la machine humaine ne fonctionne plus comme avant, et malgré mes 60 années passées, il y a des jours où on m'appelle Jeanne d'Arc !! et poutant je ne suis pas cramé pour autant !!! :whistle: :lol: