Bonjour a toutes et tous,
J'ai était acheter une 407 pour piéces que j'ai toucher une bouché de pain, cette 407 est un 2.0hdi 136CV de fin 2005 avec un peut plus de 260mille kilomètre, bien sur moteur tournant.
Se véhicule a était acheter pour récupérer des pièces et le moteurs pour un amis qui as une 307 avec moteur HS (chaine AC CASSE)
Mais voila quand j'ai était chercher le véhicule je savait qui avez un problème de puissance je me suit dit en passant la valise je serait se qu'il se passe, mais voila je passe la valise rien aucun défault..
J'ai commencé par vérifier les tuyau de dépression ainsi que les Y en plastique, tout a l'air en bonne état ..
J'ai donc vérifier que la géométrie variable était pas bloqué en passant difficilement par l'arrière du moteur , la tige bouge sans force et de buté en buté , donc je suppose que la géométrie fonctionne (quand je bouge la tige j'attend bien un pshiit de la membrane qui se trouve au cul du turbo normale ?)
Le véhicule est pas en mode dégrader car j'arrive a atteindre les 3500/4000 tr/min, il y vas sans mal (il bloque pas) bien sur sans puissance , comme si il n'avait pas de turbo ..
Si je fait monté dans les tours (au point mort) sa fume un peut noir ( sa fait pas cheminé)
Je suit un peut dans le flou, ou je puis je vérifié, j'aimerais que le moteur tourne correctement avant de le démonter.
Si quelqu'un peut me guider ?
Merci à vous
J'ai était acheter une 407 pour piéces que j'ai toucher une bouché de pain, cette 407 est un 2.0hdi 136CV de fin 2005 avec un peut plus de 260mille kilomètre, bien sur moteur tournant.
Se véhicule a était acheter pour récupérer des pièces et le moteurs pour un amis qui as une 307 avec moteur HS (chaine AC CASSE)
Mais voila quand j'ai était chercher le véhicule je savait qui avez un problème de puissance je me suit dit en passant la valise je serait se qu'il se passe, mais voila je passe la valise rien aucun défault..
J'ai commencé par vérifier les tuyau de dépression ainsi que les Y en plastique, tout a l'air en bonne état ..
J'ai donc vérifier que la géométrie variable était pas bloqué en passant difficilement par l'arrière du moteur , la tige bouge sans force et de buté en buté , donc je suppose que la géométrie fonctionne (quand je bouge la tige j'attend bien un pshiit de la membrane qui se trouve au cul du turbo normale ?)
Le véhicule est pas en mode dégrader car j'arrive a atteindre les 3500/4000 tr/min, il y vas sans mal (il bloque pas) bien sur sans puissance , comme si il n'avait pas de turbo ..
Si je fait monté dans les tours (au point mort) sa fume un peut noir ( sa fait pas cheminé)
Je suit un peut dans le flou, ou je puis je vérifié, j'aimerais que le moteur tourne correctement avant de le démonter.
Si quelqu'un peut me guider ?
Merci à vous