plaquettes de freins et soucis phares

@ude

Membre
30 Juillet 2013
8
0
0
123
hello!

me revoici pour mon bus!

Apres 1er passage au CT, j'ai donc changé les plaquettes de freins arrières, remis les étrier correctement et récupérer du mieux au niveau frein à main.
Sauf que l'autre jour sur l'autoroute, un bip retentit et un message sur l'ODB: "plaquettes de freins usées"!
euh ok mais à l'arrière elles sont neuves et à l'avant a peine entamées!!!

j'ai aussi depuis 1 mois "système de freinage ABS/ESP defaillant" (bien sur jumelé à l’éternel "systeme antipollution defaillant" et "airbag")

sinon c'est moi mais changer une veilleuse sur cette auto relève du démontage légo de pare-choc?
j'ai aussi mon phares gauche qui "tombe". Apres réglage chez carglass, mon phare éclaire encore le bas...
 

pour le phare, il faut que tu les fasse bouger avec quelqu'un qui les regarde

si ça ne bouge pas, c'est surement la rotule du correcteur (petit moteur élec derriére le phare) qui est déclipsée ou cassée

ensuite pour l'alerte de frein usé, suffit qu'un fil de témoin soit cassé et touche le métal et tu as ton alerte, faut démonter les roues pour regarder, il n'y a des témoins que sur l'avant

ensuite pour les alertes, faut passer à la valise, et surtout ARRETE de rouler comme ça!!!!!!

c'est dangereux pour toi, ton auto et les autres autour!!!!! ;)

et c'est quoi moteur, année, kilométrage etc........., un peu d'infos quoi!!!!

:coucou: