bruit aigu ou stridant ....

wishbon

Peugeot Addict
22 Décembre 2008
59
0
0
126
Bonjour les amis et utilisateurs de Peugeot.

Depuis Mars 2009, j'avais un bruit aigu et strident qui se manifestait à bas régime en 2 et 3, surtout quand je roule en ville, en mois d'Aout je fais rentré mon véhicule 807 HDI 2.0 diesel, au garage Peugeot d'Anderlecht à Bruxelles. Qui après vérification m'annonce qu'il s'agissait de flasque à changer.

Cette affaire m'était facturée à presque à 600 €, le bruit a disparu, jusqu'à la dernière semaine où il s'annonce timidement, pas loin qu'hier je suis retourné chez le même concessionnaire pour changer la courroie de distribution, la pompe à eau et toute la culture effrayante qui va avec quand vous êtes devant un garagiste et que votre véhicule compte 140 000 km, j'ai mentionné le problème du bruit pour lequel j'ai payé 600€,

Ma nouvelles facture ( courroie , pompe à eau ...s'est élevée donc à 700€) quand au bruit qui venait des flaques, le mécanicien me renvoie cette fois ci; à la nécessité de changer les roulements arrières; mais que ce n'est pas urgent;

De flasques à 600 € à des roulements qu'il estime à +/- 500 € ..... je ne touche plus la crédibilité en ce garagiste concessionnaire Peugeot, ....donc où se cache le problème de ce bruit ?
Merci à tous ceux qui participent à ce forum.

Ce ne serait pas simplement le Webasto (chauffage additionnel) que tu entends ? Tu ne serais pas le premier à t'inquiéter du bruit ou de la fumée qu'il produit quand il se met en route (ou continue un peu après l'arrêt du véhicule par temps froid).

Sinon, si véhicule en marche, il y a aussi les ventilos pour l'arrière de chaque côté au niveau des pieds des passagers avant qui ont tendance à couiner. Facile à tester en coupant la ventilation.

Après, si cela vient vraiment du moteur, je pencherais plutôt pour un sifflement du turbo (qui est normal en soit mais peut s'accentuer avec le temps) que pour des flasques...