bruit moteur 407 sw hdi 1.6l ! poussoirs hydrauliques ?

yanosh

Membre
18 Septembre 2013
7
0
0
Bonjour A tous !

ma 407 sw HDI 1.6l de 2007 avec ses 270000 km se mets de plus en plus a faire un bruit a l'acceleration !
un bruit plutot aigu qui se manifeste au dela de 1800 tours/min. D'apres le garagiste qui ma fait la vidange il y'a peu ca pourrait etre les poussoirs hydrauliques fatigues ou la pompe a vide de la direction assiste !
C'est marrant parce que ce bruit assez faible avant pouvait passer pour un turbo bruyant mais plus maintenant.

Que me conseillez vous de faire sans me faire etriller par un garagiste ?
 

Bonjour , déjà de demander un autre avis , parce qu'il me semble qu'il devrait être capable de diagnostiquer avant de lancer des hypothèses aussi variées .
 

D'apres le garagiste qui ma fait la vidange . . ca pourrait etre . . . . la pompe a vide de la direction assiste !
Je ne connais pas le HDI 1.6L mais il est fort probable que la pompe à vide est entrainée par une courroie "accessoires". Pour éliminer cette possibilité, il suffit certainement d'enlever cette courroie.
 

du coup j'ai appele mon garagiste speedy qui me dit que son directeur regional prendra contact avec moi pour faire une expertise de la voiture.
depuis que je suis sorti du garage j'ai fait 1000 bornes avec ce bruit nouveau qui ne cesse de s'aggraver !
Si le diagnostic de l'expert est en ma faveur speedy prendra en charge les reparations mais au vu des prresque 280000 kms de la voiture une usure est plus probable , n'empeche que cela ne claquait pas avant !
 



Pas très claire ton histoire , SPEEDY a fait quoi comme intervention ?

" le garagiste " , c'est SPEEDY ou un autre ?