bruit de claquement à l'avant à vitesse faible (30km/h)

Je suis donc passer voir mon cons ce soir comme prévu, et voici la conversation que nous avons eu .

lorsque je lui est demandé si sa ne pouvais pas provenir d'un silentboc moteur, il ma répondu catégoriquement et sur de lui, que le bruit que j'avais ne provenait pas de là, il connait très bien le bruit d'un silentbloc moteur qui est connu des cons et qu'il y a juste à le graisser .

Il part en stage la semaine prochaine et va justement demander des renseignements à ce sujet, et en plus une demande à été faite au service concerné et qu'il aura une réponse concrète à me faire début février comme il me l'avait annoncer la dernière fois .

Voila ! mon petit espoir est tombé à l'eau, j'ai plus qu'as patienter en espérant qu'il trouve d'où vient ce satané bruit .

Peut être que pour certains d'entre vous, le bruit peut tout de même provenir du sientbloc, donc n'hésitez pas à aller voir votre cons en lui expliquant la même chose que moi .

Merci de nous tenir informés bien évidement

A+
Rémi
 

Bonsoir Rémi,
malheureusement, c'est le genre de réponse passe partout que l'on entend souvent. Il faut nous tenir au courant de l’évolution. J'en ferai de même de mon coté. J'attends le retour de courrier que j'ai fais au service client (c'est pas gagné...). Bonne soirée.
 

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas gagné ! car expliquer un bruit sur le papier ce n'est pas facile non plus, la preuve le mien serait encore différent d'un silentbloc .
Ne t'inquiète pas je vous tiendrais au courant, je ne suis pas comme ceux qui ne disent plus rien une fois qu'il ont la solution .
 

Mon véhicule (HDI 110Cv) est actuellement à la révision des 60000, je suis curieux de savoir d'ou viens ce bruit, j'ai donc demandé à mon garagiste de graisser les supports moteur, je vous tiens au courant.
 


Bonjour , j'ai eu également ce même problème et mon CC m'a changé la colonne de direction ( modéle 3008 acheté en mai 2011 ) et depuis plus de bruit . Voir de ce coté peut-être .
 

Quelques news : j'ai récuperé notre 3008, la révision des 60.000km a été réalisée, avec les supports moteur graissés. Après discution avec la concession, il y a bien une note info chez peugeot signalant la nécessité d'effectuer cette opération sur les 3008 et 308.
Depuis, en ce qui nous concerne, plus de bruit, mais je n'ai fais qu'une cinquantaine de kilomètre.
 

Perso après 4 ou 500 km le cl oc cl oc est revenu et bien que cela soit reconnu par Peugeot, la manoeuvre montre très vite ses limites...
 

Perso après 4 ou 500 km le cl oc cl oc est revenu et bien que cela soit reconnu par Peugeot, la manoeuvre montre très vite ses limites...


c'est clair et maintenant qu'ils ont (enfin) trouver l'origine du problème, il serait peut-être judicieux d'apporter une solution durable. :heink:
Mettre de la graisse sur des supports moteurs,...pffff on est plus en 1920 :lol: :lol:
 

Bonsoir,

Pour ma part le problème a été résolu par un graissage des support moteur.

Peugeot a fait passer une note aux concessionnaire indiquant la méthode et la graisse à utiliser.
 

c'est clair et maintenant qu'ils ont (enfin) trouver l'origine du problème, il serait peut-être judicieux d'apporter une solution durable. :heink:
Mettre de la graisse sur des supports moteurs,...pffff on est plus en 1920 :lol: :lol:
En 1920, le bruit du moteur lui-même devait couvrir largement le cloc cloc des supports moteur [:bob113:3] :lol:
 

Merci pour votre réponse joelgi. Pour ma part, j'attends un ingénieur technicien, suite au courrier que j'ai envoyé au service client. J’espère qu'il constatera la présence du bruit, et qu'il donnera la solution au CC. Pour ma part, je vous tiens au courant de l'évolution. Bonne soirée.
 

