bruit de claquement à l'avant à vitesse faible (30km/h)

voilà des réponses comme j'aime
2 pistes très interessantes
-le truc sur le silent bloc support moteur je vais essayer on va voir de suite si c'est ça en roulant sur mon morceau de bois de 4cmX5cm ( c'est un test infaillible sans avoir besoin de chercher sur des km le défaut de route qui va permettre de faire le bruit)
-coupelle d'amortisseur je vais voir avec mon garagiste
j'ai vu que certains avaient montés des coupelles de 3008 hybrides qui seraient plus épaisses je sais pas comment c'est foutu , je pense que c'est le caoutchouc qui n'est pas assez épais et sur les bosses
c'est comme tu dis métal contre métal = bruit
d'ailleurs le garage avait tout ressérré en particulier les coupelles
c'est peu être là qu'il faut chercher car depuis ce resserrage il me semble que le bruit est plus présent à la moindre petite bosse alors qu'avant il fallait un débattement assez important de la suspension
en tout cas un grand merci pour ton aide
je ne manquerais pas de tenir la communauté au courant

non mais sérieux !! admettons que ça marche ! et je crois Ventre jaune !! mais qui fera ce bricolage sur une voiture de 5000 km ? faut pas déconner non plus !
 

non mais sérieux !! admettons que ça marche ! et je crois Ventre jaune !! mais qui fera ce bricolage sur une voiture de 5000 km ? faut pas déconner non plus !
c'est vrai que sur un véhicule qui vaut près de 30000 euros et qui n'a été capable de faire que 3000 km sans problème de bruit c'est triste :(
et encore plus lamentable quant on voit sur plusieurs topics les réponses d'ingénieurs de peugeot qui vont voir ce problème sur les véhicules en cause
-votre véhicule est conforme monsieur :non:
ou un concessionnaire qui dit vous savez c'est un crossover
pour moi ca va être direction le garage afin d'essayer de trouver une solution
j'avais relancé ce vieux sujet afin de savoir si certains avaient toujours ce bruit car aucune solution n'avait jamais été trouvée
 

je pencherais pour les coupelles, car problème connu : avec le poids du moteur et les diverses oscillations, le caoutchouc se compresse et n'est plus dans les côtes idéales définies informatiquement.

Les ingénieurs ont du oublier que les pièces "travaillent" et lors de leurs essais sur route, ils n'ont du prendre que des voies lisses comme un billard.

Et la logique voudrait qu'on ne remplace rien car cela ne rend pas le véhicule dangereux, et d'autre part on ne modifie pas les coûts de production, pas de modif de cahier des charges, pas de modif du contrôle qualité, etc.

Comportement étonnant de la marque vu que la politique est plutôt à la reconquête du client, donc à son écoute ? Et que les solutions existent, mais ça fait pas très stylé de par exemple expliquer au client qu'il faut monter des coupelles de Partner sur un RCZ....

Il auraient pu sortir une pièce correctrice : grosse rondelle de caoutchouc épaisseur 10mm à insérer au dessus de la coupelle pour éviter le métal contre métal. Et en plus cela aurait améliorer le filtrage des vibrations et l'isolation phonique pour les bruits de roulement...

sinon autre topic : colonne de direction
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouvelles-coupelles-changees-sujet_3713_1.htm
 

J'ai eu ce problème (entre autre...) sur mon 3008. Il a été résolu par le graissage du support moteur droit. Problème récurent d'après mon agent.

Mon 3008 m'a été livré neuf avec le support moteur droit largement graissé. (fait par le préparateur VN)
 

Salut ! Moi aussi, j'ai ce soucis, sur ma Premium Pack THP 156 de février 2011 : changement de l'amortisseur conducteur (pris en charge à 30%, donc 150€ pour ma pomme), changement de la colonne de direction, graissage du bâti moteur, serrage de boulons, et toujours le bruit ! J'ai fait intervenir un "expert" Peugeot (après avoir gueulé à Peugeot France) qui m'a répondu: "voiture conforme". Ils avaient proposé de mettre les coupelles de l'hybride, sensées être plus silencieuses, mais je ne suis pas sure qu'ils l'aient fait, et je n'ai pas de rapport d'intervention. Le bruit ne me gène pas tant que çà, c'est plutôt les réactions du train avant qui semble parfois ne plus plaquer la route, et moins filtrer les irrégularités, quand il y a trop de bosses; la voiture est devenue "tape-cul". Dommage, le châssis est royal, avec un très bon confort routier, mais... que sur bonnes routes, bien lisses, comme les autoroutes. J'ai essayé un autre 3008 (collègue), le train avant est nickel, mais une autre en concession, en voiture de prêt, avait le même défaut que la mienne, en moins fort ! Une fois qu'on le sait ! Le contrôle technique des 4 ans a été bon. Je ne sait pas ce que je pourrai faire de plus: j'avais pensé aller voir un juge au Tribunal d'Instance, pour une injonction de faire, hypothèse qui n'avait pas trop fait rigoler la concession. Je pense que le "juge" se rapprochera d'un expert, qui dira que tout est conforme ! Circulez, y'a rien à voir. A+
 

