cycle régénérant FAP a faire rapidement

jeck60

Membre régulier
14 Décembre 2014
30
1
8
123
Bonjour tous le monde, voilà j'ai un petit problème j'ai fait une petite bêtises j'ai mis du diesel dans la 407 moteur tournant !! Depuis j'ai ce message " Cycle régénérant FAP a faire rapidement" donc en regardant les forum j'ai lu faire une régénération forcée, que j'ai pas réussi a faire en roulant a plus de 3000 tours / minute pendant plus de 10 minute, j'ai essayer de voir mon niveau de cérine j'ai rien vu de spécial, j'ai pas réussi a voir le niveau, j'ai peur d'avoir le FAP a changer je l'ai jamais changer et il y a eu un niveau de cérine fais a 123 000 km elle en a 172 000 actuellement, au niveau de la valise, pas de défaut au FAP deux défaut moteur "régulation pression turbo, pression mesuré trop faible et circuit relais pré-postchauffage relais commandé et bougies non alimenté" sa fais un moment que j'ai ces défaut sa a pas géné les régén précédente, apparemment elle se font environ tous les 360 km, j'étais a 150 parcouru environ j'en ai refais encore depuis des kilomètre et sa c'est pas fait, j'ai voulu faire une régé forcé mais la valise a dit "impossible" sans en dire plus, je suis un peu perdu la ! si je peut avoir de l'aide, merci
 


salut
surtout une régénération tous les 360 kms, il doit déjà être bien encrassé, sur mes deux voitures équipées de fap, c'est plutôt entre 700 et 900 kms
 


un petit coup de valise et cest bon
autrement faut faire un cycle de démarrage et le message partira
 




le cycle forcé avec la valise se fait moteur tournant mais sans rouler, c'est la valise qui pilote tout
 

J'avais deux choix, forcé a l'arrêt ou forcé en roulant, a l'arrêt 4000tr/min pendant 7 minutes j'étais pas chaud
 

une personne du forum 607 ( :coucou: Dimitri) me l'a fait sur mon 2,2, c'est impressionnant mais rien n'a cassé.
puis ensuite j'ai nettoyé le fap au karsher, malgré la régé forcée, il y en a de la merde qui est sortie.
le fap a maintenant 225000 et il est d'origine (donnée contructeur: changement tous les 120000)
 




:coucou: Philou,

J'adore ton nouvel avatar, je ne pensais pas qu'on pouvais en mettre deux sur le capot d'une 607 :sol:

Je vais voir pour changer de voiture moi :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

Désolé pour ce HS ;)
 

pour le 807, il est recommandé d'être à t° de fonctionnement et aussi d'avoir au moins le quart du réservoir
 


:coucou: Philou,

J'adore ton nouvel avatar, je ne pensais pas qu'on pouvais en mettre deux sur le capot d'une 607 :sol:

Je vais voir pour changer de voiture moi :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

Désolé pour ce HS ;)


il est grand le capot!!! mais c'est surtout le visuel que tu as, quand tu est au volant :D :bounce: [:francis:1] [:francis:1]
 


Salut je vien au nouvelle, après avoir mis la voiture sur un pont, la cérine, y'en a, le fap a l'air en bonne état, la valise ne dit rien de spécial, aucun défaut, j'en ai conclue que c'étais a cause des bougies de préchauffage qui aide a la régé, je vais changer les 4 et je pense que le problème sera résolu.

A suivre !
 

Salut je vien au nouvelle, après avoir mis la voiture sur un pont, la cérine, y'en a, le fap a l'air en bonne état, la valise ne dit rien de spécial, aucun défaut, j'en ai conclue que c'étais a cause des bougies de préchauffage qui aide a la régé, je vais changer les 4 et je pense que le problème sera résolu.

A suivre !


avec quelle valise :confused:
 

Valise Peugeot

Je me suis mal exprimé, j'avais pas de défauts au niveau du fap mais un défaut bougie j'en conclus que sa doit etre sa
 


pourtant dans la logique sa serais sa. on verra lundi si le message disparait car elle se regenere mais sans doute pas bien a cause des bougies.
 



Yann -> si je te le dit ! on verra lundi, sinon sa serais quoi pour toi ?

roro-> moi je l'ai vu a la valise, mais on peut le voir dans sa consomation sa peut monté a 19L au 100, moi j'ai jamais fais gaffe après
 

Yann -> si je te le dit ! on verra lundi, sinon sa serais quoi pour toi ?

roro-> moi je l'ai vu a la valise, mais on peut le voir dans sa consomation sa peut monté a 19L au 100, moi j'ai jamais fais gaffe après
bah moi je t'affirme,et c'est une certitude,que ton soucis ne viens pas de ca :bounce:
 


Le défaut concernant le système de préchauffage, presque toutes les 407 l'ont...
Moi je ferais plus confiance a Yann qu'a un mecano lambda...