Plaquette de frein usées en 1 mois ! Bruit aigue.

zoyman

Nouveau membre
7 Juillet 2010
4
0
1
124
J'ai fait changer mes plaquettes arrière de frein fin juin (garage Peugeot).
Pendant les vacances, j'ai remarqué un bruit aiguë, pas au démarrage mais seulement après quelques minutes ( ou coup de frein ?).
Le bruit est fort quand la voiture roule doucement ou tourne et disparait quand on roule vite.

J'ai remarqué que l'axe de la roue est très chaud surtout sur une route qui tourne beaucoup.

Fin juillet, pendant mes vacances je suis allé chez un garagiste qui m'a changé de nouveau les plaquettes ! La plaquette arrière droit était très usée et fendue. Arrière gauche, comme neuf.
Le lendemain, même bruit, je retourne chez le même garagiste (Peugeot) qui n'arrive pas à trouver d'où cela vient. Il démonte tout puis remonte. Route de retour = autoroute, pas de problème, l'axe de la roue reste tiède.

De nouveau chez moi, le bruit se fait de plus en plus fort. Je vais chez mon garagiste qui me change les cables de frein.

Cela n'a pratiquement eu aucun effet.
Hier, l'axe arrière gauche était brulant avant une forte odeur de brulé après 10km de route en ville.

Help !!!
 


Pour ma part je ne vois que cela comme explication (surtout après avoir lu les commentaires sue le forum auto).
:heink: