Salut tous l'monde.
Petit ou gros problème
aujourd'hui avec ma 407 (c'est une 2l HDI 136 de 2004) avec 250000klm.
Voilà que madame me déclenche une régénération du FAP (a coups et rétro extérieur chaud
imparable pour repérer la régéne)
Sauf que aujourd'hui les a coups était vraiment soutenue (je pense que le FAP va nécessité un nettoyage en profondeur d'ici peu ou un remplacement, les régénérations sont espacer d'environ 400klm, mais avec de plus en plus d'a-coups j'ai l'impression).
J'ai essayais t'en bien que mal de rouler avec un régime moteur au dessus de 3000tr/min mais avec la circulation je n'avais pas trop le choix que de ralentir par moment.
Donc dans les cas ou le régime retomber à 2000-2500tr/min elle donné des a coup assez fort même en ré-accélérant ou elle avait comme des trous à l'accélération.
Lorsque je ré-accéléré, en plus des a-coups le moteur se mettais aussi a claquer comme un bruit de poussoir hydraulique sans en être sur. A régime stable RAS il ne claque pas, uniquement quand j'accélère.
Une fois la régénération terminé plus rien le moteur retrouve son calme complet, plus d'a-coups ni de claquements même en accélérant. Et aucuns voyants d'allumer.
Une fois rentrer chez moi, j'ai laisser tourner le moteur au ralentit, capot ouvert et rien pas un bruit suspect, il tourne rond donc là je sait pas quoi pensé franchement.
Et j'ai était voir mon mécano pour lui en parler, mais en se moment il est en plein rush avec les clients qui mettent leurs voiture en révision avant le départ des vacances. Du coup il peut me la passé à la valise que d'ici 1 semaine et demi.
A votre avis doit-je m'inquiéter pour les poussoirs hydraulique ou injecteur(s) HS ou encrasser? ou coussinets de bielle de pistons voir une bielle ??? Cela devrait-il pas le faire en permanence ??
Merci d'avance pour vos réponses
Petit ou gros problème

Voilà que madame me déclenche une régénération du FAP (a coups et rétro extérieur chaud

Sauf que aujourd'hui les a coups était vraiment soutenue (je pense que le FAP va nécessité un nettoyage en profondeur d'ici peu ou un remplacement, les régénérations sont espacer d'environ 400klm, mais avec de plus en plus d'a-coups j'ai l'impression).
J'ai essayais t'en bien que mal de rouler avec un régime moteur au dessus de 3000tr/min mais avec la circulation je n'avais pas trop le choix que de ralentir par moment.
Donc dans les cas ou le régime retomber à 2000-2500tr/min elle donné des a coup assez fort même en ré-accélérant ou elle avait comme des trous à l'accélération.
Lorsque je ré-accéléré, en plus des a-coups le moteur se mettais aussi a claquer comme un bruit de poussoir hydraulique sans en être sur. A régime stable RAS il ne claque pas, uniquement quand j'accélère.
Une fois la régénération terminé plus rien le moteur retrouve son calme complet, plus d'a-coups ni de claquements même en accélérant. Et aucuns voyants d'allumer.
Une fois rentrer chez moi, j'ai laisser tourner le moteur au ralentit, capot ouvert et rien pas un bruit suspect, il tourne rond donc là je sait pas quoi pensé franchement.
Et j'ai était voir mon mécano pour lui en parler, mais en se moment il est en plein rush avec les clients qui mettent leurs voiture en révision avant le départ des vacances. Du coup il peut me la passé à la valise que d'ici 1 semaine et demi.
A votre avis doit-je m'inquiéter pour les poussoirs hydraulique ou injecteur(s) HS ou encrasser? ou coussinets de bielle de pistons voir une bielle ??? Cela devrait-il pas le faire en permanence ??
Merci d'avance pour vos réponses
