"Cycle regenerant FAP à faire rapidement"

Chez peugeot 1 litre + mo ça coûte presque 100 euros ( quoi faire pour le remplissage de 5 litres). De toute façon 1 litre de cérine c'est l'équivalent de 60000 km au moins ( une année).

Chez peugeot 1 litre + mo ça coûte presque 100 euros ( quoi faire pour le remplissage de 5 litres). De toute façon 1 litre de cérine c'est l'équivalent de 60000 km au moins ( une année).

[:yann3:9] 1 l pour 60000, tout dépend de comment tu te sers de ton auto........

Si il n'y avait que peugeot qui avait besoin de fric ça irait.
Je trouve qu'autour de nous beaucoup ont besoin de fric. :lol: :lol:

Bonjour a tous j ai installe recement une petite ampoule sur le degivrage de ma lunette arriere pour voir les cycle regenerant du fap, le dispositif marche bien j ai eu une rege il y a une heure en rentrant chez moi et qui a dure une dizaine de minutes.
Comme pegaze me la demande je vais essayer de mettre des photos sur le forum.
C est moin estetique que son instalation, mais sa reste discret, je voulais pas percer le cache du 3 em stop, si jamais je vend ma voiture je peu demonter facilement.
j ai pris une petite lampe sans culot et deux fils de 30cms chacun pour le branchement.
Le plus sur la cosse fils rouge du degivrage, derriere le feux stop et l autre sur la cosse fils jaune et vert.
Les deux cosses les plus grosse et les plus au dessus. :sol:

[img=http://img217.imageshack.us/img217/1069/img0316nc.th.jpg]
[img=http://img232.imageshack.us/img232/9070/img0318j.th.jpg]

Desoler j ai oublier de prendre des photos avec le feux stop demonte. Mais si vous avez besoin je vous explique.
Et j ai d autres photos mais elles ne passent pas, j arrive pas a les telecharger. Pour plus de renseignement vous savez ou me trouver. :hello:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/recapitulatif-inserer-images-sujet_2540_1.htm#t102014

Je lis cela depuis un bon moment...

En quoi le circuit de dégivrage a à voir avec la régénération du FAP ?

Durant un temps, je n'ai plus eu de dégivrage puisque la cosse du fil vert/jaune était dessoudée. Cela gênait la régé ?

Non cela ne gene pas la rege. Lors d une rege pour augmenter la chaleur les retros chauffants et la lunette arriere se mettent en marche. Donc pour voir les reges ,j ai placer une petite lampe. Mais je pense que ced079 pourra t expliquer mieu que moi le pourquoi du comment de la lunette ar lors des reges.

biensur que ça gene les régé, si les consommateurs électriques ne fonctionnent pas, le régime moteur n'est donc pas augmenter du à cette charge électrique, et donc les gazs sont moins chaud, et donc les régé sont moins efficace

CQFD ;)

A mince desole je s avais pas que sa pouvais avoir une consequense.
Une question ced079 , ma voiture a eu une rege hier soir , est ce normal qu a la reacceleration un gros nuage de fumee noire soit sortie du pot pendant la rege?

A mince desole je s avais pas que sa pouvais avoir une consequense.
Une question ced079 , ma voiture a eu une rege hier soir , est ce normal qu a la reacceleration un gros nuage de fumee noire soit sortie du pot pendant la rege?
Héla se n'est pas de ton cas avec la loupiote qu'il parle .
Mais le dégivrages sur la vitre arrière qui était en panne .
C'est pas une failli loupiote en plus qui pose problème pour la régénération. tout au moins, c'est ce que je crois comprendre. 
Et le coup de la fumée noire elle ne te l'avait jamais fait avant?.
Moi ça fait un an qu'elle est équipée
Après 22 000 km, et 28 régénérations je n'ai jamais remarqué le coup de la fumée noire au cul. 
Le FAP est encrassé à 35 %, il reste 1,8L de serine .
Et elle totalise 125000 km. :hello:

oui mais tout dépend de l'état de charge du FAP lors de la régé

Ok sa me rassure car j etais a 3000 tours en 3 eme et j ai juste raccelere un petit coup au milieu de la rege et la ,un gros nuage noir. Merci ced.
Tu essairas pegaze quand tu auras un rege ,apres 5 minutes de rege tu accelere un petit coup et tu me dit.

Ced je vien juste de le nettoyer le fap. Mais je fais pas mal de ville et roule papy. Et en plus ma voiture a tendance a fumee noire tous le temps. D ailleur elle va chez pigeot demain pour se souci , ils n ont toujours pas trouves pourquoi elle fume.

J ai essaye un debimetre qui d une autre 407 2l mais toujours pareil. Faut t il un lapse de temps pour que la fumee s arrete si le probleme est le debimetre? Et comment controler l egr sans valise? Et aucun code defaut. Juste un code defaut. " Tension relais de prechauffe trop basse" mais a mon avis pas de rapport avec la fumee

non pas de rapport et sur un 2.0 mise à part la valise, franchement je ne vois pas ;)

Oui mais tu sais chez peugeot ils vont me dire " pas dedefaut pas de probleme " :fou:
Et la vanne egr a ete changee il y a environ 5000kms. Si je change mon debimetre combien de temps faut il pour que le souci s arrete?
Et si il y avait un defaut sur l egr , il y aurait un defaut A la valise ,non?

Oui mais tu sais chez peugeot ils vont me dire " pas dedefaut pas de probleme " :fou:
Et la vanne egr a ete changee il y a environ 5000kms. Si je change mon debimetre combien de temps faut il pour que le souci s arrete?
Et si il y avait un defaut sur l egr , il y aurait un defaut A la valise ,non?
pas forcement,si elle ferme mal ou si c'est l'electrovanne qui a un pet

Ok merci je demanderais a pigeot de la regarder de plus pres et je vous dit quoi :hello:
Ils verront a la valise si elle ne se ferme pas bien?

merci a vous

Je lui est demande en laissant ma voiture ce matin. Il m a dit que l ancien proprio a fais changer la vanne egr mais pas chez peugeot en regardant la facture , donc qu il n a pas fais la reprogrammation de l egr. Donc il va me la faire ainsi que le debit injecteur pour controler. et je verais bien si sa arrange mon probleme.

Retour de chez peugeot, tous va bien!!!
Pour le mecano qui a regardé le véhicule le souci viendrait de la vanne egr mais il est pas sure à 100%.
Alors il m'a dit de rouler ainsi, et de voir si le souci s'agrave pour avoir de vrai signes qui confirmerais l egr.

Je vais essayer de publier les photos de l instalation de pegaze, petite led verte pour voir les reges du fap.
Vue du retro

photo3.jpg

De plus pres:

photo1.jpg

Et voila les branchements derriere le feux stop:

photo2.jpg

En esperant que sa marche pour les photos.
Je me suis inspire du tuto que ced ma envoye, merci :hello: