Bonjour,
Je possède une 206 HDI 110ch de 206 (trendy) dont je suis très satisfait.
Mon gros soucis en ce moment est le suivant : quand j'allume ma voiture (ou lorsque j'éteins le moteur), quand je roule sur route abimée, sur des dos danes ou pire des les bandes rugueuses de ralentissement avant un rond point... j'entend un claquement qui à l'air de provenir du moteur.
Ce bruit en revanche n'est pas toujours présent : il m'arrive de ne pas l'entendre au démarrage, voir meme sur route abimée...
Je suis donc allé chez Peugeot, ils m'ont dit que c'était le support moteur droit qui était mort. Je l'ai donc fait changé mais malheureusement j'ai toujours ce fichu bruit...
Je suis donc retourné chez peugeot ce matin et le chef de l'atelier a esssayé avec moi la voiture à 5 reprises avec :
-fixation d'un silent block du filtre à air,
- fixation d'un cable sous la voiture
- test sans la protection en plastique sous le moteur...
Jusqu'au moment où... on c'est rendu compte que tout simplement en refermant le capot de la voiture on avait ce bruit (aussi bien le moteur allumé que le moteur éteint)
Ils ont donc refixé le cable de la pompe a essuie glace ainsi que la grille d'aeration...
Et même après tout ça le bruit persiste... J'ai donc repris ma voiture car après 2h de recherche je pense qu'ils devaient s'occuper d'autres clients ^^
Ma question est donc la suivant d'où se bruit peut-il venir ?
Je me permets de poster sur ce forum en espérant y trouver de précieuses infos
Merci d'avance
Alex
Ps : Pour info le volant moteur ainsi que l'embrayage a été changé (1.6L HDI 110ch oblige car couinement)
Mais ce bruit me le faisait déja avant
Je possède une 206 HDI 110ch de 206 (trendy) dont je suis très satisfait.
Mon gros soucis en ce moment est le suivant : quand j'allume ma voiture (ou lorsque j'éteins le moteur), quand je roule sur route abimée, sur des dos danes ou pire des les bandes rugueuses de ralentissement avant un rond point... j'entend un claquement qui à l'air de provenir du moteur.
Ce bruit en revanche n'est pas toujours présent : il m'arrive de ne pas l'entendre au démarrage, voir meme sur route abimée...
Je suis donc allé chez Peugeot, ils m'ont dit que c'était le support moteur droit qui était mort. Je l'ai donc fait changé mais malheureusement j'ai toujours ce fichu bruit...
Je suis donc retourné chez peugeot ce matin et le chef de l'atelier a esssayé avec moi la voiture à 5 reprises avec :
-fixation d'un silent block du filtre à air,
- fixation d'un cable sous la voiture
- test sans la protection en plastique sous le moteur...
Jusqu'au moment où... on c'est rendu compte que tout simplement en refermant le capot de la voiture on avait ce bruit (aussi bien le moteur allumé que le moteur éteint)
Ils ont donc refixé le cable de la pompe a essuie glace ainsi que la grille d'aeration...
Et même après tout ça le bruit persiste... J'ai donc repris ma voiture car après 2h de recherche je pense qu'ils devaient s'occuper d'autres clients ^^
Ma question est donc la suivant d'où se bruit peut-il venir ?
Je me permets de poster sur ce forum en espérant y trouver de précieuses infos
Merci d'avance
Alex
Ps : Pour info le volant moteur ainsi que l'embrayage a été changé (1.6L HDI 110ch oblige car couinement)
Mais ce bruit me le faisait déja avant