bruit de claquement à l'avant à vitesse faible (30km/h)

madrix25

Peugeot Addict
7 Janvier 2012
48
0
6
Bonjour,
Mon véhicule est une 3008 HDI 150CV de décembre 2011. Lorsque je roule sur revêtement dégrade a faible vitesse (plus ou moins 30 KM/H) j'ai un claquement à l'avant du moteur. J'ai été chez un garagiste Peugeot, et il m'on changé l'amortisseur avant droit. Le problème est malheureusement toujours présent. Le technicien m'a dit que pour lui c’était effectivement pas normal, mais qu'il pouvait rien faire. Cela me parait anormal, pouvez vous me donner une solution sur ce problème. Merci d'avance.
 

Salut il faudrait vérifier les rotules ou encore les silentblocs de barre stabilisatrice. ;)
 

Merci, pour la réponse, c'est sympa. J'attends d'avoir d'autres avis avant d'aller revoir le garagiste. Il n’était pas très chaud pour pousser plus loin les investigations. Mais, franchement, ce bruit de claquement, c'est comme si j'avais une planche de bois sous le capot, et à chaque fois que je passe sur une route un peu déformée (j'insiste à vitesse inférieur à 30/40 km/h), la planche vient rebondir sur le moteur (c'est comme ça que je peux au mieux décrire ce bruit). PS: pour ne pas mentir, le technicien m'a fait essayer une autre 3008, année 2010 130000km, et, j'avoue que le bruit était présent, mais beaucoup moins important. Le technicien qui est comme moi employer ne peut pas prendre le risque de dire à son responsable que c'est pas normal d'entendre ce bruit(pourtant il m'a dit de vive voit que ce n’était pas un bruit normal et m'a même dit, de repasser dans quatre mois voir si Peugeot avait corrigé ce problème). Merci pour ta réponse, si d'autres ont des suggestions,ou des infos, je suis preneur. Merci d'avance.
 

Quand les claquements apparaissent as-tu des remontées dans le volant ? ou le bruit est indépendant de la direction (certains modèles ont été affectés par un problème de jeu dans la colonne de direction :pfff: )
 


Bon de toute façon ton véhicule est neuf et donc garantie, donc faut qu'ils trouvent. Il ne faut pas hésiter aussi, à demander l'avis d'un autre garage/concession.
Cordialement.
 

Bon de toute façon ton véhicule est neuf et donc garantie, donc faut qu'ils trouvent. Il ne faut pas hésiter aussi, à demander l'avis d'un autre garage/concession.
Cordialement.
Merci beaucoup. Je vais effectivement faire ce que tu dis. Mais avant, je vais attendre un peu pour voir si le bruit s'amplifie ou pas. Mais, de toutes façon, c'est un véhicule neuf et sous garantie, donc effectivement, ils vont trouver. Je te tiendrai au courant pas ce post de l’évolution. Merci et bon week-end.
 

J'avais le même souci, le graissage des silent bloc moteur a résolu le probleme (30 mn) et ce reconnu dans la base de donnée peugeot
 

J'avais le même souci, le graissage des silent bloc moteur a résolu le probleme (30 mn) et ce reconnu dans la base de donnée peugeot
Merci Douneut,
je vais prendre rendez vous et leur dire ce qu'il faut faire. En espérant que cela soit bien ça. Merci encore et bon weekend.
 



Bonjour à tous, c'est fait, j'ai pris rdv chez le CC vendredi 13. Je pense qu'il va falloir que j'insiste lourdement vers le CC, pour faire réparer ma voiture (certainement à tort). J'ai pris toutes les idées qu'on m'a données, et les solutions des posts précédents. Si, d'ici là certains avaient d'autres solutions (des bonnes). Je suis preneur.
Merci d'avance.
 

"Méfiance" sur la solution du graissage des supports moteur, car au bout de quelques centaines de kms, le cloc cloc revient.....génial :mad:
 

"Méfiance" sur la solution du graissage des supports moteur, car au bout de quelques centaines de kms, le cloc cloc revient.....génial :mad:
Ok merci pour l'info. Ça rassure pas. Si quelqu'un à une solution à long terme je prends. J'ai rendez vous chez le CC demain en début d’après midi.
 