Mon 3008 m'a été livré neuf avec le support moteur droit largement graissé. (fait par le préparateur VN)
ça a été fait sur le mien sans résultat
j'avais eu ce problème sur ma voiture précédente une 308 sw de 2010
le graissage support moteur avait réglé le problème
pas facile à décrire mais le bruit est légèrement différent sur mon 3008 c'est bien un claquement alors que sur ma 308 c'était plutôt un craquement comme un caoutchouc sec qui accroche sur du métal et qui lache d'un seul coup.
comme dit exxoo c'est pas compliqué de pondre une modification avec une rondelle en caoutchouc qui va coûter 50 centimes
c'est plus simple de dire au client véhicule conforme
ayant pas mal roulé ma bosse en voiture pour le boulot et avec quelques connaissances en mécanique je suis presque persuadé que le bruit viens des coupelles
bon on va essayer de se battre ce sera peut être peine perdue :(
 

les dernières nouvelles de ce fameux claquement à faible vitesse
Après changement amortisseur avant droit plus de bruit.
j'ai fais près de 3000 km avec ce claquement du train avant donc c'est un bruit particulier que je connais par coeur
il me semble encore l'entendre mais très très peu souvent et a peine perceptible je pense qu'il y était d'origine ou bien c'est resté gravé dans mon cerveau :mad:
va falloir que je cherche ou est le bouton reset des neurones :pt1cable:
 

les dernières nouvelles de ce fameux claquement à faible vitesse
Après changement amortisseur avant droit plus de bruit.
j'ai fais près de 3000 km avec ce claquement du train avant donc c'est un bruit particulier que je connais par coeur
il me semble encore l'entendre mais très très peu souvent et a peine perceptible je pense qu'il y était d'origine ou bien c'est resté gravé dans mon cerveau :mad:
va falloir que je cherche ou est le bouton reset des neurones :pt1cable:
T’embête pas ! Tu débranches tout, comme pour réinitialiser le BSI de ta voiture :lol:

electrode.jpg
 

Salut ! Sur ma Premium Pack de Février 2011 (moteur THP156) de 41000km, j'ai toujours ce "problème". C'est curieux, sur d'autres 3008 essayés (voiture de courtoisie de concession, ou collègues), pas ce ressentis de percussion. De même, c'est très changeant, selon l'humidité et surtout la température extérieure; ainsi cela disparaît presque l'été. Le " bruit" ne me gène pas tant que çà, mais c'est plutôt l'impression que le train avant et la voiture sont plus sautiquant et tape-cul. La colonne de direction et l'amortisseur droit avaient pourtant été changés sous garantie. Pas de bol, je fais surtout mon l'agglomération en semaine et les chaussées y sont "défoncées". Je vais retourner à la charge dans ma concession préférée avant le printemps après avoir re écris à Peugeot France. Ils vont commencer à me prendre pour un casse-coui..s, car ils avaient déclaré la voiture "conforme". Moi, je trouve que pour 30000€, c'est dommage, car le châssis est au top. A+
 

ça prouve bien que les coupelles sont calibrées trop juste : avec la chaleur le caoutchouc se dilate et permet de fortement atténuer ce bruit : problème de conception... comme d'hab... Il faudrait rajouter une bague caoutchouc dur (fluorocarbone 70 shore) de 0,5cm de haut pour que le bruit disparaisse complètement.
 

ça prouve bien que les coupelles sont calibrées trop juste : avec la chaleur le caoutchouc se dilate et permet de fortement atténuer ce bruit : problème de conception... comme d'hab... Il faudrait rajouter une bague caoutchouc dur (fluorocarbone 70 shore) de 0,5cm de haut pour que le bruit disparaisse complètement.

Ce bruit est très caractéristique
on entend bien que ça vient du système amortisseur
caoutchouc ,coupelle etc
du côté droit uniquement ... pourquoi ? mystère
moi le bruit a fortement diminué mais parfois on l'entend encore
c'est vrai que les changements de température influent sur ce bruit
si on surgonfle rien que de 150 gr ça accentue le défaut
comme toi je pense a un problème de conception et c'est un peu incurable :mad:
on va essayer de vivre avec :(
mais pour ce prix peugeot pourrait faire un effort et modifier le truc
si il suffit de rajouter une bague caoutchouc plus dure c'est quant même pas ruineux
 

L'amortisseur AVD subirait-il des contraintes que ne connait pas l'AVG ? ou au contraire est-il délesté, par rapport à son homologue de gauche ?

Le "problème de conception" ne concerne peut-être pas directement les amortisseurs dont seul l'AVD se montre bruyant...
 

L'amortisseur AVD subirait-il des contraintes que ne connait pas l'AVG ? ou au contraire est-il délesté, par rapport à son homologue de gauche.

Sur mon 3008 effectivement l'amortisseur droit est délesté
c'est moi le pilote et je fais un bon 85 kg ma passagère ne fait que 54
question : dois je changer de femme :love:
ça devrait être en prêt comme les véhicules de courtoisie
dans mon cas je pense pas que l'amortisseur par lui même soit en cause
je pense que c'est le fait d'avoir tout démonté les caoutchouc n'ont peut être plus la même place ou un serrage legèrement différent
 





Bonjour, tout nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'un 3008 1,6 HDI depuis 11 mois, c'est un véhicule qui est de fin juillet 2011, garantie pièces et main d’œuvre.

Pour faire rapide, après un changement des coupelles et des amortisseurs suite à un bruit de cloc cloc. Je me suis penché sur le problème puisque ce bruit subsiste encore. En "secouant"le volant de droite à gauche, le cloc cloc apparait, si je met la main sur la colonne de direction toujours en hochant le volant, plus de bruit.

Donc dès demain, je vais à la concession et je vous tiens au courant.