changement cérine FAP

leo261

Membre régulier
11 Juin 2016
34
0
6
Bonjour à tous,

Je possède une 407SW 170CV. Je viens de faire le remplissage de cérine pour mon FAP, le niveau était bas et j'avais l'alerte donné sur mon afficheur.
Je l'ai fait il y à 2 semaines environ, j'ai parcouru environ 800 kms, et aucune régénération du FAP depuis. Est-ce normal d'après-vous, la question que je me pose c'est de savoir si le garage n'a pas oublié de rebrancher quelque chose qui empêche de déclencher la régénération.

Pour avoir votre avis
merci à vous
 


Merci pour ta réponse Eastride,
Je suis retourné voir EUROMASTER, là ou j'ai fait l'opération de remplissage pour leur dire que ma regénération ne se faisait plus depuis quasi 1200kms.
Je leur ai dit également que j'avais installé une led branchée sur la lunette de dégivrage arrière (j'avais vu sur un forum que sur la 407 lors de la regénération du FAP le degivrage se mettait en route sans que le voyant du bouton s'allume, et je peux vous assurer que ça fonctionne super bien).
Je leur ai précisé également que lors de l'intervention chez eux, le mécano avait galéré pour la remise à zéro, du coup si ça se trouve, il à mal fait le télécodage du calculateur.
Du coup RDV lundi prochain à 9H, et je leur ai dit qu'il faut que le problème soit résorbé.
Donc ce WE je ne m'en sert pas, car trop peur de colmater de trop le FAP.
 

Si le garage a suivis la procédure correctement il a aussi nettoyer le fap et effectuer le reset dans le calculo. Dans se cas le calculateur peux retarder les régénérations du fap si ce dernier est suffisamment propre.

Roule encore un peu ça va venir.
 

ok mais le mécano à tellement galéré pour la remise à zéro, environ 30mn en appelant pour avoir de l'aide par téléphone (je l'ai vu depuis salle d'attente au garage) me mets le doute
 


Bonjour à tous,

J'ai donc eu mon RDV, tous les paramètres sont ok, et le mécano m'a fait voir sur son écran que la dernière régénération avait eu lieu il y a 668 kms, donc tout est normal. Je vais rouler et on verra bien.
En moyenne les régénérations se font tous les combiens ?

Merci
 

800 a 900kms avec un fap neuf
rien a craindre jusqu´a environ 400 kms
 


il veut dire que tu pourras commencer à t'inquiéter au bout de 900 kms sans régénération
 

en gros si tu as des rege tout les 400kms ou moins,voir beaucoup moins(200 kms= fap bouché)il faut s´inquieter.
un fap neuf regenere tout les 800 a 900 kms,ceci baisse selon la charge du fap
 

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour faire le bilan. Donc depuis mon dernier message aucune régénération depuis le plein de cérine et la remise à zéro, soit quasi 900kms. De plus cette semaine, en démarrant la voiture à froid, je passe la 1ère, je commence à rouler à peine, et là un acoup, et ensuite rien, ça fonctionne normalement. Cela me l'a fait 2 fois cette semaine. Hier, j'ai eu comme une perte de puissance pendant environ 10 secondes, pas de patatte à l'accélération, et tout est revenu normal ensuite, puissance à nouveau là. Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé.
J'ai 244 000kms.
Je suis retourné à EUROMASTER, leur expliquer à nouveau le soucie, il ne comprenne pas, car me dise avoir suivi tout le processus avec la valise après avoir rechargé la cérine, et me confirme que le FAP à un colmatage de 50% et que c'est encore bon pour un FAP avec ce kilométrage.
Ils m'ont proposés d'aller à PEUGEOT minute pour leur demander qu'il passe la valise + forcer une régénération et qu'il prenait (EUROMASTER) le coup de l'opération.
Je suis aller chez PEUGEOT pas de RDV avant le 25/07, donc pour moi trop long à attendre, me dise que vue le nombre de kilomètre, ça vient du FAP à changer.Je retourne à EUROMASTER et me dise qu'une plateforme PEUGEOT fait le changement de FAP reconditionné, prix 350€, donc j'ai pris RDV mardi prochain et je fait changer le FAP, je cherche pas à chercher plus loin.
VOtre avis mes amis, merci
 


je commence à avoir des symptomes qui préconise le changement du FAP, une perte de puissance, des accoups au démarrage, et j'ai 244000kms, PEUGEOT préconise à 220 000kms il me semble. Et je veux le changer avant de tomber en panne, pas bon de rouler avec un FAP colmater
 


si ton fap est colmaté à 50%, c'est qu'il n'est pas d'origine ou qu'il a été nettoyé
 

Je vous assure qu'il n'a ni été échangé ni lavé.
On m'a dit que si le FAP était hyper colmaté, le régénération ne se faisait plus, du coup FAP à changer
 

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous informer que la régénération vient de se faire, donc c'est bon, en gros au bout de 1000kms, enfin. J'ai donc annulé RDV pour changement du FAP.