ben disons que perso, j'attends autre chose comme réponse. Mais, ce qui me rassure, c'est que mon collègue garagiste, à entendu le bruit au bout de cinq minutes et m'a bien dit que c’était un bruit tout à fait anormal (surtout pour ce genre de voiture). Il va falloir encore se "battre" pour obtenir une réparation. Comme on dit, on à des droits mais aussi des devoirs. Certains cc devraient se sentir concernés (par les devoirs). Enfin, c'est rassurant et en même temps inquiétant de voir, enfin, je veux dire, d'entendre ce genre de bruit à notre époque. Des solutions existes, c'est quand même malheureux que ça soit le client qui recherche (merci au forum), et qui apporte la solution. Je me répète, mais, si vous avez une solution, d'ici demain, je prends. Bonne soirée.
 

ben disons que perso, j'attends autre chose comme réponse. Mais, ce qui me rassure, c'est que mon collègue garagiste, à entendu le bruit au bout de cinq minutes et m'a bien dit que c’était un bruit tout à fait anormal (surtout pour ce genre de voiture). Il va falloir encore se "battre" pour obtenir une réparation. Comme on dit, on à des droits mais aussi des devoirs. Certains cc devraient se sentir concernés (par les devoirs). Enfin, c'est rassurant et en même temps inquiétant de voir, enfin, je veux dire, d'entendre ce genre de bruit à notre époque. Des solutions existes, c'est quand même malheureux que ça soit le client qui recherche (merci au forum), et qui apporte la solution. Je me répète, mais, si vous avez une solution, d'ici demain, je prends. Bonne soirée.
Bonjour,
c'est fait, le nouvel essai à eu lieu. Bilan, changement coupelle d'amortisseur droit jeudi prochain. Sinon, le CC m'a dit que les forums c’était "de la flûte". Fallait pas y faire attention. Je lui ai répondu ce que j'en pensait. Voilà, donc je vous tien au courant de l'évolution, des que la réparation aura été effectuée. Bonne journée à vous tous.
 

Bonjour,
c'est fait, le nouvel essai à eu lieu. Bilan, changement coupelle d'amortisseur droit jeudi prochain. Sinon, le CC m'a dit que les forums c’était "de la flûte". Fallait pas y faire attention. Je lui ai répondu ce que j'en pensait. Voilà, donc je vous tien au courant de l'évolution, des que la réparation aura été effectuée. Bonne journée à vous tous.
La musique, on la connait, madrix, mais les pannes sont bien plus souvent résolues sur le Forum que chez certains CC

:chinois:
 

La musique, on la connait, madrix, mais les pannes sont bien plus souvent résolues sur le Forum que chez certains CC

:chinois:
C'est pour ça, que je suis ici. Ce genre de réponse s'appelle de la mauvaise foi. C'est vrai que ça fait pas de la bonne publicité à la marque. Comme j'ai dit au technicien, c'est une super voiture, mais, faut admettre que lorsqu'il y a un problème, on en recherche la cause. Ce phénomène se produit peut être sur 1 voiture sur 20 , mais il existe bien, et, il serait temps que Peugeot prenne en compte correctement ce problème, et, trouve une solution durable. La perfection, cela n'existe pas, cependant, lorsque le client dit qu'il y à quelque chose qui va pas, la moindre des politesse serait de l’écouter. Le bruit , le technicien l'a constater. Mais, c'est sur, pour trouver une solution ça va demander des heures travail. Enfin, on verra jeudi prochain, mais, je reste peu optimiste. Merci. Et comme d'habitude, si quelqu'un à ne solution viable, je suis preneur.
 


C'est vrai, mais perso, je n'ai jamais été décu de ou des forums que j'ai consulté. C'est vrai qu'il faut faire le tri. Mais, c'est "le jeu".
 

Bonsoir à tous
Je possède également un 3008 2L HDI de mars 2011 qui a 11000 km .
J'ai aussi un bruit de train avant qui m'agace lorsque je passe dans des trous plus accentués genre bruit de biellettes de barre stabilisatrice .
Je l'ai fais constaté à mon cons et qui l'a bien reconnu aussi .
Il a tous vérifié au niveau du train avant sans trouver quelques choses d'anormal .
Il a fait une demande auprès de peugeot et me donnera une réponse début février .
J'ai eu avant deux 407, et je n'est jamais constaté de bruit de cette façon sur le train avant que je trouve anormal sur un véhicule de cette gamme .
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en resortira .
 

Bonsoir à tous
Je possède également un 3008 2L HDI de mars 2011 qui a 11000 km .
J'ai aussi un bruit de train avant qui m'agace lorsque je passe dans des trous plus accentués genre bruit de biellettes de barre stabilisatrice .
Je l'ai fais constaté à mon cons et qui l'a bien reconnu aussi .
Il a tous vérifié au niveau du train avant sans trouver quelques choses d'anormal .
Il a fait une demande auprès de peugeot et me donnera une réponse début février .
J'ai eu avant deux 407, et je n'est jamais constaté de bruit de cette façon sur le train avant que je trouve anormal sur un véhicule de cette gamme .
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en resortira .
Bonsoir,
merci de me tenir au courant. De mon coté, le CC va changer les coupelles d'amortisseur demain. Je vous tiens au courant. Ça permet de faire avancer les choses (même si c'est pas normal que cela soit le client qui recherche la panne....). Je devrais récupérer mon véhicule demain, ou lundi. Bonne soirée et merci encore.
 

Tout d'abord merci madrix25 comme tu le dit à plusieurs nous pouvons peut être faire avancer les choses .
D'après les infos de mon cons les coupelles supérieurs ont été modifiés et remplacés sur certains modèles de 2009 et 2010 "sous plainte du client bien évidement" par contre les modèles 2011 seraient normalement montés avec les nouvelles coupelles, à vérifier !
Il y a peut être une deuxième modif de la part de Peugeot, j'attends avec impatience le résultat de madrix25 pour voir si le bruit est toujours existant après remplacement.

Merci d'avance de ta réponse
 

Bonjour, mauvaise nouvelle, le changement de coupelles ne change rien au bruit. D’après eux, "bruit conforme par rapport à la définition du véhicule" (ça veut dire ...??????). C'est le poids du moteur qui vient appuyer sur le support moteur (jusque là, c'est normal), toujours d’après le CC. Je sais plus quoi faire. Si quelqu'un à une solution.... Je prends.
Bonne journée.
 

Bonjour,
Je me suis plaint également auprès de mon concessionnaire pour des bruits, sorte de résonnances dans la suspension, sur mauvais revêtement, alors qu'une 107 de base filtre parfaitement ces dégradations de revêtement.
Réponse du concessionnaire: "C'est un cross-over que vous avez acheté (pas bon marché ceci dit ) et ils le font tous".
Je ne me suis évidemment pas contenté de cette réponse et ait contacté le service clientèle de l'importateur belge.
Ce dernier, au lieu de se mouiller un peu, se contente de me répondre par lettre qu'il regrette cette situation et ne peut que me confirmer l'information donnée par le concessionnaire.
En court, le défaut (de conception plus que probablement) est reconnu par Peugeot mais considéré comme normal.
 

Il y à quand bien du monde qui entend ce bruit. Pourquoi Peugeot ne fait rien??? Ça serait tout à son honneur de remédier à ce problème. C'est quand même pas normal!!! Enfin, il y à plus qu'a attendre une éventuelle solution de la part d'un membre du forum. Bonne soirée, et comme d'habitude si quelqu'un entend parler d'une solution, qu'il n'hésite pas à nous la communiquer.
 

Ça serait tout à son honneur de remédier à ce problème.

de la façon ou certaines consessions prennent les clients pour des cons en leur racontant des conneries , c'est pas le projet du jour !! :lol:

tout ces problèmes de SAV leur coutent ! a moins que ce soit des incompétents , sinon autant les éviter en disant que c'est normal ! c'est le grand mot à la mode de chez peugeot en ce moment ""c'est normal "" comme le bruit de volant moteur ou autres , c'est normal ! si c'était si normal que ça ! pourquoi ne le faisait il pas dès le début ! :ange:
 

Bon ! apparemment pas de nouvelles coupelles, je mis attendais ! j'ai plus qu'as attendre la réponse de mon cons mais j'aurais certainement la même discourt de tous les cons "le bruit est normal sur le 3008"
Il y a tout de même un manque de sérieux de la part de peugeot qui ne fait rien pour pour remédier à ce bruit .
Un véhicule de cette gamme et à ce prix ce n'est pas normal, le pire c'est que ce bruit a bien dû être entendu lors des essais routiers sur mauvais revêtement avant sa mise en vente et rien n'as été fait ce n'est pas sérieux de leur part .
Enfin je vais attendre la réponse de mon cons et si j'ai la même réponse "bruit normal sur 3008" il va certainement m'entendre .
 


Bonjour,

J'ai un problème identique sur 5008, avec un bruit à basse vitesse. Le concessionnaire a graissé les supports moteur et depuis c'est résolu