encore un pb fap +abs/esp

renan1

Membre
21 Février 2008
5
0
0
salut à tous,
Désolé de rabâcher encore ces problèmes mais j'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai une 407 SW de 2005 1.6 HDI FAP.

QD je démarre, les voyants d'ABS et ESP s'allume (Défaillance) au début, c'était une panne intermittente puis depuis qq temps, c'est en permanence.

Pour couronner le tout, j'ai mon voyant de service (le point d'exclamation) qui s'allume et l'ordi de bord me dit "cycle regénérant le Fap à faire rapidement". En tout cas j'ai essayé de la mettre à 3000 Tr pendant une 10 aine de bornes et rien n'a fait. Je ne sais pas quoi faire.
Je voulais avoir votre avis avant d'aller voir peugeot et savoir un ordre de prix car je ne connais pas trop la mécanique et ils vont le deviner.

Merci d'avance
 


Bonsoir,

Concernant le voyant de l'abs/esp, il s'agit surement d'un capteur défaillant, il faudra donc prévoir le remplacement (ça peut aller jusqu'à 250€).

Ensuite pour le fap, si ça n'a jamais été fait et vu le kilométrage, c'est normal. il faut juste voir l'état de ton fap soit il suffira de rajouter de l'additif soit si ton fap est trop encrassé il faudra le remplacer.

bon courage.
 

Bonsoir,

Concernant le voyant de l'abs/esp, il s'agit surement d'un capteur défaillant, il faudra donc prévoir le remplacement (ça peut aller jusqu'à 250€).

Ensuite pour le fap, si ça n'a jamais été fait et vu le kilométrage, c'est normal. il faut juste voir l'état de ton fap soit il suffira de rajouter de l'additif soit si ton fap est trop encrassé il faudra le remplacer.

bon courage.

ou alors c'est le capteur fap qui deconne environ 120€ piece et MO
 

Bonsoir,

Concernant le voyant de l'abs/esp, il s'agit surement d'un capteur défaillant, il faudra donc prévoir le remplacement (ça peut aller jusqu'à 250€).

Ensuite pour le fap, si ça n'a jamais été fait et vu le kilométrage, c'est normal. il faut juste voir l'état de ton fap soit il suffira de rajouter de l'additif soit si ton fap est trop encrassé il faudra le remplacer.

bon courage.

Capteur 25 Euro + Main d´oeuvre - Max 1 Heure de travail, selon la position de celui-ci -

:coucou:
 

Capteur 25 Euro + Main d´oeuvre - Max 1 Heure de travail, selon la position de celui-ci -

:coucou:

Salut,

C'est bon à savoir, moi j'ai rdv dans une semaine et apres le diagnostique que j'ai passé la semaine derniere, le technicien m'a dit qu'il y'en avait pour 250€. :mad:

Comme la pièce était pas dispo, on a fixé un autre rdv, faudra que je lui demande des details avant l'intervention.

Merci.