Salut à tous
enfin je vous donnes des nouvelles de mon bruit comme promis .

Pour commencer et pour être plus précis, le bruit qui n'est pas un claquement mais plus comme jeu de barre stabilisatrice ou têtes d'amortisseurs est perçu lorsque je passe sur des plaques d'égouts ou trous prononcés et à n'importe quelle vitesse .

Mon cons à remplacés les coupelles d'amortisseurs supérieurs sans succès .

Il m'a garanti que ce n'était pas les cilenblocs moteur car il connait très bien le bruit et ce n'est pas le même sur le mien .
Comme un dossier est ouvert, il en rediscute avec Peugeot, mais il m'a dit qu'il avait constaté le bruit identique sur l'hybride neuf qu'il a essayé sur le même trajet .

Il est vrai que je possédais avant une 407 et sur cette voiture le train avant est formidable et tout a fait différent du 3008 .

Si je circule sur des routes normales même un peut détériorés il ne fait pas de bruit il y a que dans les trous plus prononcés, donc il faudra peut être que je m'y fasse .

Je retournerais le voir mais j'ai un gros doute qu'il y est une solution .
 

Bonjour Guourou et merci pour les infos. De mon coté je suis un peu dépité, le technicien représentant Peugeot est France est venu essayer la voiture avec moi, et le résultat est pas bon pour moi, car ce jour là, d'une part la route n’était pas assez "déformée" et d'autre part elle faisait pratiquement pas de bruit. Donc échec, le bruit je vais garder ce bruit. J'ai tout de même posé la question concernant le graissage silent bloc moteur, et le technicien m'a dit qu'effectivement cette solution existait, mais, le bruit était un bruit caractéristique qui ne ressemblait pas un mien. Sinon, je lui ai dit que le CC avait changé l'amortisseur et la coupelle, et, il m'a répondu "en gros" qu'un amortisseur ne pouvait pas être cassé, et que l’échange avait été fait pour me faire plaisir. Le représentant EST, m'a dit que mon dossier restait ouvert, et, que si le bruit évoluait, je pouvais le recontacter, via le CC (maigre consolation).Comme d'hab, on nous prend pour des cons. C'est dommage. Mais je reste à l'écoute sur ce site. Je suis preneur de toutes solutions. Merci.
 

J'ai remarqué que le bruit était atténué quand la voiture était chargée. Quand j'ai essayé la voiture avec mon CC on a rien entendu :(. Je repars seul du garage, le bruit était revenu. Et depuis je fais attention et effectivement 3008 chargé le bruit disparait presque complètement.
Je pense à un "défaut" des amortisseurs avants en plus particulièrement celui de droite.
 


Bonjour à tous. De mon coté toujours rien, bruit toujours présent (par temps froid, j'ai l'impression qu'il est amplifié). En, revanche, je suis preneur d'une adresse de CC qui aurait trouvé la solution. Merci d'avance.
 

pour ma part changement de colonne de dirrection... d'aprés le technicien la colonne de direction à été modifié depuis la sorti de mon 3008 (aout 2010) donc véhicule laisser jeudi en cc jusqu'a mardi...
j'ai remarquer que les responsables avaient surtout peur du sondage "ypsos" qui allait arrivé dans ma boite email pour savoir si j'avais été satisfait de l'acceuil et de l'intervention...
sa va vraiment mal chez peugeot...
 

Bonjour dallas32 et merci pour l'info. Pour ma part, le bruit est toujours présent. Tiens nous au courant de l’évolution. Merci et bon weekend.
 

sayé voiture recuperer, colonne de dirrection changé, la conduite a l'air plus agréable et les defaut de la route se ressente moins sur le volant à mon point de vue...

maintenant me reste a l'essayer sur un chemin de terre pour voir si le defaut n'est plus present...

ce qui est sur, a l'arret moteur coupé, le volant ne fait plus de bruit.
 

Bonjour dallas32 et merci pour l'info. Pour ma part, le bruit est toujours présent. Tiens nous au courant de l’évolution. Merci et bon weekend.
Je n'ai pas se problème sur mon 3008. Je l'ai ressenti sur un 3008 qu'on m'a prêté pendant 4 semaines.

D'un point de vue plus générale, j'ai cru lire en parcourant ce topic "rappidement", que tu allais chez un "petit" garagiste.
Par exérience, si tu commances à avoir des problèmes récurents ou sérieux, je te conseillerais d'aller à une "grosse" CC. C'est même mon petit garagiste qui me l'avait conseillé. C'est pas qu'ils ne soient pas compétents pour l'entretient de ta voiture, mais ils ont moins de retours d'expérience et d'après ce que j'avais compris : lors des prises en charge Peugeot leur demande un participation. Du coups les petits garages sont plus réfractaires.

Je sais pas si c'est du mytho, et il faut trouver une bonne CC, mais dans mon cas, le diagnostique était immédiat, et la prise en charge était sans soucis à la CC. Alors que démonter entièrement la voiture à mon petit garage était plus compliqué ...
 

Bonjour à tous, je rejoins le club des claquements et grincements à faible allure lorsque je tourne à droite, le bruit se fait sentir coté gauche. Le probléme a t il été solutionné par le constructeur PEUGEOT. Mon véhicule PEUGEOT 3008 2 L HDI 150 CV, ALLURE, 04/2012, 4500 kms qui dit mieux. :coucou:
 

Bonjour gris shark, non le problème n'est pas solutionné. Pour ma part, je commence à m'habituer à ce bruit. Mais, Peugeot "ne veut rien entendre". Enfin, peut être qu'un jour une solution arrivera. Continuons à faire remonter les infos entre nous, cela fera peut être avancer les choses pour certains.... Bonne soirée.
 

Bonjour MADRIX 25,

J'ai relu un forum sur claquement compartiment moteur et le probleme a été résolu par le ressérage d'un écrou de la bielette de la barre stabilisatrice ou par le remplacement de la bielette.
Dernier post au du 20 03 2012, je ne sais pas si c'est le meme défaut :confused:
 


Bonjour,

Je reviens sur ce topic, car notre bruit de "claquement" à totalement disparu après que nous ayons changé tout l'avant droit du véhicule suite à un "petit" accrochage de ma part.........

Je plaisante (a peine) mais depuis le changement de l'amorto, rotule, triangle droit..... plus aucun bruit parasite.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire :pt1cable:
 


Même problème pour moi (1.6 e-hdi bmp6 de fin juillet 2012), je trouve ça aberrant pour une voiture qui est sortie il y a plus de 3 ans maintenant! Il faut que les mécanos et peugeot viennent piocher les solutions sur le forum?
 

Bonjour 3008 56, bien disons que le forum n'est pas officiel, je veux dire qu'il n'a pas été créer par PSA, donc réponses des mécano, ça peut pas être des solutions viables. Je sais ça, car quand j'ai été pour essayer de les aider, j'avais imprimer des réponses, mais cela leur à pas plu. Voilà. Sinon, comme d'habitude, on écrit sur le forum, en espérant qu'un jour une solution arrive.... Bonne journée.
 

Mon véhicule 1.6 hdi 110 cv a deux ans et demi et les bruits de claquement de suspension existent pratiquement depuis l'origine.
Malgré mon insistance auprès du concessionnaire ce dernier persistait à me dire que c'était normal sur ce véhicule.J'ai donc demandé qu'un expert technique Peugeot puisse essayer le véhicule.
Après essai, rv programmé pour graissage des supports moteur.On verra.
Le 3008 est sorti en 2009 (si je ne me trompe pas) et nous sommes en 2013 sans réelle solution me semble-t-il.