Cycle Regeneration FAP à faire rapidement

luap5030

Membre
4 Janvier 2011
5
0
0
124
Bonjour,

Je possède une 407 1,6 HDI 110 avec FAP 108.000 kms

Depuis plus de 2000 kms j'ai le message Cycle de regéneration du FAP à faire rapidement .
Je suis passé au garage ou une problème de bougies d'allumage a été détecté et corrigé .
J'ai déjà roulé à plus de 3000 tours pendant plus de 20 minutes mais sans succes .
Depuis le remplacement de bougies il y a déjà eu 2 regénerations ( ventilo tournant ) et pendant
la dernière j'ai roulé à 3500 tours pendant 20 minutes mais le message persiste .
J'ai essayé la procédure de reset du BSI mais sans succès ..

A la valise, le niveau d'additif et le taux de remplissage du FAP sont bons et il voit la dernière regen.
Le garage ne veux pas forcer une regen en statique car craint la casse moteur ..
Il propose une regen forcée en roulant ...mais vu les conditions climatiques et les congés cela
reste à faire ..
N'est-il pas possible d'effacer cette erreur par la valise ?

D'avance merci pour vos suggestions

Paul
 

salut,

si ta voiture fonctionne correctement, je ne crois pas qu'il y ait de problème à rouler comme ça.

vu que tu as fait 2 décrassages, il doit s'agir d'un message erroné?
j'ai bien peur que si ce défaut est effacé à la valise, il réaparaisse aussitôt...

si tu fais bcp de ville, il se peut aussi que le fap en ait pris un coup...

ton garage à l'air de bien connaitre son affaire, l'idéal c'est forcer la régen en roulant.

:coucou:
 

Bonjour, une question concernant la régénération, j'ai roulé sur l'autoroute à plus de 3500 trs/min pendant vingt bonnes minutes il y a quelques jours, mais je n'ai rien senti, ressent t'on quelque chose normalement lorsque la régénération se fait ?
 

Normalement on ne sent rien. Cependant, le degivrage ce met en marche pour mettre le moteur en charge donc tu dois avoir les glaces des retroviseurs chaudes.
 

La régénération est elle forcée dans le cas où l'on roule à 3500 trs/min, je veux dire au bout de combien de temps se déclenche t'elle, et se fait t'elle systématiquement ? Si je le refais quelques jours plus tard elle se refera automatiquement ?
 


Pour a part, j'ai jamais fait gaffe au moment où il ya eu régénération du FAP :lol:
 

La régénération est elle forcée dans le cas où l'on roule à 3500 trs/min, je veux dire au bout de combien de temps se déclenche t'elle, et se fait t'elle systématiquement ? Si je le refais quelques jours plus tard elle se refera automatiquement ?

un peu tard...

c'est l'ordi qui gère, donc on sait pas quand ça arrive.

j'ai eu 2 fois le cas ou c'est arrivé quand il fallait pas :D , en fin de parcours!
c'est con leur truc :whistle:
:coucou:
 

salut,

si ta voiture fonctionne correctement, je ne crois pas qu'il y ait de problème à rouler comme ça.

vu que tu as fait 2 décrassages, il doit s'agir d'un message erroné?
j'ai bien peur que si ce défaut est effacé à la valise, il réaparaisse aussitôt...

si tu fais bcp de ville, il se peut aussi que le fap en ait pris un coup...

ton garage à l'air de bien connaitre son affaire, l'idéal c'est forcer la régen en roulant.

:coucou:
:non: le mieux c'est en statique,avec gestion des consommateurs et echauffement moteur,geré par le pps ;)
 

Bonjour,

Je possède une 407 1,6 HDI 110 avec FAP 108.000 kms

Depuis plus de 2000 kms j'ai le message Cycle de regéneration du FAP à faire rapidement .
Je suis passé au garage ou une problème de bougies d'allumage a été détecté et corrigé .
J'ai déjà roulé à plus de 3000 tours pendant plus de 20 minutes mais sans succes .
Depuis le remplacement de bougies il y a déjà eu 2 regénerations ( ventilo tournant ) et pendant
la dernière j'ai roulé à 3500 tours pendant 20 minutes mais le message persiste .
J'ai essayé la procédure de reset du BSI mais sans succès ..

A la valise, le niveau d'additif et le taux de remplissage du FAP sont bons et il voit la dernière regen.
Le garage ne veux pas forcer une regen en statique car craint la casse moteur ..
Il propose une regen forcée en roulant ...mais vu les conditions climatiques et les congés cela
reste à faire ..
N'est-il pas possible d'effacer cette erreur par la valise ?

D'avance merci pour vos suggestions

Paul

Comment ça, craint la casse moteur ??? :(
 

la température des gaz d'échappement, et donc du moteur, est augmentée artificiellement par la valise.
si le moteur à le moindre souci, (joint de culasse faible, fuite de liquide...) ça peut arriver.
:coucou: