Bruit roulage VS pneus

dronelink

Peugeot Addict
24 Octobre 2017
67
0
6
Salut à tous,

J’ai roulé pour la première fois fenêtres ouvertes avec la bête.

Je suis surpris d’un bruit de roulage comme si je roule sur une chaussée mouillée. Et ce dès 1kmh dès que je dépasse le 0kmh....
Ok il a plu ce matin mais la chaussée est maintenant sèche tout comme les pneus après plusieurs km de roulage sur le sec.

La presion est Ok et les pneumatique neufs....

Cependant j’ai depuis tendu l’oreille en tant que piéton et il me semble avoir entendu le même phénomène sur un 3008 passant devant moi mais en 18(le mien est en 19).
Avez-vous des infos à ce sujet?...

Merci pour vos retours.

Ju
 



Salut à tous,

J’ai roulé pour la première fois fenêtres ouvertes avec la bête.

Je suis surpris d’un bruit de roulage comme si je roule sur une chaussée mouillée. Et ce dès 1kmh dès que je dépasse le 0kmh....
Ok il a plu ce matin mais la chaussée est maintenant sèche tout comme les pneus après plusieurs km de roulage sur le sec.

La presion est Ok et les pneumatique neufs....

Cependant j’ai depuis tendu l’oreille en tant que piéton et il me semble avoir entendu le même phénomène sur un 3008 passant devant moi mais en 18(le mien est en 19).
Avez-vous des infos à ce sujet?...

Merci pour vos retours.

Ju
Salut,

avec quels pneus? été ou hiver?
Quel revêtement de la chaussée? récent salage/sablage? pavés?
Que les 3008 ou également les autres voitures?
Peut être la paraffine sur pneus neufs en est elle la cause?
Affaire à suivre...
 

J’ai les pneus d’origine Michelin en 205/55/19 qui ont 1500km.
Le bruit est vraiment flagrant comme si je roulais sur une surface mouillée voir même imaginez de la peinture. Le bruit est identique à un rouleau de peinture lorsque l’on peint un mur au rouleau.
Ce que je trouve vraiment étrange c’est que le bruit s’entend dés que les roues commencent à tourner ......
PS: je n’ai pas de grip control
 

Salut à tous,

J’ai roulé pour la première fois fenêtres ouvertes avec la bête.

Je suis surpris d’un bruit de roulage comme si je roule sur une chaussée mouillée. Et ce dès 1kmh dès que je dépasse le 0kmh....
Ok il a plu ce matin mais la chaussée est maintenant sèche tout comme les pneus après plusieurs km de roulage sur le sec.

La presion est Ok et les pneumatique neufs....

Cependant j’ai depuis tendu l’oreille en tant que piéton et il me semble avoir entendu le même phénomène sur un 3008 passant devant moi mais en 18(le mien est en 19).
Avez-vous des infos à ce sujet?...

Merci pour vos retours.

Ju
Ho, ho ... jamais fenêtre ouverte, la bête est à l’affût ... :eek:
Dinosaure.jpg


Les primacy 3 sont considérés comme "à faible niveau sonore" ( 69 db ), ce qui sous entend que d'autres modèles sont + bruyants ?? :D ;)
 

Ils en parlent ici :lol:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/31/30002-20170131ARTFIG00048-l-art-de-coller-a-la-route-en-toute-saison.php
 

Merci pour le lien mais il n’évoquent Pas le Michelin Primacy3 et pas non plus le bruit que je cite....
Mais merci d’avoir pris part à ma requête.
 

J'ai écouté la mienne et rien de semblable mais j'ai des alpine5 alors pas comparable.
pas de bruit de graisse au niveau des soufflets de cardans?
 

J’y ai pensé aussi pour les soufflets mais ça serait vraiment abusé je trouve que ça provienne de ceci....